S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177474
Pfff t'exagères Acera, de passer là juste le jour où j'ai fait le contraire d'une sortie EF ...

A tout' pour le résumé, là j'ai vraiment besoin d'une douche, ça faisait lgtps que j'avais pas transpiré comme un xxxxx comme ce soir (je vous laisse choisir le xxxxx que vous préférez ^^). Et ça faisait aussi lgtps que j'en avais pas autant ch.., sérieux, pourtant ça se voit pas sur le cardio, pas monté super haut, mais bcp de mal sur la fin à trouver un bon rythme niveau souffle.

Bref à la douuuuuuche ! (et 2e séance d'étirements avant, je sens que ça va être chouette quand ça va refroidir, brrrrr)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177478
Ahhh ça fait du bien :)

Donc ce soir, sortie pas trop courte prévue, avec un peu de chaleur mais pas mal d'ombre et d'air sur le circuit, ouf.

(Acera si tu passes par là, reste zeeeeen ;)

On va dire 4km à un bon rythme (en gros 9km/h) pour faire monter le cardio tranquillement à 160 (j'étais bieeeeen).
Avec une bonne côte au 3e km quand meme pour le pousser à 180 un pti coup, pour prévenir le coeur que ça serait pas une sortie EF ce soir ...

Et à partir du 4ème km, on a commencé à accélérer, le cardio s'est stabilisé à en gros 180 au 5ème km ... jusqu'à la fin (quasiment 10km).
Bon faut dire qu'on était en moyenne à un bon 11km/h sur toute cette partie, mes jambes suivaient, le souffle aussi (j'étais bien dans le tempo, comme pour la 2e moitié du cooper de la semaine derniere), donc je regardais pas trop le cardio, au feeling.

Et puis au 9e km, j'ai du ralentir, je ne trouvais plus le tempo niveau souffle, en + le dernier km est un faux plat montant avec plein de virages donc on ne sait pas où est l'arrivée grrrr (sauf les habitués mais c'est que mon 2e test de ce circuit, qui est tres bon). Pourtant toujours à 180, mais il ne voulait plus augmenter, alors qu'il m'arrive de monter au dessus de 190 quand je pousse bien ... peut-etre parce que j'étais resté lgtps à cette fréquence aussi, vu que niveau jambes c'était pas mal du tout. Donc j'ai terminé le dernier km au ralenti, enfin c'est ce que je pensais mais finalement j'étais encore à un bon 9km/h, pfffffff. Et qq centaines de mètres en marchant, quand on revient sur le chemin en bitume avant d'arriver au parking ... et là alleluya, cardio direct à 150, et très vite à 120 :)

Bon les chiffres quand meme :

Distance: 9,68 km
Temps: 58:33
Avg Moving Speed: 10,0 km/h
Vitesse max.: 24,0 km/h (mmm un pic vers la fin, je pense que c'était une super descente de qq metres avant un pti pont, je me suis laissé accélérer comme un taré, mes jambes n'ont pas eu le temps de comprendre ...)
FC moy.: 164 bpm (> 80%)
FC max.: 183 bpm (> 90% mais loin de mes "records" précédents)


Bon je vais essayer de regarder un épisode de Dr Who, on verra si je pige qqchose, mais là je crois que je suis pas prêt à dormir :s

Ah oui : beaucoup d'étirements aprs avoir couru, puis avant de prendre la douche, et surement demain encore, et beaucoup d'eau (vais boire à peu pres 1.5L ce soir : 1/2L après avoir couru et en rentrant chez moi, 1/2L chez moi avant la douche le temps de bien finir de transpirer, et 1/2L maintenant)
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177525
Bonjour tout le monde.... bon autant le dire tout de suite, je n'ai pas tout lu !!! c'est que ça a a couru, et bien couru ces derniers temps (pas comme moi pffft). En regardant vite fait, il me faut quand même féliciter Pasdepanique pour son super trail, et aussi sa pitchoune pour son km...
Pour ce qui me concerne, couru par ci par là, .... mais rien de très sérieux. Faut dire que ça y est, j'ai 40 ans et que tout le monde s'y est mis pour fêter ça... alors j'ai souvent eu la tête et le corps un peu en vrac pendant ces 15 jours!!! :silly: :blink:

Mais allez zou, je m'y remets, donc à très bientôt!!
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177528
oeufmollet écrit:

Ahhh ça fait du bien :)

Donc ce soir, sortie pas trop courte prévue, avec un peu de chaleur mais pas mal d'ombre et d'air sur le circuit, ouf.

(Acera si tu passes par là, reste zeeeeen ;)

On va dire 4km à un bon rythme (en gros 9km/h) pour faire monter le cardio tranquillement à 160 (j'étais bieeeeen).
Avec une bonne côte au 3e km quand meme pour le pousser à 180 un pti coup, pour prévenir le coeur que ça serait pas une sortie EF ce soir ...

Et à partir du 4ème km, on a commencé à accélérer, le cardio s'est stabilisé à en gros 180 au 5ème km ... jusqu'à la fin (quasiment 10km).
Bon faut dire qu'on était en moyenne à un bon 11km/h sur toute cette partie, mes jambes suivaient, le souffle aussi (j'étais bien dans le tempo, comme pour la 2e moitié du cooper de la semaine derniere), donc je regardais pas trop le cardio, au feeling.

