S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177674
raphael391 écrit:

@ Jblucas , je n'ai pas tout compris , :blink:

Ben au début je suis épaté car ta vitesse est folle.
Puis je réfléchis, je fais le parallèle avec mes allures.
D'où le suicide ^^ !
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177679
ok,
d'un autre coté , 7mn/km cela ne fait jamais que 8.5 km/heure , pas de quoi fouetter un chat ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177681
Latraviata écrit:

Je donne mon avis pour l'augmentation à 45', je pense que pour ne pas générer de fatigue accumulée, il n'est pas recommandé de dépasser 5' d'augmentation par semaine...Voilà pour le côté rationnel

Pour mon avis personnel: tu le fais comme tu le sens, au feeling et quand tu as atteint les 45', stabilisation pendant quelques séances histoire de bien assimiler les acquis et ensuite on continue vers les 1h!

J'ai sauté de 45' à 55' et ensuite j'ai tenu 1h10' sans problème! :woohoo:

À toi de voir, et je m'excuse pour ce post tout à fait chaotique et contradictoire! :blush:


Ohhhh qq'un d'aussi contradictoire que moi, ça fait plaisir, copine :)
Non mais je suis assez d'accord avec toi, faut y aller progressivement, tranquillement, pour pas se faire mal, mais si tu le sens vraiment bien, y a pas de problème pour faire un peu +. Par contre, ecoute bien ton corps, vu que sur la fin, tu commences à forcer un peu + evidemment, donc ne fait pas de betise, attention aux accélérations brutales (genre si t'es en ville et que tu dois traverser une rue), etc.
De toute façon, quand on est capable de courir 3/4h, on est capable de courir direct 1h sans se faire mal ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177683
Les leçons que je tirées de me tous début ( fin mars de cette année ) c'est la progressivité et la douceur avec lesquelles tu dois amener ton corps à cette nouvelle activités que tu lui propose .
.
Donc au début , il faut y aller tout doucement sur la vitesse et l'augmentation de la durée , sinon la blessure , la fatigue ou le dégout arrivent très vite .
.
mon conseil , augmentation de la durée de 5' pendant trois semaines , une semaine de repos ou très légère sans augmenter la durée .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177711
Bonjour à tous,

raphael391 écrit:

FC moy.: 66 % de la valeur max. :P si ça c'est pas de l'EF , c'est que je n'y comprends plus rien :P
FC max.: 72 % de la valeur max.

Je suis impressionné par la FCMoy. Moi qui suis content quand j'arrive à faire 72% en moyenne... :P

Pour ma part mardi séance de VMA avec 15 * 30"/30".
Attention : Spoiler !

J'ai annulé ma séance d'EF d'aujourd'hui (grosse fatigue + mal de dos). Il faudrait quand même que j'en fasse une légère avant mon 10 km de ce dimanche, pour ne pas être complétement "rouillé". :side:

Bon entraînement à tous.
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par garth0
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par garth0.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amala68 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177719
raphael391 écrit:

ok,
d'un autre coté , 7mn/km cela ne fait jamais que 8.5 km/heure , pas de quoi fouetter un chat ;)

Tu plaisantes ? Courir à cette vitesse en EF c'est énorme :blink: D'autant plus que tu as commencé en mars, soit à la même époque que moi qui me rassure en me disant que 6km/h en EF c'est normal... Franchement ta vitesse me fait halluciner, et provoque en moi les mêmes envies de suicide que jblucas :S

En tous cas, bravo pour tes belles performances B)
par Amala68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.360 secondes