S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181360
moi ça dure environ 15-20mn

et je l'ai aussi en pdf aussi (mais pas la méthode féminine ça je ne l'ai qu'en livre !)
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181363
Mais c'est une méthode de muscu d'abord ? je cherche des infos complémentaires sur le net ! ;)
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181365
alors en fait c'est une méthode de musculation mais pas à la manière body-building.

mon mari faisait de la muscu, appareils... pb de cervicale s'en sont suivis... il a découvert la méthode et depuis plus de souci, méthode de muscu sans appareil (sauf chaises, barre de traction et baton type manche de balai) souplesse, néthode de nutrition... bref une psychologie de vie, d'entretien de la machine géniale qu'est le corps humain (bon moi je débute, je ne suis donc pas une pro et ne peut vous en expliquer toute la teneur) mais ça marche
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181366
ladysnail écrit:

Je ne connais pas cette méthode mais si elle est plus efficace que les quelques étirements faits après la càp , je suis preneuse. Perso j'ai pas l'impression d'être plus souple ou alors il faudrait que j'en fasse plus longtemps (en général 10min d'étirements après la séance

En fait la méthode Lafay est une méthode de musculation. Non pas classique avec fonte mais avec le poids du corps.
Et il y a tout une partie avec les étirements.

Ces étirements ne sont pas spécifiquement conçu pour la course à pied, mais pour la méthode de musculation.
Donc tous les muscles du corps sont ciblés, contrairement à des étirements spécifiques à la CAP qui ne viserait que les jambes/dorsaux.

Sinon pour ce qui est de s'assouplir, je pense qu'il est indispensable de faire de longue séance d'étirements.
10 minutes après l'entrainement, c'est plutôt pour récupérer.
Après cela vient peut être vite parce que je suis jeune aussi, sans aucuns problèmes musculo-squelettique.

@Roadrunner : dis moi si t'es intéressé, j'peux t'envoyer ça par mail ;) .

EDIT : j'ai été grillé par Cali :P ! J'ajoute que si tu ne veux faire "que" les étirements, c'est tout à fait possible. Du moment que c'est en douceur et en prenant son temps.
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par jblucas
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par jblucas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181368
Heu... c'est quoi ce truc?!? C'est flippant un peu, non?
Ou alors il va falloir m'expliquer mais si c'est pour avoir un corps sculptural, c'est tout de même un peu ridicule...
Bref ça s'appelle du body-bulding mais je me trompe peut être.

EDIT : grillé par deux (deux fois en une journée, il y a un truc... :P).
Bref, faudra m'expliquer parce que vu les témoignages et photos sur le net, c'est grave flippant...
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par acera
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181370
jblucas écrit:
[
Après cela vient peut être vite parce que je suis jeune aussi, sans aucuns problèmes musculo-squelettique.

[/quote]

Comment ça ??!!! :evil: Oserais-tu dire que je suis déjà trop vieille pour progresser vite, hein ??? :evil: :evil:
Jeune bachelier , va !! :P :laugh:

Je veux bien tester les étirements même si c'est la version homme, ça me donnera peut-être une idée et du coup, j'investirais ptêt dans le bouquin spécial nana !


Non Acera ; c'est pas du bodybulduing puisqu'il n'y a pas de matériel !!! Y vient de le dire JB, tu lis pas?? :lol: et puis tu sais bien que les photos avant-après sur internet sont trucquées , non? :huh:
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par ladysnail
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par ladysnail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.397 secondes