S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177166
merci !!! je compte bien y arriver !!!
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177168
@Cali : de toute façon, ça serait dommage d'abandonner maintenant que t'as fait le plus dur, tu n'as plus le choix :p

@garth0 : voila un lien vers ma veste (finalement je l'ai eu à ce prix -10%)
www.runningandtri.com/1100-veste-essenti...r-3578689758454.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177172
Bonjour tout le monde . :)
Aujourd'hui je me suis attaqué à un gros morceau , séance que je redoutais et dont je ne cessais de reculer l'échéance :
le test de fréquence cardiaque maximale . j'avais peur que cette séance soit violante , erreur ! ce fut très violent :X
.
Jusque là j'vais pris comme référence la formule 220-mon age soit une FCM de 184 bpm.
j'ai choisi comme méthode de courir sur 5km en accélérant franchement à chaque km jusqu'à finir explosé .
.
durée de la séance 1 heure :
15 mn d'échauffement
puis c'est parti :huh:
.

Tour 1 - 1.00km : 06:31 (FC Moy 124, Max 141) allure EF
Tour 2 - 1.00 : 06:08 (FC Moy 142, Max 145) allure AS 21 voir 10
Tour 3 - 1.00 : 05:45 (FC Moy 148, Max 154) allure de 5000
Tour 4 - 1.00 : 05:07 (FC Moy 156, Max 159) allure ? je ne la connais pas bien cette allure
Tour 5 - 1.00 : 04:03 (FC Moy 171, Max 182) allure ? j'ai glissé chef :ohmy:
Tour 6 - 14m : 00:03 (4'01", FC Moy 182, Max 182)
.
Distance: 5.01 km
Temps: 27:40
Allure moy.: 5:31 min/km
FC moy.: 79 % de la valeur max.
FC max.: 98 % de la valeur max.
.
je fini complément explosé à 182 bpm pour un FCM théorique de 184 bpm , donc la FCM que j'utilisais jusque là doit être assez juste .
.
Ensuite je marche 15 mn et je me surprends même à trottiner sur le dernier km .
.
donc voila , cette séance ne m'apporte pas de grosses surprises mais il fallait la faire , sauf que ............
.
.............. une fois les données du FR 410 téléchargées sur endomondo en plus de garmin connect , je vois une petite coupe à coté de la séance , je clique dessus et j'accède à la page des " best record" :blink:
.
new best record on 1km : 4'04 last 4'23
new best record on 3km : 14'56 last 15'11
new best record on 5km : 27'34 last 28'16
new best record on cooper test 2km48 last 2km47
.$comme quoi j'avais eu l'impression de m'être vraiment m'arraché sur cette séance et c'est 4 records persos qui explosent :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177178
Bon. alors voilà!

57m46" pour un 5.7 Km avec les 3.2 premiers km en montant constamment, soit 326M positif! Fiou, quel effort, il devait faire 35c avec l'humidité. La descente est à peine plus facile, sur un parcours rocheux ,étroit et plein de crevasse, et les jambes qui sont morte par la montée. Mais quel incroyable sentiment de vaincre un pareil parcours.

www.qmtrail.com/5km.html

J'ai envie d'en faire d'autre, une fois que j'aurais mieux entrainé mes jambes pour de la côte extrême.

Je suis vanné! ;)

Bon entrainement!


Ah, et ma fille a fait 8'07" sur 1 Km dont une montée au début. Un beau début pour ma puce !:)
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par Paspanique
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par Paspanique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177181
Bravo !! et elle a quel âge ? la mienne a 11 ans et voudrait venir courir avec moi, je me demande si elle peut (même si je ne cours pas des masses !!
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177182
Allez voir votre doc par prudence, histoire qu'elle ne fasse pas n'importe quoi ... à mon avis faut juste qu'elle fasse attention à ne pas forcer, vu qu'elle n'a pas terminé sa croissance par exemple ... enfin je suis pas médecin moi.

Tiens, y a pas de topic pour parler des TRES djeuns ? (des enfants des moins djeuns, quoi ^^)
Histoire d'avoir des avis, des conseils, etc ? (et eventuellement des compte-rendus de sorties, hein, une espece de suivi des débutants djeuns quoi ... (mais surveillés par leurs parents evidemment, niveau legal je sais pas si on peut s'inscrire sur un forum à n'importe quel age)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.382 secondes