S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180992
Salut à tous.

Et voilà, ma première séance peu satisfaisante c'était ce matin, ça devait bien arriver. :P

Déjà je n'ai pas bien dormi la nuit dernière et je sentais que ça n'était pas la grande forme au réveil, ensuite un temps incertain au départ, j'ai attendu un moment que la pluie cesse avant de me lancer.
Et une fois parti j'ai très vite su que j'étais parti trop vite, mais impossible de trouver un bon rythme par la suite. Pas réussi à faire plus de 3 inspirations/expirations de suite par le nez.
Du coup j'ai fini la séance très lentement mais essoufflé, pas beaucoup mais essoufflé quand même. Et pour couronner le tout le GPS a merdé donc pas de données précises pour la séance.

La question que je me pose maintenant c'est savoir si je dois refaire cette séance que j'estime loupée ou si je continue le programme.
Parce que malgré tout j'ai respecté les temps du programme et j'ai quand même terminé la séance, mais sans réussir à trouver mon rythme et en ne prenant pas trop de plaisir.

Bravo acera pour ta course, et bonne continuation à tous pour vos entrainements.

@+
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180993
@Vincent(roadrunner): Je ne voulais nullement décourager les gens de participer à des courses avec mon CR :S En fait, j'ai hâte de commencer mon plan finir un 10km...Sur mon 5km, je suis partie beaucoup trop vite et j'ai presque explosée! Je vais aller plus préparée à ma prochaine course...C'est toute une expérience faire une course ''officielle'', je te le conseille vivement!

@acera: bravo pour ta course, je vais de ce pas lire ton CR

@ianov: tu peux passer à la prochaine séance, il y a des jours avec et des jours sans...c'est pas grave! La prochaine sera sûrment meilleure!

Pour ma part, pas encore courru cette semaine :angry: , j'ai trais les vaches mardi et ce soir j'ai un 5 à 7...pas certaine d'avoir le temps après et en plus il fait une température de chien :unsure: Peut-être un peu de tapis... :dry:

Allez tout le monde on continue!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180996
Latraviata écrit:

@Vincent(roadrunner): Je ne voulais nullement décourager les gens de participer à des courses avec mon CR :S En fait, j'ai hâte de commencer mon plan finir un 10km...Sur mon 5km, je suis partie beaucoup trop vite et j'ai presque explosée! Je vais aller plus préparée à ma prochaine course...C'est toute une expérience faire une course ''officielle'', je te le conseille vivement!

!


Eh bien oui j'y compte bien, mais à ta lecture je me suis apercu que ce ne serait pas une simple formalité. Et que si ce n'etait mon coté obsessionnellement méticuleux, je l'aurais bien zapper pr faire un 10 K direct.
En fin de compte vos CR m'ont permis de me rendre compte que ce serait qd meme bien ET PAS ET PAS SI EVIDENT de s'étalonner sur un 5 K avant de faire l'experience de s'exploser sur 10 :X :X
Tenir une EF longue et une course de 5k ... y a une marche double à franchir je crois. :blink:

Bon courage pour tes astreintes avec les mémères à cornes. Dit, il est vache ton zhom...... :blush: facile, j'ai très très très honte DSL :dry:
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180997
@ianov et @tous : Quand on a une séance loupée, il vaut mieux essayer l'oublier et de passer à la prochaine ;) . Moi, je débrief toujours à froid pour voir ce qui va et ce qui ne va pas, et pendant les séances AS 10 (où tu dois parcourir tel distance en tel temps pour être bon) j’essaie de ne pas calculer lorsque je cours si je suis bien ou pas.
--
@Latraviata :

ce soir j'ai un 5 à 7...pas certaine d'avoir le temps après

Tu sais ce qu'es un "5 à 7" en France :lol: :lol: ?!
--

En ce moment, vous l'aurez peut être remarqué, je suis moins présent sur le forum.
Enfin je lis tout mais je n'ai pas envie de poster, ça doit être la flemme des vacances :P !

Bon je vous poste tout de même ma dernière séance, une séance AS 10 comme on les aime !
Je suis aller courir le matin (7h45) pour changer, après une bonne insomnie [strike]comme on les aime[/strike].

J'ai mis des sensations "très bonnes" dans mon plan, mais comme le disait Acera, j'ai moi aussi tendance à sur-évaluer pour garder le moral :P !
Parce que mes allure ne sont pas exceptionnelles et qu'il reste encore pas mal de chemin à parcourir pour être à 5:40/km :S .
Bon, je garde tout de même confiance, sans revoir mon objectif à la baisse pour l'instant.

Les chiffres :
Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par jblucas
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par jblucas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181010
RoadRunnerArNaoned écrit:

Latraviata écrit:

@Vincent(roadrunner): Je ne voulais nullement décourager les gens de participer à des courses avec mon CR :S En fait, j'ai hâte de commencer mon plan finir un 10km...Sur mon 5km, je suis partie beaucoup trop vite et j'ai presque explosée! Je vais aller plus préparée à ma prochaine course...C'est toute une expérience faire une course ''officielle'', je te le conseille vivement!

!


Eh bien oui j'y compte bien, mais à ta lecture je me suis apercu que ce ne serait pas une simple formalité. Et que si ce n'etait mon coté obsessionnellement méticuleux, je l'aurais bien zapper pr faire un 10 K direct.
En fin de compte vos CR m'ont permis de me rendre compte que ce serait qd meme bien ET PAS ET PAS SI EVIDENT de s'étalonner sur un 5 K avant de faire l'experience de s'exploser sur 10 :X :X
Tenir une EF longue et une course de 5k ... y a une marche double à franchir je crois. :blink:

C'est surtout qu'en tant que débutant, on a tendance à faire quasiment que de l'EF, ce qui est utile bien entendu. Cependant si on ne travaille pas (ou peu) les allures (ou FC) proches de celles qu'on va rencontrer sur des distances aussi courtes, on aura du mal avec ce type de distances. D'où les difficultés (du moins dans un premier temps) sur ce type de distance, surtout qu'on a pas de repères chronométriques. :)
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181011
bonsoir à toutes et à tous

super ces impressions de première course !! en tout cas bravo... j'avoue que j'appréhende ma première, mais bon j'ai encore 2 mois pour me préparer...

je continue à m'entrainer tous les 3 jours.

bon courage à tout le monde
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.436 secondes