S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177575
le plus casse pieds avec le FR410 c'est de bien comprendre comment il fonctionne et de bien le paramétrer selon ses besoins , ensuite c'est vraiment sympa d'avoir accès à toutes ces infos le moment voulu .
.
un jour viendra où je me lancerai dans les entrainement type fractionnés et à objectif FC et vitesse , et là j'ai pas fini de m'arracher les cheveux pour paramétrer le bazard :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177578
Surtout que la notice (meme le gros pdf) est bien pourrie, pas grand chose à comprendre dessus pfff à part pour les options de base.

Heureusement qu'on est pas con B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177590
petite sortie pr profiter du soleil B) .

pas trop pire ici la chaleur, j'ai à peine vu la difference de FC/Allure

Encore une EF reussie sur 95% de la sortie. Bon l'allure n'est pas folichone (6'3"/km) j'ai du faire un pointe ultime pr doubler une promeneuse qui c'est mis en mode running 50 m apres l'avoir depasser :silly:

Rien à dire d'autre sur cette sortie, si ce n'est que c'est la derniere sans ma fille et que samedi on va commencer la progression, en zapant certaine étapes pr passer direct à 45' - 35' sur la semaine.

Houlàlà, Je transgresse... mais bon en suivant oeufmollet, ça va j'ai de la marge ;)

bon entrainement à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177593
:blink: impossible de me connecter depuis plusieurs jours, donc je n'ai pas pu poster !! j'avoue être perdue dans tous vos calculs EF ou autre....

suis dans le Gers depuis 2 jours et je continue mes entrainements, hier soir encore 17mn de footing sur la route, dur dur pour moi parce qu'un peu vallonné et que je n'ai aps du tout l'habitude, il faisait chaud mais je me suis accrochée, et j'ai réussi à tenir toute la durée. Mon podomètre m'a annoncé 2.30 km donc je suis assez contente.

je vais essayer d'y aller demain matin, faire ma 2e séance de la semaine. Je voudrais courir 3 fois par semaine, 17 mn à chaque fois et augmenter une fois que je vais progresser
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177595
l@cali

le tout c'est que tu reste en EF ou proche de l'EF car dans les côtes on depasse vite sa zone cible. Et puis comme tu dis gere tes acquis avant de vouloir absolument augmenter.

Bon run au pays des oies, mefies toi qu'eles ne te courent pas apres quand tu passes par les fermes ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de melanierose sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177636
Bonjour bonjour !

@Jblucas

Merci beaucoup pour tes conseils ! Si je comprends bien, je crée un nouveau plan d'entraînement sur 12 semaines de la manière suivante :

S1 : 30-30 / S5 : 40-35 / S9 : 45-35
S2 : 35-30 / S6 : 40-40 / S10 : 45-40
S3 : 35-35 / S7 : 45-40 / S11 : 45-45
S4 : 40-30 / S8 : 45-30 / S12 : 45-30

Et ensuite je fais toutes mes sorties à 45'.
Ce n'est pas un peu long 12 semaines pour passer de 30' à 45' de course ?

@RoadRunnerArNaoned et Maiej
Merci pour l'étude comparative :laugh:
J'ai finalement acheté le CW100, il n'y avait pas la promo sur le 300 ... Je crois que ça va me suffire pour le moment et je ne pouvais vraiment pas dépenser plus (les vacances approchent)...

@Amala68
La ceinture était bien comprise dans le prix. Ils ont juste changé leur "packaging", maintenant le tout est emballé dans du carton à la place du plastique rigide et ils ont augmenté le prix : de 19,95€ à 21,95€ !, j'ai pris le dernier à 19,95€ ...

@Garth0
Oui moi aussi j'ai trouvé des infos contradictoire sur mon C3, c'est la raison pour laquelle j'ai posé mes questions directement sur le forum de Nokia, mais bon parfois les personnes qui répondent aux questions ne s'y connaissent pas mieux que moi, c'est dire !
J'ai donc laissé tomber mes recherches et acheté une montre cardio 1er prix chez D. La Polar entrée de gamme a l'air bien, au moins elle mémorise les données sur une sortie, ce que ne fait pas la mienne ... tant pis ! Merci pour tes conseils ;)

Sinon, séance 30 minutes hier matin, super dur ... je n'avais pas assez dormi.
FC entre 140 et 142 bpm (73-74% environ)
distance 2,42 km
allure : 12'23"/km

Bonne journée (ici vent, pluie, 16°) on craque un peu, vivement les vacances !
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par melanierose
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par melanierose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes