S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177946
pour la 410 , je ne l'ai que depuis 15 jours , donc pour sur ce n'est pas moi qui pourrais pondre un guide d'utilisation , mais je sais qu'il a un post d'ouvert sur la 405 qui a exactement les mêmes fonctions .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de melanierose sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177958
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une montre cardio (de base chez D4) et j'aimerais avoir vos avis sur ce qui suit :

j'ai essayé la montre hier mais lorsque je regardais où en était ma FC les chiffres oscillaient entre 130 et 140 et chaque fois ils restent affichés 2 ou 3 secondes donc je ne sais pas quelle valeur prendre en compte ... Par moment ils étaient compris entre 135 et 137 bpm donc là pas trop de problème mais parfois, et sans raison particulière, ça grimpait de 134 à 140 pour redescendre au bout de 2 secondes à 132 par exemple. Est-ce normal ? C'est la 1ère fois que j'utilise une montre cardio ...

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177965
oeufmollet écrit:

Pareil pour moi, ça sera ptet dur demain, surtout que j'étais à un concert ce soir, donc debout la soirée sans trop bouger, ça casse un peu les pattes ^^
Bon courage !

Edit > finalement, abandon au bout de moins d'1km : couché tard, pas bcp dormi, problème de ventre ce matin (pas gastro mais meme genre quoi, tite vidange), j'ai tenté d'y aller quand meme ... je le sentais moyen niveau ventre (surtout en courant, avec les vibrations), finalement je devais être trop tendu donc point de côté après moins de 500m, impossible de le faire partir, donc j'ai préféré arrêter :( dommage il faisait pas hyper chaud encore ...

Désolé que tu n'aies pas pu finir ton 10km, oeufmollet :dry: . Tant pis ce n'est que partie remise.
Pour ma part, étant donné que ce 10 km était une succession de descentes et montées, j'ai préféré y aller assez cool sur les 5 premiers km pour éviter d'exploser, d'autant plus qu'il faisait assez chaud, bien que cette course ait lieu au matin.
Résultat: Le sentiment d'en avoir gardé un peu sous le pied (et aussi l'impression de ne pas bien maîtriser l'allure 10 km :unsure: ). J'aurai peut-être pu accélérer un peu plus tôt. Enfin pas grave. De toute façon j'avais pas les jambes pour faire beaucoup mieux. :P
Etat Effectuée
Kms 10.00 km
Temps 00:54:04
FC Maxi 194 (99%)
FC Moy 179 (91%)

@raphael391: Avec une allure moyenne de 5:33 min/km pour une FCMoy de 77%, cela laisse présager de supers chronos. :side:
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par garth0
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par garth0.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177987
@melanierose : ça me le fait aussi, ça peut varier un peu, suffit que tu accélères un chouillat sans t'en rendre compte, que t'aies un pti coup de stress, que tu penses à un truc important, que tu bouges ton bras pour regarder ta montre (t'es moins concentrée sur la course pendant qq secondes), bref ça peut bouger un peu ;)

@garth0 : eh oui, pas pu courir le matin, j'ai rattrapé un peu le soir avec une sortie courte et intense, pour quand meme decrasser ... on verra la prochaine fois, je pense faire un tour du lac tranquille mercredi soir, et ptet un 2e en fonction de la forme (il va faire chaud et j'aime pas ça). Si pas terrible, pas grave, la pluie va revenir vite ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #178005
Les copains j'ai un problème, UN GROS PROBLÈME!!!! :angry:

Je suis passée d'une moyenne de 3-4 séances semaine à 1-2(quand je suis chanceuse), je désespère complètement! :( Notre horaire familial fait que je n'ai plus la liberté de courir autant que je voudrais (dieun merci ça ne paraît pas sur le pèse-personne B) )

Avez-vous des trucs??? Et non, je ne me lèverai pas à 5h30 le matin pour aller courir, je l'ai déjà fait et chaton(mon conjoint) à presque demandé le divorce. Eh oui, j'ai besoin de dormir au moins 8 heures par nuit.... :whistle: Et en plus, les filles seraient seules dans la maison(chaton est à l'étable)... :dry: Et en revenat du boulot, j'ai les 2 plus jeunes avec moi et courir avec elles, c'est vraiment pas évident et ça me gâche un peu mon plaisir :blush:

Je vois que tout le monde fait des supers sorties et j'en suis jalouse! Amusez-vous bien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #178025
@Latraviata : Mince :S . C'est temporaire ce manque de temps pour toi ou ça risque de durer ? Je ne sais quoi te conseiller :x . Positives, et bientôt tu auras à nouveau du temps pour toi !
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.382 secondes