S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #133591
pour la pluie je sais pas trop j'ai pas eu l'occasion de tester , je te laisserais essayer ;)
30" de moins en EF :woohoo: c'est sur que c'est mieux les jours avec
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #133644
J'ai aussi cette "veste", par contre je pense qu'il faut absolument prendre un pti coupe-vent par dessus pour pas attraper froid si il y a un peu de vent.
Perso, toujours chez decathlon (je trouve qu'ils ont des produits pas trop chers pas mal du tout pour les debutants), j'ai pris un pti coupe-vent super léger, qui ne donne pas chaud mais coupe juste le vent (bizarre, vu que c'est un coupe-vent).
Et en premiere couche (sous la "veste chaude"), j'ai un tshirt aussi kalenji, le modele à 5€, super leger, qui evacue bien la transpiration.
Avec tout ça, pour l'instant, jamais eu froid, meme sous une petite pluie fine (maintenant, sous une grosse averse qui durerait 1/2h, là ça le ferait pas, mais je me vois pas courir avec un ciré guy cotten ou un parapluie ^^).
Et maintenant que je suis habitué à ça, j'ai vraiment du mal à courir avec un tshirt "normal" :S

Ah oui sinon, pour le suivi, j'ai couru un peu hier, une 1/2h au rythme 5min course / 1min marche, super peinard, en gros 150 de moyenne, 170 de fcmax, ça fait du bien une tite sortie tranquillou de temps en temps :)
En meme temps, j'avais encore un peu mal aux genous, surement des restes de mercredi où on a couru en ville, avec sauts de trottoirs, ça a l'air au niveau des articulations et pas des muscles donc vais pas trop forcer pendant encore qq jours, et courir sur du pas trop dur (pas en ville sur du bitume et des trottoirs)
Last Edit:il y a 12 ans 10 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de yanass sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 9 mois #134156
Bonjour les amis,

Voila je vous poste le recit de ma derniere cours.

ICI

Bonne soiree.
par yanass

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 9 mois #134193
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Une nouvelle (petite) victoire aujourd'hui! :) :) :)
Pour la première fois, en sortie EF, je cours 5km en moins de 45'! :woohoo:

Vous l'aurez compris, je suis content... :P
à quand la barre des 7km/h en EF?
Bientôt! :woohoo:

Bon, allez, je me calme.

J'avais décidé de faire 2km en EF cool, 2km à 75% FCM et le dernier en retour au calme (j'ai tout de même fait monter la FC à la fin pour avoir droit à ma petite fierté... :blush: )

Kms 5.00 km
Temps 00:44:41 :kiss:
FC Maxi 163 (77%)
FC Moy 154 (72%) :kiss:

Bilan : Allure moyenne : 8'56"/km soit 6.71 km/h

Tour 0 - 1.00km : 08:55 (FC Moy 149, Max 156) soit une FCmoy de 70%.
Tour 1 - 1.00 : 09:19 (FC Moy 150, Max 155) soit 71%.

Tour 2 - 1.00 : 08:58 (FC Moy 158, Max 161) soit 75%.
Tour 3 - 1.00 : 08:41 (FC Moy 159, Max 163) soit 75%.

Tour 4 - 1.00 : 08:46 (FC Moy 155, Max 161) soit 73%.

Bizarre tout de même ce dernier km... un gain de 4 puls en moyenne pour une perte de seulement 5" (et plus rapide que pour le tour 2 à 75% FCM! :blink: ) :silly:

Bon entrainement à tous!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 9 mois #134194
@acera

Super! J'ai hâte d'avoir une sortie en EF qui améliore ma vitesse habituelle. Je suis certain que je vais avoir le même genre de réaction! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Angel-A sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 9 mois #134601
Bonjour!

Voilà, je suis nouvelle sur ce site et débutante en CAP.
Comme je cherche une étape entre le débutant-débutant et la première course avec plan d'entraînement et tout le tralala je viens ici.

Mes courses ne sont pas bien exactes. Je n'ai pas de CFM et je ne connais ni ma FCM ni ma VMA, donc pour l'instant mes sorties sont surtout au feeling...

J'ai une règle d'or: minimum 30' (sauf les fois où je me suis faite surprendre par la nuit...).
Mon record de durée est de 45' avec un sprint à la fin pour bien me défouler.

La température influe énormément sur ma respiration. Je vis en Allemagne et ici il fait des déjà des températures négatives... Cela peut devenir vraiment gênant!

J'attends avec impatience que le père-noël m'amène un CFM. Je pourrais faire les mesures pour courir plus efficacement.

Bon entraînement à tous!

A bientôt
par Angel-A

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.401 secondes