S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177190
oeufmollet écrit:

@garth0 : voila un lien vers ma veste (finalement je l'ai eu à ce prix -10%)
www.runningandtri.com/1100-veste-essenti...r-3578689758454.html

Ok. Pour ma part j'en ai une craft (je sais que t'adores cette marque :P ) et une brooks, que voici:


Elles sont très légères et me protègent bien donc j'en suis très satisfait.
Maintenant avec ta veste GT tu ne peux être que satisfait. ;)

@raphael391: D'après tes FC, tu as commencé à donner surtout dans le dernier KM. Il se peut donc que tu n'aies pas pu atteindre ta FCM (et donc qu'elle soit supérieure à 184). ;)

@Paspanique: Félicitations pour ta course, qui devait être bien casse-patte. Bons débuts aussi pour ta petite. :)
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177198
@Paspanique: Félicitations pour ta belle course pas mal technique deja pour un debut sentier escarpé, vase, D+ evidement...
Je penses que j'aurais eu bcp de mal à ne pas acccelérer comme un bœuf poussif das les montées caillouteuses quitte à me cramer au bout des deux premiers Km. :( T'as bien geré
Heureusement c'est dimanche aujourd'hui tu va pouvoir te reposer...

Passe toute mon admiration à ta pitchoune. ;)
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177215
@RoadRunnerArNaoned Je me suis brulé, justement après 2 Km de montée, mon cardio était dans les 95% et les cuisses étaient en feu. J'ai du marcher à peu près la moitié du km suivant. Lors de la descente je devais y aller doucement , j'avais peur que les muscles de mes jambes lâchent au mauvais moment. J'ai même atteint ma FCM sur la fin de course, alors le 183 théorique devient en pratique confirmé jusqu'à nouvel ordre.


J'ai bien hâte d'en faire un autre trail, mais pas avant de m'être mieux préparé. Une chance que j'avais prit le 5 Km, le 10 km montait encore plus haut en montagne. Sans parler du 21km.....

@cali Ma fille a 7 ans et elle a bien gérer aussi, je suis fier d'elle! Mais je l’amène pas courir avec moi, je fais de petite session avec elle, pour elle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177251
Apres un 14 juillet de feux :laugh: :laugh: petite sortie en fin d'aprem ... ac plein de promeneurs :evil: sur le parcours en ce dimanche soir qui sournoisement vous poussent à courir plus vite histoire de vous voir rouge comme tomate histoire de se rassurer de ne pas courir. :huh:

Enfin, petite sortie dans la continuité de mon programme. Ce soir je suis content je suis resté en EF sauf à un moment sur un tres long le plat mais où le cardio s'envole à 87 % 159 puls/mn Pourtant Meme rythme de course que depuis le debut (70%). Le cardio est resté bloqué 1mn j'ai bougé la ceinture , au coup d'oeil suivant ca redescendait doucement.

Est ce un bug une interference ac un autre coureur qui m'a depassé juste avant bien que mon cardio soit codé.
Finalement je crois c'est arrivé pareil sur les trois dernierre sortie. Ce qui expliquerait mes FCmax. :woohoo: mais c'est bizarrze que ça le fasse à chaque fois.

En tout cas ça fait monté les parametres. :angry: :P

Donc EF à 70% pdt 28 mn sur 30 FCmax ben 159 ou ??? Va savoir charles :P
Allure de 9'10''/km soit 3,3 Km

8'55'' 1er KM
9'41'' 2° Km
9412'' 3° Km

Pendant ce tps de son coté, ma fille c'est fait une séance de 45 EF mais sur un tiers seulement, le reste elle etait un peu au dessus. Va falloir que je cravache quand elle me reviendra. :ohmy: Je suis content de sa performance meme si elle suis pas le plan pr progressé la coquine. :whistle: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177291
Bonjour tout le monde,
belle course pas pasnique :-)

la semaine dernière mise en stand bye de mon plan car rando en montagne corse avec les enfants.
Cela ne ma pas empeché de faire un petit 3,5 km style trail dans les sentiers montagneux le long d'un ruisseaux. Très agréable :-)
Je viens de retrouver internet et les enfants la plage donc hier EF de 36' pour 4,63 km avec une fcmax de 73% de moyenne.
Par contre chaud 30 deg a 8h et beaucoup de côtes !!!. L'allure est quand même bonne avec 7'45/km.
Ce matin je me suis essayé une belle côte de 2km : 14min pour allure de 7,05'/km et une Fcmax moy de 82% !!!! Un peu rapide mais j'avais envie de transpirer et ça fait du bien.
Bonne CàP à tous.
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177293
Coucou tout le monde !
Heureusement que je n'ai pas couru hier matin, ma sortie d'hier soir a été pire qu'un Cooper ou presque ! Eh oui, concert de Dionysos au festival Terres du Son à coté de Tours, dans la gadoue bien collante ... faire gaffe à pas laisser la chaussure dedans en relevant le pied, faire gaffe à pas glisser sur les parties un peu moins épaisses, plus concert hyper rock (bon on etait que 2 dans notre coin à sauter/crier/chanter, dommage), pfiew je suis naze ...
Le pire, c'est que j'ai eu peur de me faire mal à un genou à un moment, j'ai senti que la jambe a commencé à tourner à un moment, un peu mal, ouf j'ai du l'arreter à temps pour pas me faire vraiment mal, je ne sens rien ce matin :)
Bon, vais laver Titine parce qu'elle n'est plus vraiment blanche (garée dans un champ boueux, je vous dis pas la cata lol)
Zouuu vivement la prochaine sortie demain pitet ou aujourd'hui si je m'ennuie ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.453 secondes