S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181374
ladysnail écrit:

c'est pas du bodybulduing puisqu'il n'y a pas de matériel !!! Y vient de le dire JB, tu lis pas?? :lol: et puis tu sais bien que les photos avant-après sur internet sont trucquées , non? :huh:

Ben, ça n'en reste pas moins le culte du corps, du jeunisme, etc. Et pour les photos, raison de plus, c'est difficile de rendre une méthode crédible avec un mec qui veut nous faire gober ça...
Philosophie de vie, mouais mais c'est pas parce qu'il y a marqué "philosophie" que c'est forcément bien.
Bon après, je me plante peut être (je n'ai regardé qu'une petite demi-heure) mais tout ce que j'en ai vu autour (faudrait voir le pdf, hein Jblucas :P :laugh: ) ça donne pas envie de chercher plus loin (d'où ma demande d'explication plus précise qu'un slogan de pub).
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181375
acera écrit:


EDIT : grillé par deux (deux fois en une journée, il y a un truc... :P).
Bref, faudra m'expliquer parce que vu les témoignages et photos sur le net, c'est grave flippant...


C'est pas ton jour :ohmy:
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181380
non non bien au contraire, c'est tout l'opposé ! le body building c'est gonflette amphèt. muscles hypertrophiés, là c'est du muscle en finesse, de la consolidation des muscles dorsaux pour éviter les maux de dos, de la sangle abdominale, de la rééduc du périnée (et moi avec les petits loups c'est nécessaire et indispensable contre les fuites urinaires et les descentes d'organes), du rééquilibrage corporel, de la souplesse...
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181390
mais bon après chacun pense comme il veut... c'est comme tout, y a des adeptes des réigmes DUkan ou autre, d'autre qui ne jurent que par d'autres méthodes, d'autres qui disent qeu la càp c'est mauvais pour les articulations, le dos ... le principal c'est de trouver ce qui nous convient, nous correspond sans tenter d'imposer ses vues aux autres ;)
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181409
@ ouef mollet Bon courage pour la reprise. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de yero sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181416
Je viens me greffer à votre suivi commun !

Cette semaine, j'ai effectué mes 2 premières sorties, tout en essayant de respecter l'EF toute théorique vu que je n'ai pas de cardio.

Sortie 1 :
56'14. Oui c'est précis, je suis parti sur un parcours établi d"avance pour savoir quelle distance je faisais, et pas sur un temps à tenir. J'ai fait 7.6 kms, ce qui donne une allure moyenne (sauf erreur) de 7'24 au kilomètre.
Aucun sensation de fatigue, ça m'a plutôt fait penser à un échauffement, et ça m'a bien mis en jambes pour le reste de la journée.

Sortie 2 :
De meilleures sensations. 47'57 pour 6.9 kms, allure de 6'57 au kilomètre.

Dans la semaine, j'ai aussi fait 1h30 de foot en salle, et 2h de pelote.

Je vais essayer de replacer 2 sorties cette semaine.
par yero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.397 secondes