S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177545
oeufmollet écrit:

Mmmm c'est vrai que j'ai pas encore regardé comment ça marchait.
Quand on a plusieurs tours, on voit quand meme la vitesse moyenne sur l'ensemble, la frequence moyenne sur l'ensemble, etc ?
Et on voit quoi sur chaque tour, les memes données mais "intermédiaires" ? (genre fc moyenne, vitesse, sur le tour en cours ?)
Bref, c'est un des trucs qui pourrait m'intéresser, pas trop regardé, et la doc est microscopique donc bof ...
Par contre, sur les sorties comme hier, on ne fait qu'un tour en fait, idem le mercredi et le dimanche, les sorties sur plusieurs tours sont de plus en plus rares, on préfère les circuits longs ^^
Par contre, je ne regarde plus la vitesse instantanée, je prefere la moyenne finalement en courant

.
franchement l'autolap , c'est une option que j'adore :
tout les km , la montre bip pour te dire que tu viens de parcourir un km , elle affiche un popup avec ton allure moyenne sur le dernier km .
si tu as l'autolap d'activé , tu peux avoir sur un de tes écrans la visualisation de ta vitesse moyenne en cours sur le dernier km glissant .
et ensuite sur garmin connect tu as toutes les infos km par km : allure , duree , bpm , ect .
je trouverai vraiment dommage de s'en passer .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177569
C'est la "vitesse - dernier circuit" ou la "vitesse - circuit", la moyenne en cours sur le dernier km glissant ?
j'ai du mal à voir la différence en fait ^^

Je vais en profiter pour activer le "autopause", pratique quand on croise qq'un et qu'on pipelette qq minutes ...
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177570
bon pas simple à expliquer , mais je vais tout de même essayer :)
.
on sait que la fonction vitesse instantanée n'est pas fiable avec un système gps ( pour cela il faut un footpod ) .
donc sur la fr 410 tu peux afficher une "vitesse circuit "
.
donc supposons :
1) l'autolap est activé
2 ) l'autolap est paramètre pour un circuit de 1 km .
.
alors le paramètre "vitesse circuit" te donne ta vitesse le dernier km glissant .
exemple :
tu arrives à 2 km , le paramètre vitesse circuit te donne ton allure entre le KM1 et le KM2 ( l'autolap te le donne aussi en fenêtre popup )
tu arrives à 2200 m , le paramètre vitesse circuit te donne ton allure entre 1200 m et 2200
tu arrives à 2300 m , le parametre vitesse circuit te donne ton allure entre 1300 m et 2300
tu arrives à 2500 m , le parametre vitesse circuit te donne ton allure entre 1500 m et 2500
ect ...
donc tout le long de ta course tu as en permanence une information sur ton allure sur le dernier km parcouru depuis l'instant T .
moi je trouve cette fonction géniale car si ma vitesse change , avec cette fonction je le vois de suite et je peux réagir en conséquence .
.
en espérant avoir été utile :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177571
Parfait, 10/10 pour ton explication, j'ai tout pigé :)
Au début j'utilisais l'instantanée, qui n'était pas tiptop en effet, depuis j'étais sur la moyenne, mais il fallait surveiller pour voir si on accélérait régulièrement ...
Là ça a l'air nickel comme vitesse moyenne, le dernier km en cours ... vais tester ça cette semaine
Merci :)

Et donc je suppose que la vitesse-dernier circuit correspond à :
- j'arrive à 2km, vitesse sur 1000m-2000m
- j'arrive à 2.2km, vitesse aussi sur 1000-2000m ?
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177572
oeufmollet écrit:

C'est la "vitesse - dernier circuit" ou la "vitesse - circuit", la moyenne en cours sur le dernier km glissant ?
j'ai du mal à voir la différence en fait ^^

Je vais en profiter pour activer le "autopause", pratique quand on croise qq'un et qu'on pipelette qq minutes ...

.
si je ne dit pas de bêtise :
.
"vitesse - dernier circuit" correspondrait au dernier circuit lapé par l'autolap donc de 1à2 , puis 2à3 , ect ...
.
"vitesse - circuit" correspondrait au fameux km glissant expliqué plus haut .
.
donc avec l'autolap actif et paramétré sur 1 km , ta montre va biper tous les km entiers et t'afficher une popup avec l'allure du km entier .
le champ "vitesse circuit" te donnera l'allure sur le km glissant .
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par raphael391
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par raphael391.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177574
Voila, c'est ce que j'avais deviné apres ta premiere explication :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.359 secondes