S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181273
garth0 écrit:

Mais bon l'essentiel est là, même si j'ai flirté avec les limites (74%-75% de la FCM) la majorité du parcours, ce fut de l'EF. :)


C'est pas grave il faut travailler tout les gammes de frequences. ;) Meme celles à :P

Bon repos au frais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181278
RoadRunnerArNaoned écrit:

garth0 écrit:

Mais bon l'essentiel est là, même si j'ai flirté avec les limites (74%-75% de la FCM) la majorité du parcours, ce fut de l'EF. :)


C'est pas grave il faut travailler tout les gammes de frequences. ;) Meme celles à :P

Bon repos au frais

Ah mais en EF je travaille toujours sur ces plages-là. Je ne suis pas comme acera ou raphael391, je ne tape pas des moyennes en dessous de 70% de ma FCM. ;)
Sinon il ne fait pas très frais mais j'ai trouvé une très bonne façon de me reposer: prendre l'apéro en préparant le barbecue. :P
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181280
garth0 écrit:

j'ai trouvé une très bonne façon de me reposer: prendre l'apéro en préparant le barbecue. :P

Veinard... :kiss:
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181285
RoadRunnerArNaoned écrit:

raphael391 écrit:

@ roadrunner : réponse : les deux mon capitaine :laugh:
.
l'objectif final est le semi du cognac ( puisque mon objectif de ma première année de débutant c'est de finir un semi marathon avant la fin de l'année ) .
dans cette préparation j'ai inclus le 20 km de tours qui doit me servir de crach test avant l'épreuve final :P


:huh: donc tu auras rempli ton objectif aux 20k de Tours... :dry: T'es un peu special quand meme, surtout que ton objectif, à 1km pres est realisé depuis la mi juin. T'es un vrai Psycho'cap. :cheer: :cheer:

Secretement, Tu vises quel temps à Cognac. ;)

.
bas en fait moi j'avais plutôt l'impression d'être assez cohérent en posant des courses test de plus en plus longues dans ma préparation : en premier une course de 19 km en juin , une de 20 km en septembre et pour finir 21,1 km pour le semi du cognac début novembre .
.
pour ce qui est du chrono sur le semi marathon le "rêve" serait de passer en dessous de la barre des 2 heures , mais bon apres seulement 6 mois de cap cela serait carrément du délire onirique :blink: ( je ne m'appelle pas Acéra :woohoo: )
je pense que pour un débutant total en cap et tout juste ancien gros fumeur , si je m'aligne sur un semi marathon , il faut que je finisse l'épreuve , peut importe le chrono .
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par raphael391
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par raphael391.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181289
@ raphael : oups, j'ai vaguement confondu 20k et Semi :blush: . Mais, (enfin je verrais quand j'en ferais un), les 1100m de plus ... arrivé à ce stade... Enfin je ne sais pas... mais si en zone d'arrivée ils regénèrent au Cognac j'aurais la motivation. :woohoo:

Belle objectif en tout cas. Bravo

Au fait après tes séances sens tu tes poumons qui semblent se déployer. Moi cela me le faisait au début de mon arrêt en sortant de mes entrainements piscine. C’était super agréable tel une renaissance, non plutôt une régénération des alvéoles pulmonaires... comme des fleurs qui eclosent :cheer: :cheer: :cheer:
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181291
@ roadrunner : non pas spécialement , après 6 mois d'arrêt , je sens bien des progrès , moins d'essoufflement pour les choses de la vie courante , mais j'ai beaucoup fumé et pendant presque 20 ans , donc , cela mettra , tres tres tres longtemps , à mon avis avant de récupérer une capacité pulmonaire correcte .
et c'est peut être pour cela que j'ai tant de mal à courir vite , le coeur suit bien mais pas les poumons .
lorsque j'accélère le rythme , le coeur reste économe et efficace mais je me retrouve assez vite en souffrance au niveau de la respiration .
j'ai encore beaucoup , beaucoup de travail avant d'être capable de courir correctement .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.361 secondes