Et puis au 9e km, j'ai du ralentir, je ne trouvais plus le tempo niveau souffle, en + le dernier km est un faux plat montant avec plein de virages donc on ne sait pas où est l'arrivée grrrr (sauf les habitués mais c'est que mon 2e test de ce circuit, qui est tres bon). Pourtant toujours à 180, mais il ne voulait plus augmenter, alors qu'il m'arrive de monter au dessus de 190 quand je pousse bien ... peut-etre parce que j'étais resté lgtps à cette fréquence aussi, vu que niveau jambes c'était pas mal du tout. Donc j'ai terminé le dernier km au ralenti, enfin c'est ce que je pensais mais finalement j'étais encore à un bon 9km/h, pfffffff. Et qq centaines de mètres en marchant, quand on revient sur le chemin en bitume avant d'arriver au parking ... et là alleluya, cardio direct à 150, et très vite à 120 :)

Bon les chiffres quand meme :

Distance: 9,68 km
Temps: 58:33
Avg Moving Speed: 10,0 km/h
Vitesse max.: 24,0 km/h (mmm un pic vers la fin, je pense que c'était une super descente de qq metres avant un pti pont, je me suis laissé accélérer comme un taré, mes jambes n'ont pas eu le temps de comprendre ...)
FC moy.: 164 bpm (> 80%)
FC max.: 183 bpm (> 90% mais loin de mes "records" précédents)


Bon je vais essayer de regarder un épisode de Dr Who, on verra si je pige qqchose, mais là je crois que je suis pas prêt à dormir :s

Ah oui : beaucoup d'étirements aprs avoir couru, puis avant de prendre la douche, et surement demain encore, et beaucoup d'eau (vais boire à peu pres 1.5L ce soir : 1/2L après avoir couru et en rentrant chez moi, 1/2L chez moi avant la douche le temps de bien finir de transpirer, et 1/2L maintenant)

.
:woohoo: acéra va pas être content :woohoo:
.
et sinon tu n'utilises pas l'autolap sur fr 410 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177530
Mmmm c'est vrai que j'ai pas encore regardé comment ça marchait.
Quand on a plusieurs tours, on voit quand meme la vitesse moyenne sur l'ensemble, la frequence moyenne sur l'ensemble, etc ?
Et on voit quoi sur chaque tour, les memes données mais "intermédiaires" ? (genre fc moyenne, vitesse, sur le tour en cours ?)
Bref, c'est un des trucs qui pourrait m'intéresser, pas trop regardé, et la doc est microscopique donc bof ...
Par contre, sur les sorties comme hier, on ne fait qu'un tour en fait, idem le mercredi et le dimanche, les sorties sur plusieurs tours sont de plus en plus rares, on préfère les circuits longs ^^
Par contre, je ne regarde plus la vitesse instantanée, je prefere la moyenne finalement en courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177532
raphael391 écrit:

oeufmollet écrit:

Ahhh ça fait du bien :)

Donc ce soir, sortie pas trop courte prévue, avec un peu de chaleur mais pas mal d'ombre et d'air sur le circuit, ouf.

(Acera si tu passes par là, reste zeeeeen ;)

On va dire 4km à un bon rythme (en gros 9km/h) pour faire monter le cardio tranquillement à 160 (j'étais bieeeeen).
Avec une bonne côte au 3e km quand meme pour le pousser à 180 un pti coup, pour prévenir le coeur que ça serait pas une sortie EF ce soir ...

Et à partir du 4ème km, on a commencé à accélérer, le cardio s'est stabilisé à en gros 180 au 5ème km ... jusqu'à la fin (quasiment 10km).
Bon faut dire qu'on était en moyenne à un bon 11km/h sur toute cette partie, mes jambes suivaient, le souffle aussi (j'étais bien dans le tempo, comme pour la 2e moitié du cooper de la semaine derniere), donc je regardais pas trop le cardio, au feeling.

Et puis au 9e km, j'ai du ralentir, je ne trouvais plus le tempo niveau souffle, en + le dernier km est un faux plat montant avec plein de virages donc on ne sait pas où est l'arrivée grrrr (sauf les habitués mais c'est que mon 2e test de ce circuit, qui est tres bon). Pourtant toujours à 180, mais il ne voulait plus augmenter, alors qu'il m'arrive de monter au dessus de 190 quand je pousse bien ... peut-etre parce que j'étais resté lgtps à cette fréquence aussi, vu que niveau jambes c'était pas mal du tout. Donc j'ai terminé le dernier km au ralenti, enfin c'est ce que je pensais mais finalement j'étais encore à un bon 9km/h, pfffffff. Et qq centaines de mètres en marchant, quand on revient sur le chemin en bitume avant d'arriver au parking ... et là alleluya, cardio direct à 150, et très vite à 120 :)

Bon les chiffres quand meme :

Distance: 9,68 km
Temps: 58:33
Avg Moving Speed: 10,0 km/h
Vitesse max.: 24,0 km/h (mmm un pic vers la fin, je pense que c'était une super descente de qq metres avant un pti pont, je me suis laissé accélérer comme un taré, mes jambes n'ont pas eu le temps de comprendre ...)
FC moy.: 164 bpm (> 80%)
FC max.: 183 bpm (> 90% mais loin de mes "records" précédents)


Bon je vais essayer de regarder un épisode de Dr Who, on verra si je pige qqchose, mais là je crois que je suis pas prêt à dormir :s

Ah oui : beaucoup d'étirements aprs avoir couru, puis avant de prendre la douche, et surement demain encore, et beaucoup d'eau (vais boire à peu pres 1.5L ce soir : 1/2L après avoir couru et en rentrant chez moi, 1/2L chez moi avant la douche le temps de bien finir de transpirer, et 1/2L maintenant)

.
:woohoo: acéra va pas être content :woohoo:
.


CA C'EST SÛR Mais on dira que c'est les vacances, ... et puis tant qu'il se blesse pas il n'est pas prés de s'éloigner du coté obscur de la Fourse à pied. :laugh: :laugh: :laugh:

Tout de même, Attention Icare s'est brulé les ailes :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.369 secondes