S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181262
@ roadrunner : réponse : les deux mon capitaine :laugh:
.
l'objectif final est le semi du cognac ( puisque mon objectif de ma première année de débutant c'est de finir un semi marathon avant la fin de l'année ) .
dans cette préparation j'ai inclus le 20 km de tours qui doit me servir de crach test avant l'épreuve final :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181263
acera écrit:

oeufmollet écrit:

Edit > des vrais escargots, vous savez ceux qui bavent pour avancer et qu'on peut manger avec de la persillade ...

:laugh:
Merci de préciser, parce que l'autre type d'escargot (genre moi...), ça peut baver mais je ne pense pas être vraiment comestible... :P


Cela depent du jus de cuisson du rôti d'escargot. ;)
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Valerian sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181264
garth0 écrit:
Félicitations pour ta séance. :) En EF, les progrès ne sont visibles qu'à long terme (genre au bout de 6 mois). De plus ce sont les séances de fractionnés, que tu vas bientôt attaquer, qui te permettront d'améliorer ta VMA, et donc d'être plus rapide à FC équivalente.

SimpleHydration. Je verrai si c'est plus pratique que de courir avec un bidon à la main, et vous ferai un retour. :)[/quote]

Merci. Ok, je progresserai donc plus tard, pas de soucis.

Je suis curieux d'avoir un retour dessus :)


Bon dimanche à tous et bravo aux courageux du dimanche matin !
par Valerian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181265
oeufmollet écrit:

C'est vrai que j'ai eu un peu de mal à me lever, mais vue la temperature qu'il faisait deja ç 9h, je suis bien content d'avoir couru avant :)
J'ai croisé qq escargots sur les chemins, il devait leur manquer qq cases quand meme !
.

.
ou alors cela confirme ce que je pensais , à savoir que l'on a vraiment fait le même parcours et que tu m'as croisé en train d'en baver sur ma sortie d'AS21 :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181266
raphael391 écrit:

@ roadrunner : réponse : les deux mon capitaine :laugh:
.
l'objectif final est le semi du cognac ( puisque mon objectif de ma première année de débutant c'est de finir un semi marathon avant la fin de l'année ) .
dans cette préparation j'ai inclus le 20 km de tours qui doit me servir de crach test avant l'épreuve final :P


:huh: donc tu auras rempli ton objectif aux 20k de Tours... :dry: T'es un peu special quand meme, surtout que ton objectif, à 1km pres est realisé depuis la mi juin. T'es un vrai Psycho'cap. :cheer: :cheer:

Secretement, Tu vises quel temps à Cognac. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181270
Bonjour à tous,

Je vois que beaucoup ont décidé de courir de bon matin. :)
Je comptais pour ma part me mettre en route à l'aube, mais cette nuit j'ai eu du mal à m'endormir, à cause de la chaleur, et me suis donc levé plus tard.
Je me suis donc mis en route à 8h30, et il faisait déjà bien chaud. J'ai dû décélérer régulièrement pour faire baisser un peu la FC car elle avait tendance à monter en flèche.
Mais bon l'essentiel est là, même si j'ai flirté avec les limites (74%-75% de la FCM) la majorité du parcours, ce fut de l'EF. :)
Kms 8.39 km
Temps 01:00:00
FC Maxi 156 (80%)
FC Moy 145 (74%)
Bilan : Allure moyenne : 7'09"/km soit 8.39 km/h

raphael391 écrit:

Donc on voit que à vitesse constante , la dérive cardiaque s'installe doucement au bout de 7 KM et que les FC semblent plutôt bonnes .
Maintenant la question est de savoir si je serais capable de tenir une telle allure sur 21 km ,, ce qui me parait tout de même assez rapide pour un débutant . :blink:

Tes FC sont fort correctes. Si au bout de 7 km tu n'es qu'à 79% de ta FCM c'est plutôt bon signe. Je dirais même que c'est peu. ;)

@Cooc37: Belle sortie. :)

@ianov: Ne t’inquiètes pas, bientôt c'est toi qui le doublera. ;)

@oeufmollet: Bah alors ? Elle est passée où l'EF ? ;)

@Lureley: Tant que tu ne fais pas une longue course, il n'y a pas lieu de s'alimenter. Par contre il faut s'hydrater. De l'eau suffit pour les petites sorties. Par contre pour les SL tu peux opter pour une boisson légèrement sucrée.
Mais bon ça dépend des habitudes de chacun.
Sinon bonne idée pour la corde à sauter. :)
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.375 secondes