S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de melanierose sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177752
Bonjour !

Merci à tous pour vos conseils :)

Je vais finalement suivre les conseils de ce site (merci Jblucas, j'avais oublié ce passage sur l'augmentation du temps !)

Et ensuite, comme Latraviata, j'enchaîne sur les 1h15 sans problème :P

Je verrai comment je le sens et je pousserai un peu si il me reste du jus en fin de sortie mais je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait qu'il faille y aller très progressivement.

Bon je vais remplir mon nouveau plan ...

Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177793
Coucou tout le monde !

Petite sortie tranquilloute ce soir, en EF (oui oui en EF, vous avez bien lu ... oui je répète en EF).

Allez parce que je vois que certains ne me croient pas, voila le résumé :

Distance: 4,60 km
Temps: 30:24
Avg Moving Speed: 9,2 km/h
FC moy.: 140 bpm (70%)
FC max.: 151 bpm (75%)


Pti décrassage pour moi, remise en jambes pour les amies qui etaient avec moi et n'avaient pas couru depuis qq semaines.

Ah oui, test du découpage automatique tous les km du circuit, pas mal, mais j'ai du mal à lire vu que j'aime pas les allures, je prefere les vitesses ... ptet qu'un jour je m'y ferai ?

Attention : Spoiler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177807
oeufmollet écrit:

Ah oui, test du découpage automatique tous les km du circuit, pas mal, mais j'ai du mal à lire vu que j'aime pas les allures, je prefere les vitesses ... ptet qu'un jour je m'y ferai ?


L'allure c'est l'inverse de la vitesse : plus le chiffre est bas plus tu vas vite !
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177811
Oui oui, mais d'un coté, je vois ce que ça fait, 9km/h, ou 11, ou 7.5, alors que 6'30 ou 7'00 au km, bah j'arrive pas à mettre une sensation dessus ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177825
même pas je vais comparer vos temps et distances :blush: bon ce matin j'ai légèrement augmenté, je suis passée à 20mn, donc 2.35 km je n'ai rien pour mesurer la FC, je peux faire comment sans appareil ?
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177827
le pouls à la gorge ou au poignet, ça donne deja un ordre d'idée, pas précis à la pulsation mais largement à la dizaine, tu sauras si t'es autour de 120, 150, ....
Par contre, prends le sur une durée assez longue, pour que le résultat ne soit pas trop arrondi, essaie sur 30sec et multiplie par 2 (une minute sera peut-etre un peu long en courant).
De toute façon avec le temps, juste en "mesurant" sur qq secondes, tu sauras à peu pres où tu es, si tu le fais régulièrement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.360 secondes