S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177157
oeufmollet écrit:

Tiens, en parlant d'intempéries, ça y est, j'ai craqué pour la super veste goretex, ils ont accepté de me faire 10%, toujours ça de gagné meme si par internet y avait 20% (mais pas ma taille, et pas de possibilité d'essayer).

Les vestes de la marque Gore ne sont pas données mais sont de bonnes qualités. Tu diras ce que t'en penses oeufmollet ? :)
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177159
Pas de problème, j'attends la pluie avec impatience pour la tester ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177161
suis totalement à la ramasse, dans les cartons donc je n'arrive pas à suivre le forum, j'arrive à aller courir, entre 2 averses, et je confirme la pluie est froide en métropole, je viens de me prendre une bonne rincée sur une fin de footing !!!

j'arrive à courir maintenant 17 minutes sans m'arrêter ! je n'ai toujours pas pris le temps de regarder et de paramétrer mon podomètre donc aucune idée de la distance que j'arrive à parcourir , mais il me reste 3 mois pour arriver à courir 6km en moins d'1h, je pense que ça devrait être réalisable !!
:P
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177162
tu cours avec ta fille, elles a quel âge ?
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177163
oeufmollet écrit:

Pas de problème, j'attends la pluie avec impatience pour la tester ;)

Ah ben ça va tu ne devras pas attendre trop longtemps... ;)

cali écrit:

j'arrive à courir maintenant 17 minutes sans m'arrêter ! je n'ai toujours pas pris le temps de regarder et de paramétrer mon podomètre donc aucune idée de la distance que j'arrive à parcourir , mais il me reste 3 mois pour arriver à courir 6km en moins d'1h, je pense que ça devrait être réalisable !!
:P

Ce n'est pas grave de ne pas avoir la distance au début. L'important est déjà d'arriver à tenir 30' en courant (puis 45', puis 1h ;) ). La vitesse, ça se travaille après.
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #177165
@garth0 : je viens juste de la prendre pour faire un aller/retour chez bricomachin pour acheter des ampoules en urgences (eh oui, la derniere vivante de la salle de bain a grillé le 14 juillet et j'en avais plus en stock, pffff)
Bref, porté juste comme ça sur un tshirt, c'est hyper léger, impressionnant, super agreable à porter
Mais bon, à tester sous la pluie en courant, ça sera son vrai examen ;)

@cali : le premier cap d'environ 20min est hyper important, et bon, si t'arrives à courir 17min, on peut dire que tu peux tenir les 20. Une fois que tu tiens ça, tu peux tenir bcp plus assez rapidement, il suffit de courir régulièrement. Mais là, deja, tes jambes et ton coeur ont pigé ton objectif, donc c'est gagné. La suite viendra naturellement ;)
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.376 secondes