S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #178411
@ provista : rien que de t'entendre parler de tin île , je prend une grosse claque de nostalgie de l'époque ou j'avais la chance d'habiter ce merveilleux endroit .
.
@ latraviata : je viens de trouver une solution à ton problème : tu ouvres une chambre d'hotes avec un atelier découverte de la ferme sur une semaine : premier jour : tu leurs montres comment traire les vaches et le reste de la semaine , tu vas courir pendant que les clients font le boulot , et pour couronner le tout , tu factures la prestation . alors elle est pas bonne mon idée ? :laugh:
.
@ tout le monde , non seulement les perf sont fortement impactées par la chaleur , mais en plus il faut être prudent pour ne pas se mettre en danger avec de telles températures .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #178429
Bonjour à tous,

Hier 1h d'EF dont 15*30"-30"
Il faut être fou pour faire du fractionné sous cette chaleur. La FC s'envole mais au final séance bien agréable. :)
Résultat:
Attention : Spoiler !
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #178437
MMM t'étais pas vraiment en EF pendant le fractionné ^^
(oui j'ai bien pigé que l'EF, c'était avant, ou alors t'as une définition d'EF qui pourrait me plaire ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #178441
oeufmollet écrit:

MMM t'étais pas vraiment en EF pendant le fractionné ^^
(oui j'ai bien pigé que l'EF, c'était avant, ou alors t'as une définition d'EF qui pourrait me plaire ;)

Oui bien évidemment l'EF c'est avant le fractionné. Après oui, si tu veux on invente un nouveau concept d'EF (80-95% FCM) mais je ne suis pas sûr que ça marche terrible. ;)
Donc pour détailler la séance, 40 minutes en EF + 15 répétitions 30" (105% VMA) suivies de 30" de trot + 5 minutes de retour au calme :)
Et même si la FC s'est envolée dès la première fraction, j'ai encaissé ça sans trop de problèmes donc c'est un motif de satisfaction. :cheer:
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #178471
@ oeufmollet ; attention , Acéra finira bien par rentrer de vacances :laugh:
.
@ garth0 : tu as bien du courage de faire du fractionné par une telle chaleur , parce que moi là :X , je vais attendre demain pour y retourner , et encore cela sera certainement de l'EF :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #178511
Pourvu que Acera ne voit pas ce message, il risque l'infarctus (remarquez, je l'ai évité de peu quand j'ai regardé les chiffres)

Donc sortie ce soir par 35°C, je le sentais moyen, donc je m'étais dit que je partirais pas trop fort, sauf qu'il y avait un pote qui court pas mal, et d'autres qui courent moins vite, donc je suis parti avec lui, en priant pour tenir ^^
Bon au début ça allait à peu pres, mais j'ai vite senti que je ferais pas les 2 tours de lac comme lui et l'autre membre de notre trio de choc. D'ailleurs il nous a laché au bout d'en gros 4km, vu que j'ai un peu ralenti, et le 3e a voulu rester avec moi, je pensais qu'il fatiguait aussi, mais en fait il est reparti pour un 2e tour, c'etait pour pas me laisser seul (sympa le bluffeur :)).
Bref, j'ai fini mon tour, et j'ai rallongé pour finir les 5km (important pour avoir un nouveau record sur 5km sur le site garmin ^^)
Ensuite, en gros 500m en marchant super tranquille pour refaire tomber tranquillement la FC, puis 3/4h à pipeletter dans l'herbe avec mon 1/2L d'isostar bien dosé ...

Niveau chiffres, attention :

Distance: 5,01 km
Temps: 28:36
Avg Moving Speed: 10,6 km/h
Vitesse max.: 1.277,5 km/h (oh yeah)
FC Maxi 207 (104%) : 2 ptis pics sur le graphe, donc probablement des erreurs de mesure, vu que j'accélérais meme pas à ce moment là ... si vous avez une meilleure hypothese ?
FC Moy 174 (87%) : pas de l'EF je vous l'accorde mais c'était pas prévu


Attention : Spoiler !


hop screenshot du cardio pour montrer les pics de FC qui me font penser que c'est des erreurs de mesure :
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.373 secondes