S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de thursday sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180702
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses et les suggestions de sites pour des sorties jogging, je vais jeter un œil!
C'est vrai que le côté contrainte d'un club me plaît moyen aussi, car j'apprécie de pouvoir sortir un peu où je veux quand je veux et dès que je suis ''obligée'' de faire quelque chose, je n'ai plus envie...

Pour la taille du parc je ne sais pas trop mais je m'y suis un peu ennuyée, je sens plus les mètres du coup (bon les montées aussi ça joue!), et en plus il est quand même à 20 bonnes minutes à pieds... encore il serait juste à côté de chez moi je m'en contenterais, mais là je me dis.. tout ça pour ça... bof..

Du coup aujourd'hui j'ai pris le bus pour aller courir ailleurs... dans un endroit bien plus agréable, et il y a de quoi faire niveau distance et sans tourner en rond! Donc je préfère prendre un peu plus de temps pour me rendre là-bas et au final ça me prend pas beaucoup plus de temps que d'aller à ce fameux parc.
J'ai couru à peu près 35 minutes sans arrêt. Aucun point de côté, pas du tout essoufflée.. par contre j'ai encore commencé à avoir mal à la tête (d'un côté seulement) au bout de la moitié du chemin à peu près... mais j'ai continué car si je dois m'arrêter à chaque fois que j'ai mal je crois que je ne courrai jamais. Je ne comprends pas du tout pourquoi car je n'ai pas du tout forcé (je cours à la même vitesse que je marche selon endomondo, c'est pour dire... je peux pas faire beaucoup plus lent, déjà là je freine), je respirais tranquillement... Bref, c'est un peu frustrant car autrement j'aurai pu faire plus mais j'ai préféré arrêter là comme j'avais un arrêt de bus pas loin pour rentrer. J'ai pris du paracétamol tout de suite en arrêtant de courir. Et ça s'est calmé pour le moment, j'espère que ça ne reviendra pas. J'en avais parlé à ma médecin, elle a dit que c'est des migraines de tension... qui apparaissent pendant un effort...

Voilà, et au final, je suis rentrée chez moi moi à pieds car les horaires d'été pour les bus c'est pas terrible donc comme je n'aime pas attendre j'ai préféré marcher. Donc je me suis ajoutée une heure de marche à mon programme et étirements en arrivant à la maison. J'espère que ça ne sera pas trop dur demain!


Bon courage acera pour ta course!
par thursday

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amala68 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180729
J'ai couru une heure ce matin :woohoo:

Je suis très contente d'être arrivée à cette étape, maintenant je pense qu'il se passera un peu de temps avant que je ne décide de courir plus longtemps, mais c'est déjà énorme pour moi !

Après une semaine d'arrêt de la càp, je n'ai pas eu trop de mal à reprendre (il faut dire que j'ai quand même fait 10 heures de tennis la semaine dernière, ma fesse gauche me l'a bien fait sentir en fin de semaine...), niveau souffle c'était nickel, et je n'ai pas eu de difficultés à rester en EF. Je suis montée légèrement au-dessus des 140 bpm une ou deux fois, mais c'était pour essayer de distancer un chien, ou pour doubler un marcheur.
Bref, je suis bien contente de cette séance !

Temps : 1h00
Distance : 6 km
Vitesse - allure : 6 km/h - 10'00"/km

Et pour finir, une petite pensée pour Acera qui va bientôt commencer sa course ;)
par Amala68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180734
@ amala ; bravo pour cette séance :laugh:
comme quoi le travail cela paye ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180748
H-30 minutes pour notre ami Acéra qui doit être au taquet là :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Valerian sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180760
Petite pensée à Acera qui est en train de courir. *Envoie d'ondes positive*

Course demain matin, je refais les 45mn en EF, normalement un peu plus tôt que d'hab, il devrait donc faire moins chaud.
par Valerian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180761
go go go acéra , lache rien :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.391 secondes