S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #178767
@ Jblucas : Peut être un jour sans...
Ceci dit, pourquoi as-tu fais cette séance (type AS10)? Tu devais faire du 80-85%, c'est beaucoup plus simple... ;)
L'AS10 arrive dans la seconde partie des plans d'entrainement, la première partie développe la VMA. Pour ces séances plus éprouvantes (AS10, 85-90% de FCM), la première partie du plan est indispensable pour s'orienter vers le pic de forme recherché. Je dirais donc qu'en refaisant cette séance d'ici quatre ou cinq semaines, tout ira bien. ;)

Donc, pour répondre à ta question, personnellement, je te conseillerais de rester sur du travail à la FC pendant cette prépa. L'AS10 sera intéressante lorsque tu auras du travail de VMA et gagnera en vitesse et puissance.

Bon entrainement! ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #178768
@ Raphael391 : Belles allures d'EF! ;) Avec du 75% de FCmax, certains devraient en prendre de la graine... :P
Comment va Wilson? Il est parti à la plage à Londres? Le veinard... ;)

@ Garth0 : Merci! Les vacances étaient très bonnes, un peu trop alcoolisées mais, bon, j'ai compensé par les randonnées (j'imagine que ça vaut au moins un travail d'EF...).

@ Cali : Bienvenue parmi nous.
Ps : Je mettrai la première page à jour demain, si j'en ai le temps.
@ Autres débutants qui n'oseraient pas poster : Vous êtes bien évidemment les bienvenus! ;)

@ Tous les autres : Belles séances, je ne commenterai pas toutes les séances mais, de mémoire, il m'a semblé que tout allait bien...
Bon entrainement à tous! :)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #178784
Non, je n'ai pas fait de CR, j'étais en vacances et je suis parti le lendemain pour 10 heures de routes, depuis je n'y ai pas pensé, mais le feeling est moins présent.

Tu as raison, je vais probablement changer les VMA pour des côtes. Pour le parcours, il semble y avoir une pente prononcée en début de boucle, 90 m sur 1/2 km, puis c'est finit. Sur l'autre course c'était 326 sur 3.2 Km sans arrêt, aucun répit(à part la marche, ça va de soi ).

En fait, ce n'est pas la course pour laquel je m'entrainais, mais au boulot nous sommes un petit groupe à chercher des courses et pour le mois d'aout il y en a 2 , mais l'autre je subis LA chirurgie :P le 23 Août et je ne pourrais pas courir pendant 1 semaine. Ensuite il y a une course mi-septembre. Cette course du 17 Aout est surtout pour l'expérience, mais bon, je sais très bien que je ne vais pas rester en EF...on verra...une expérience de plus ;)!

Bon entrainement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #178804
Coucou Acera !
Eh ben en effet, t'as pas mal bougé pendant ces vacances !
Pour le trail, j'aurais bien essayé, mais quand je vois deja l'état de mes genous apres qq pavés, je me dis que c'est pas pour moi, dommage, le coté "course nature" me tentait vraiment. Après doit y avoir des courses intermediaires, en foret par exemple mais sur des chemins à peu pres propres ...
Sinon, pourquoi j'aurais des blessures ? je fais super attention, je m'écoute, quand je sens que ça ne va plus trop je ralentis, si je sens que ça va mieux j'accélère, je fais bcp d'étirements, je bois beaucoup ...
En + j'ai toujours beaucoup marché, j'ai fait de la natation en club pendant pas mal d'années, du tennis de table aussi pendant qq années, je n'ai jamais fait d'abus niveau alcool, je n'ai jamais fumé, bref, j'ai eu une vie à peu pres saine pendant mes 30 premieres années (bon ok il m'est arrivé de boire un peu trop de biere par exemple mais c'est rare ^^)
Bref, tant qu'on s'ecoute, y a pas de risques, d'ailleurs y en a bcp qui n'ont pas de cardios pour courir, qui y vont au feeling.
Et quand j'allais à la piscine, on était quasiment jamais en EF à part sur les longueurs de recup de temps en temps ou avant les courses pour s'echauffer, on se faisait engueuler si on ne forçait pas. Et pourtant j'ai vu aucun blessé. Pour ça que ça m'étonne de voir autant de gens deconseiller aux djeuns de forcer ... ça se passait comment y a 20 ans ?
D'ailleurs, meme pas mal aux genous ce matin, mon apres-midi JO a été efficace :)
Bref, la seule et unique règle que je me fixe, c'est de m'écouter :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #178824
Hello everybody ,

retour de vacances avec moins de séances réalisées que prévues mais pas grave. C'est toujours agréable de changer de terrain de jeux, sauf que j'ai pas de CR puisque j'ai malencontreusement bousillé ma garmin :angry: erreur de voltage ! Dommage car le terrain était loin d'être plat et je me sentais à l'aise malgré la dénivelé, pas complètement rouge dans les côtes, quoi ... A voir si ça se répare sinon va falloir que je prévois une journée "surf-shopping " :laugh: des conseils Oeufmollet?? ;)
Et puis aussi les problèmes de hanche qui reviennent ... :ohmy: cette fois, je consulte un étiopathe pour plusieurs séances a priori et après il m'a promis que je galoperais comme jamais !!! Croisons les doigts .

Félicitations à tous pour vos performances (Paspanique : balèze de participer à un trail ) et votre persévérance !
Bonne course et à bientôt.
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #178827
Coucou l'escargotte !
Euh pour ce type de matos, je sais pas trop, avec les soldes tu peux viser les magasins "réels", peut-etre des bonnes affaires. Ou sinon des "gros" sites connus type "lepape", "irun" ou des generalistes type "amazon" s'ils en ont ...
Par contre niveau matos, quoi te conseiller, chépo ^^
T'as quoi pour l'instant comme garmin ?
Tu voudrais quoi ? des options qui pourraient t'intéresser ?
T'es pas la premiere à avoir des soucis avec ta garmin, ici ou dans mon entourage, mais apparemment c'est les meilleures niveau cardio+gps. Pour un cardio tout court, je prendrais polar, par contre.
Bref à voir en fonction de tes besoins, de ton budget aussi parce que ça grimpe vite ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.373 secondes