S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #178034
Baah, j'en ai parlé hier avec Chaton et je sais qu'il va faire un effort pour entrer un peu plus tôt le soir et me permettre de me libérer pour aller courir...c'est clair que je suis en manque!!!! :woohoo:

Mon humeur s'en ressent!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amala68 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #178068
@ Latraviata : c'est sûr que c'est pas cool de ne pas trouver le temps d'aller courir... à mon avis, le seul moyen est d'en discuter avec ton homme pour que tu puisses trouver deux créneaux dans la semaine pour aller courir (mais si j'ai bien compris, il est agriculteur, donc j'imagine qu'il a des horaires de fou... et en même temps, il fera sûrement un effort pour t'arranger si ton humeur s'en ressent !). Courage, avec une bonne dose d'organisation et de volonté, on arrive souvent à trouver du temps dont on ne soupçonnait pas l'existence ;)

Bon, je faisais la maline lundi dernier en disant "ouais, moi je vais faire trois séances cette semaine pour rattraper ma séance de la semaine dernière", et finalement je ne suis allée courir qu'une fois :blush:
Du coup, ça me recale dans mon plan, je fais une séance d'EF suivie d'une séance de fractionné, j'aurai juste une semaine de retard. Mais comme je n'ai pas d'objectif immédiatement après mon plan, c'est pas très grave.
Aujourd'hui, j'ai donc profité du beau temps pour aller courir, ma séance prévoyait 55', et j'ai finalement couru 57'. J'ai fait 5700 m, donc j'ai couru en moyenne à 6 km/h (10'/km), enfin j'ai atteint cette fameuse barre B)
Une séance bien sympa, même si c'était un peu dur au début de s'y remettre après une semaine, mais c'était agréable ; en plus, j'ai bien réussi à maintenir ma fréquence cardiaque.
Maintenant, mon objectif est de reprendre mon rythme de deux séances par semaine.

Bon entrainement à tous :)
par Amala68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #178150
bonjour tout le monde :laugh:
.
bon aujourd'hui une séance un peu particulière :
.
message de mise en garde : que tout le monde reste calme sur les chiffres qui vont suivre :
.
Distance: 41.21 km
Temps: 2:57:45
Vitesse moy.: 13.9 km/h
.
FC moy.: 59 % de la valeur max.
FC max.: 74 % de la valeur max.
.
La sortie a été effectuée avec une bicyclette :laugh:
.
J'étais parti avec l'idée de faire du vélo pour récupérer de ma séance assez dure d'hier , le beau temps , la foret , les petits oiseaux , ect et j'ai oublié de revenir au bout d'une heure ....
du coup je crois que demain , je vais devoir aller courir pour récupérer de ma sortie d'aujourd'hui ... :P .
.
bonne journée à tous .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #178151
Félicitations, t'es prêt pour le marathon ... à vélo !
Pfff je me demandais où était l'erreur, t'exagères quand meme de nous faire des frayeurs pareilles ... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #178153
ben te voilà marathonien on dirait !! :laugh: :laugh: :laugh:

un peu comme oeufmollet au début j'ai eu un peu peur et puis j'ai compris...

Une belle sortie en tous cas, les jambes ont du bien chauffé quand même ?
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #178155
les jambes n'ont pas vraiment chauffé car je n'ai jamais forcé mais à la fin , je commençais tout de même à être bien fatigué d'autant plus que la majorité de la sortie à été effectuée sur des chemins en foret et non sur route .
en attendant , je ne sais pas si ce genre d'exercice est interessant pour la cap , mais je me suis régalé dans la foret et autour des étangs de la brenne :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.365 secondes