S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176841
les 20 km de tours , pour sûr que j'y serai , c'est mon prochain objectif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176851
@RoadRunnerArNaoned : Merci :P !
Pour la foulée, sur la dernière sortie j'ai accélérer la cadence en diminuant l'amplitude.
J'ai perdu en moyenne/km mais j'étais moins en forme et cette manière me permet de trouver un compromis entre gain de "vitesse" et stabilité cardiaque. Car bizarrement après ma première sortie "bondissante", où j'ai fais l'effort tout la sortie, j'ai eu quelques douleurs dans le mollet gauche et je me sentais plus fatigué alors que j'étais toujours à < 75% .
Et sinon les chaussure c'est rouge et noir ^^ ! J'aurais préférer en bleu et blanc ou autre mais il y avait pas ma taille :angry: !

@raphael : Salut ;) ! Tu as entendu parlé du suivi des débutants ++ que Acera veut mettre en place ? Si oui, le projet t'intéressera peut être :P !
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176869
Bonjour à tous,

melanierose écrit:

Pour la dernière séance je pense pouvoir courir 45 min en EF au lieu de 30 min, ce n'est pas trop prématuré ? Enfin, je m'arrête avant si je ne le sens pas...

Tu peux trouver un compromis. Si tu te sens de faire plus de 30' sans t'arrêter, tu peux tabler sur 35' par exemple. Après si tu as vraiment envie de faire 45', je dirai pourquoi pas (à la rigueur tu t'arrêtes quand tu sens que tu n'arrives pas à rester en EF). De toute façon tu ne risques pas grand chose, ça reste de l'EF.
Dans tous les cas, pense cependant à ne pas partir trop vite, car en augmentant la durée et en supprimant les récupérations marchées, tu vas connaître les joies de la dérive cardiaque ;) , et donc avoir plus de mal à rester dans les zones d'EF.

oeufmollet écrit:

et donc VMA = 12.6km/h ... content pour un test où je suis pas du tout au top de mes possibilités :)

J'ai vu que tu avais mis à jour ton profil avec cette VMA. Elle est cependant sous-estimée, sachant qu'on ne peut tenir sa VMA aussi longtemps.
Même le demi-Copper peut être un peu trop long pour évaluer la VMA des débutants que nous sommes... :)

jblucas écrit:

Niveau chaussure, ces ASICS GT 2160 me permettent de rompre totalement avec "l'amorti" que je pouvait avoir auparavant !
J'avais avant quelques douleurs au talons pendant la séance mais maintenant ce n'est plus à craindre.
J'espère que je pourrais les utiliser 800/1000 km, ce qui représente pour moi plus d'un an de cap :) !

Mis à part si tu as un gros surpoids ou que tu t’amuses à traîner les pieds, sinon oui tu tiens les 1000 km sans problèmes. ;)

raphael391 écrit:

Bonjour tout le monde , moi aussi je suis débutant en cap , premieres foulées datant du mois d'avril :laugh:
.
j'ai une petite page de suivi perso , mais je m'y sens bien seul , je vois qu'il y a souvent de la lumière ici , je peux venir squatter un peu ?

Salut à toi. J'ai pour ma part du mal à m'intéresser à tous les suivis persos. Il y en a tellement... :dry:
Donc n'hésites pas à partager avec nous sur ce topic. J'ai vu ton carnet d'entraînement . Tu as de belles allures d'EF. :woohoo:

Pour ma part j'ai modifié un peu ma séance d'hier. EF de 49' suivi de VMA: 8*45" (30" de récup) pour la première série. 2ème série à 10*30" (30" de récup). 1'30" de récup entre les 2 séries.
Résultat:
Attention : Spoiler !
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176871
raphael391 écrit:

Bonjour tout le monde , moi aussi je suis débutant en cap , premieres foulées datant du mois d'avril :laugh:
.
j'ai une petite page de suivi perso , mais je m'y sens bien seul , je vois qu'il y a souvent de la lumière ici , je peux venir squatter un peu ?


Salut raphael 931,
Bienvenu et heureux de pouvoir converser avec toi en ce lieu et place.

Y a bien de la lumiere ici, mais son intensité va peut etre un peu faiblir en ces temps de depart estival :P . Ne t'inquiete donc pas.

20 Km pr un debutant du printemps,pas mal, pour moi ca me paraitrait bcp, bien que je vienne de lire ds le portrait de JYC44 qu'il prefere les semi au 10 km car moins violent a son avis. ^^

@ tous qu'en pensez-vous ?

@ raphael391
@cCooc37

comment protegez vous votre phone quand il pleut . (pour raphael qd tu courrais encore avec puisque t'a craque sur le forrunner 410

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176877
@RoadRunnerArNaoned
J'cours pas :laugh:

Jusqu'à présent, ça ne m'est arrivé qu'1 fois, une grosse averse subite. Il était dans ma poche et je n'ai pas eu de problème. Mais franchement j'évite de courir quand on annonce de grosses pluies. En général, mes sorties ne durent qu'une heure et comme je ne suis pas une pro (j'entends par là, il faut absolument que j'y aille, même si il flotte), soit je décale de qques heures, soit je change de jour. Je regarde la météo pour la semaine, comme ça je sais à peu près quels seront les meilleurs jours pour courir. Sinon je me sers aussi de l'appli de météo france avec la prévision à 1h qui t'indique si il va pleuvoir ou pas là où tu habites. Mais bon, je me suis déjà fait avoir :angry: Donc pas sure à 100% mais ça aide un peu à se décider :blush:

Si vraiment tu appréhendes de sortir avec ton tél, il existe aussi des housses transparentes hermétiques et étanches.
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de melanierose sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176881
Bonjour à tous,

@ Jblucas
C'est bon de rougir un peu parfois ! :blush:
Et tu as tout à fait raison pour ma dernière séance : je ne vais pas forcer. Je sens encore celle d'hier et j'ai les jambes un peu en coton.
Donc 30' un point c'est tout !

@ Garth0
Je pense finir mon plan comme il se doit et ensuite faire quelques séances en combinant 30' et plus ... si affinités :) Merci pour tes conseils !

@ Cooc37, RoadRunnerArNaoned, , Jbluca, Garth0

Au risque de me ridiculiser à vie sur ce forum je vous avoue que je ne comprends rien aux applications que vous me conseillez :S

Mon smartphone n'est pas un Iphone, déjà je pense que ça limite pas mal les applications disponibles, en plus c'est un smartphone de base ...
Ce que je ne comprends pas c'est comment un téléphone peut calculer la vitesse à laquelle on court sans être relié à un appareil de mesure genre ceinture, ou la distance sans avoir un gps intégré :huh:

Et d'ailleurs où trouvez-vous toutes ces appli ??? Ca m'arrangerait bien d'en trouver une compatible avec mon smartphone et ainsi éviter de dépenser l'argent que je n'ai pas :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.379 secondes