S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181419
@ yero : bienvenue à toi chez les fanatiques de l'EF :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181421
@Yero : Salut et bienvenue ;) ! Dis moi, es tu capable de siffler ou de parler pendant que tu cours ?
Ou encore de respirer par le nez une trentaine de seconde ?
Je ne veux pas te décourager, mais tes allures EF sont importantes pour un débutant, peut être est tu un peu trop rapide ;) .
Quoi qu'il en soit, félicitations pour cette petite résolution (révolution ?) !

@Acera : Je comprends tout à fait la réticence vis à vis de la musculation, étant moins aussi très critique au début.
Alors je vais tenter de t'expliquer la méthode :
Cette méthode peut être utiliser pour diverses raison : perte de poids, "maintien" musculaire ou musculation.
L'idée est d'y aller très progressivement, avec 13 niveau consécutifs. Je ne sais plus trop combien de temps il faut en moyenne il faut pour arriver au 10ième niveau, mais ça doit être plus d'un an.
Dans la partie théorique, l'auteur indique qu'il faut 1 à 2 séances d'endurance par semaine, les séances dîtes de musculation ainsi qu'autant de séances d'étirements, plus un travail de diaphragme d'environ 15 minutes après les séances.
Je peux t'envoyer le PDF si tu veux y jeter un oeil.

Si tu lis sur internet, il est évident que ce sont toujours des photos truquées avec des slogans du genre "Prenez 10kg de muscles en 2 semaines" sur des sites d'arnaques xD !
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181424
@Acera : moi ce que je vise c'est l'amélioration de ma souplesse qui a l'heure actuelle est en vacances ! C'est vrai que je fais toujours les mêmes exo et que je ne vois pas grand changement, je reste raide comme un bâton. Alors si d'autres mouvements, du fait aussi de la nouveauté, me re-motivent, pourquoi pas tenter ? Bon y a peut-être aussi des temps insuffisamment long pour démontrer leur efficacité ....
Je pense que dans cette méthode, rien n'oblige à faire la phase muscu ;) Moi je les aime mes petits bourrelets :kiss: c'est ainsi que je me sens femme ! ;) Et si je prête attention à mes "conquêtes" masculines, la majorité avait un petit, voire un gros bidon, et souvent ces hommes me plaisaient davantage !! [strike](c'est plus confortable comme oreiller :lol: )[/strike]

Le culte du corps, c'est une question de personnalité B) on est pas obligé de tomber dans les extrêmes non plus. Sinon que dire de la PPG?
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par ladysnail
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par ladysnail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181428
Bienvenue Yero! :)
Comme tu vois, il y a de l'animation ici...

Bon, je ne peux pas vous laisser dire ça, c'est du n'importe quoi! (nan, je déconne... :P)
Limite vous m'avez convaincu... Enfin surtout Ladysnail pour la souplesse et nos petits bourrelets (ma chérie les aime un peu moins que moi mais bon... :laugh: ).

Bon entrainement à tous!

Ps : Pour la PPG, c'est tout de même différent, il y a un intérêt au niveau de l'activité physique pour supporter un marathon par exemple, ce n'est pas ça qui va te rendre indécent sur la plage à taquiner des minettes (comment ça, je suis dans le stéréotype... :P ).

EDIT : @ Ladysnail : ça fait un bout de temps que je voulais te le dire... Il me rend triste ton avatar... :(
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par acera
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181431
Une SL ce soir! :kiss:
Qu'est-ce que j'aime ces sorties... Je suis parti un peu tard de la maison (environ 21h), la sortie durant 1h20', je suis donc rentré de nuit. L'avantage est tout de même d'avoir pu profiter à fond du couché de soleil sur l'océan, j'ai vraiment pris mon pied...

Par contre, je sentais que mes genoux ont pas mal souffert pour le 6,8km, la fin de séance était assez difficile.
J'ai voulu faire une sortie à la Garth0, ;) soit le plus souvent dans la partie haute de mes FC, et j'en suis bien content. Pas facile de ne pas se laisser emballer (d'autant plus que j'ai changé de terrain de jeu, il y a plus de dénivelé positif), il n'y a qu'à la fin où, en pleine descente à 200m de la maison, j'ai pris beaucoup d'élan et je n'ai pas eu le coeur à ralentir (disons une petite portion à 80-85% d'une ou deux minutes ; pas plus, je vous jure monsieur le juge! :silly: ).

En plus, j'ai un nouveau record de la plus grande distance parcourue! 9,3km (bientôt les 10km à l'entrainement :kiss: ).

9.31 km ; 1h20'04" ; FC Maxi 184 (87%) oups :blush: ; FC Moy 155 (73%) ouf :P ; Dénivelé + 94 m.
Bilan : Allure moyenne : 8'36"/km soit 6.98 km/h (Bientôt les 7km/h en EF! :woohoo: )

Attention : Spoiler !


Super content de mes nouvelles allures d'EF! :)

Bon entrainement à tous!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181433
@Acera : fait gaffe, t'es pas loin de sortir de la zone d'EF ... tu pourrais y prendre gout ;)

Par contre, pour revenir à la méthode dont on peut repérer l'EF sans cardio : jusqu'à présent, j'arrivais à respirer par le nez jusqu'à environ 160/170 (donc plus de 80%, donc hors EF).
Sauf que depuis qu'il fait chaud, j'ai parfois du mal à respirer par le nez, meme à 150 (75% = limite EF), pourtant sans être essouflé.
Bref, ça aussi, ça dépend de la météo, d'où l'intéret d'un cardio qui lui aura toujours raison (sauf s'il délire aussi avec la chaleur, mais là il mérite un retour à l'usine ^^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.376 secondes