S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Amala68 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177393
@oeufmollet : il a fallu que je lise à haute voix ta blague pour la comprendre :blush: Mais elle est sympa, pas de quoi s'offusquer !
par Amala68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177396
Quand elles les ont, c'est à l'homme d'être rapide car il vaut mieux courir vite :whistle: .

Pour ma part, demain je cours 45' en EF pour ma première séance de prépa 10 km :) .
J'espère ne louper aucune séance de ce plan (peu nombreuses car au nombre de 16),
et sur votre aide particulièrement pour le débrief des premières séances AS 10 :S :P
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par jblucas
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par jblucas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177397
melanierose écrit:

@Garth0 : J'ai demandé ce week end sur le forum de Nokia si le C3 était un smartphone. La réponse est sans appel : ce n'est pas un smartphone ! Il n'y a donc pas de GPS ... :(
J'ai bien accès à OVI STORE mais c'est très limité et sans GPS ça ne m'est pas très utile ... Où avais-tu vu qu'il y avait une puce SIRF III intégrée ?

A vrai dire je trouve des informations contradictoires sur ton C3. :P Sinon pour la puce SIRF III la source est ici .
Sinon pour les cardio je serai tenté de dire 2 choses:
- Si tu prends de la marque Kalenji, prends une version avec ceinture souple
- Pour avoir testé (d'ailleurs j'utilise toujours mon RS400) 2 produits Polar, je confirme que cette marque est super fiable pour la mesure de la fréquence cardiaque. Tu peux donc opter pour l'entrée de gamme sans problèmes (FT1). ex: ici .
A toi de voir. ;)
Sinon félicitations pour les 30'. :)

Sinon pour ma part hier séance d'EF d'1 heure (bon un peu plus long du fait que je prenais la même boucle que pour ma sortie longue).
Kms 9.39 km
Temps 01:06:22
FC Maxi 154 (78%)
FC Moy 146 (74%)
Bilan : Allure moyenne : 7'04"/km soit 8.49 km/h
Beaucoup de mal cependant après un "arrêt technique" à 1/3 du parcours. J'ai eu pas mal de difficultés pour stabiliser ma FC, pas aidé cependant par le fait de devoir sautiller au dessus des flaques d'eau...ouais bon, le temps n'était pas de la partie ;)

@Maiej: Je t'emprunte ton allure pendant 9 km pour mon prochain 10 km. Ça devrait le faire... :P

@oeufmollet: Etant un brin macho par moment, je te soutiens
D'ailleurs une autre gentillette: Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ?
Attention : Spoiler !
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177448
Je vois que les souris dansent quand les chats ne sont pas là!!!! ;)

Hier, EF40' pour 4km
FC moy: 144(73%)
FC max: 154(78%) je chantais dans un faux-plat (je m'excuse pour tout ceux qui aurait pu m'entendre)

Sinon, super bien. J'ai même fait des expériences de foulées. J'ai rapetissé la mienne et je l'ai accélée pour en faire le plus possible, bien mais j'aime mieux la "ordinaire". J'ai aussi tenté la foulée minimaliste et celle-là je l'ai beaucoup aimée!!! :woohoo: Dur sur les mollets(encore plus que les débuts en EF), mais tellement naturel! En plus, je vais un peu plus vite de cette façon pour la même FC!

Quand mes asics seront à changer, je serai peut-être tentée par le minimalisme, mais sûrement pas pour les courses tout de suite...Pour la vitesse, je suis mieux en foulée attaquante du talon!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177449
Hello , je vois que ça bosse par ici :laugh:
.
Et pour continuer séance d'aujourd'hui : SL 1H30 tout en EF .
.

Distance: 13.01 km
Temps: 1:33:40
Allure moy.: 7:12 min/km
Gain d'altitude: 42 m
Calories: 769 C
FC moy.: 71 % de la valeur max.
FC max.: 79 % de la valeur max.
.
rien de particulier , à part que ce n'est pas toujours facile de se freiner pour rester en EF .
Mais j'aime tout de même assez ces séances cool avec lesquelles on rentre à la maison sans aucune fatigue .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177466
:huh: :huh: :blink: :blink: :blink:
95 messages non lus en une semaine! :woohoo:

Bref, juste un mot pour vous dire que je ne vous ai pas lu... :P
Ceci dit, j'ai enregistré les pages, je verrai ça à la maison.

Bon entrainement à tous, bienvenue aux nouveaux/nouvelles.
Bonnes vacances à tous ceux qui y sont encore! B)

à bientôt!

Ps : Dans le sud, il fait beau et ça change bien de l'Ouest... Des vacances normales quoi...
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.366 secondes