S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176818
@oeufmollet : Acera n'est pas là alors je me charge de te dire que on attend avec impatience tes séance EF :laugh: !

Sinon pour moi c'était la 4eme séance de "reprise", avec 45 minutes en EF en objectif avant de passer à 50 minutes samedi prochain, pour être au top avant de commencer le plan 10 km.
Et en prime, j'ai testé mes nouvelles chaussure :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: !!!

Mais tout d'abord, la séance !
Je suis parti un peu rapidement, il y avait pas grand monde, avec un temps nuageux mais une temps frais comme on l'aime.
Les sensations étaient bonnes, un peu de mal à être à l'aise. Je n'arrivais pas à penser à autre chose qu'à la course avant 25/30 minutes.
Mais tout est rentré dans l'ordre, et comme la dernière fois la gestion de la FC était bien meilleur sur la deuxième partie (franchissement très bref des 75% en début de séance mais plus rien ensuite).

La prochaine fois il faut que je pense à activer la fonction "in zone", qui permet de savoir combien de temps je suis au dessus et en dessous de 75%.

Pour les stats :
Attention : Spoiler !


Niveau chaussure, ces ASICS GT 2160 me permettent de rompre totalement avec "l'amorti" que je pouvait avoir auparavant !
J'avais avant quelques douleurs au talons pendant la séance mais maintenant ce n'est plus à craindre.
J'espère que je pourrais les utiliser 800/1000 km, ce qui représente pour moi plus d'un an de cap :) !
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176821
Un grand Bonsoir à tous,

je suis de retour sur le site après une absence imprevu de 8jours :( dont une partie au fond de mon lit histoire de fuir la pluie et la CàP :huh: Non j'rigole. D'ailleurs ca me démange bien d'y retourner, mais je fais attention à pas reprendre trop vite. Y parait que c'est pas bien :evil:

J'ai tout lu en diagonale, et absolument une lecture EF :silly:

Alors y a plein de reponse que j'aimerais donner mais j'aurais pas tout retenu DSL :blush:

@ JBLUCAS : BRAVO ET SINCERES FELICITATIONS mention BIEN? CA GÈRE LA FOUGÈRE
ET EN PRIME LE JURY T A REMIS UN BONUS CE SOIR. Rouge est blanche elle sont belles ... suis jaloux, j'veux rebachoter aussi

@ plein d'autres BONNE VACANCES mais y liront certainement pas ...

@ à d'autres encore, parfois au mêmes, bravo pr les progrès engrangés. Et j'aime bien vous lire parce que je me sens moins seul, surtout que ma fille m'a abandonné. elle prefere courir avec sa grand mere au milieu des champs de blé :silly: alors qu'ici on à le sentier au bord d'e l'eau et le cris des goalant

@ melanierose je cours depuis peu avec mon smartphone et avec Endomondo. j'en suis tres content. J'avais eu l'impression que c'etait le meilleur quand je l'ai telechargé, aujourdhui si c'etait à refaire je prendrais peut etre Runtastic car beaucoup en disent du bien sur le site ... "va savoir Charles ... :side: "
Il parle dans le HP, y donne tps moy pr chaque km le denivelé aussi mais c'est pas tres fiable. et il inscrit ton parcours sur une carte que tu peux consulter sur le site web. Mais toutes ses applis le font. ;) Certaine on le GPS qui decroche mais toute utilise la Map de Google.

Si je te dis tout ca c'est pour appuyer CooC37 qui te conseil l'achat d'un cardio premier prix 15-20€ voir moins ac les soldes chz D4 ou ailleurs. Tu as les second prix pr moins de 50€ qui sont codés et evite les interferences des autres coureurs ac qui tu pourrais courir un jours.

@ je ne sais plus qui qui pense que sont site de mesure sur le web est faux et qui à pris Runstatic, j'ai remarqué que sur un ou deux site que j'ai testé les distance sont bonnes si google est passer avec ses voiture pour le street view et bcp plus approximative pr les autres distances. Bcp de site travaillant sur le bases de données de Maps. J'ai meme eu une impossibilite de calcul pour mesurer la distanse sur le mole (digue) d'un port ou pourtant on pourrait faire rouler une voiture si c'etait autorisé

Et pr la lisibilité je refais un message @jblucas à propos de la foulée et dsl pr l'aurteaugraffes mais la maladie m'a fatigué et m'interdit de me relire. :whistle: :whistle: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176823
@ jblucas : La dernieres fois qu'on a échangé (y tres longtemps) tu me demandais pourquoi je ne conservais pas ma foulée "bondissante" durant toute la sortie puisqu'elle me permet (il me semble ) d'avoir une FC plus basse.
Est bien tout simpleement parce que ce n'est pas ma foulée naturelle et dès que je ne fais plus trop gaffe, la foulée crapaud revient transformer le prince bondissant que je suis. :lol: De plus comme c'est juste un ressenti et que ce n'est pas scientifiquement prouvé mon cerveau fait le reste :S

Par contre lors de ma dernière course( y longtemps aussi :whistle: ) j'ai comparé , et en foulées rasantes, mon bassin reste inscrit sur une droite bien parallèle au sol et mes jambes s'adaptent pour la jonction ac le sol. Je dirais que je cours assis ( mais peut etre se termes designe qlqch de plus precis) .
En foulées bondissante ( je suis beau comme un prince, les gens n'ont qu'un seul regard d’envie pour moi :silly: :P :silly: :silly: ) mon bassin s'inscrit ce coup ci dans une sinusoïde de faible amplitude (dsl je sais bien que tu n'avais pas option physique pour ton bac avec mention BIEN :woohoo: :woohoo: :woohoo: ) mes peids vont un tout petit peu plus loin( a peine plus) en arrière et en avant de mon centre de gravité.

Voilà j'espere que cela t'aidera à ameliorér ta foulées.

tiens moi au courant tes ressentis m'interessse bcp.
Tu me posais une seconde question mais dsl je ne m'en souvient plus. Si cela t’empêche désespérément de dormir, repose là moi ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176826
Bonjour tout le monde , moi aussi je suis débutant en cap , premieres foulées datant du mois d'avril :laugh:
.
j'ai une petite page de suivi perso , mais je m'y sens bien seul , je vois qu'il y a souvent de la lumière ici , je peux venir squatter un peu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176828
Salut raphael391 !
Si tu te sentais seul dans ton topic, t'as visé juste en arrivant ici ;)
En gros, ici, on raconte ce qu'on vient de courir, nos sensations, on pose des ptites questions, d'autres y répondent, on pipelette un peu, on se remotive, etc.
Donc bienvenue !
Et comme on est des grosses feignasses (je parle surtout pour les autres évidemment, mais je dis "on" par politesse), on ira peut-etre pas dans ton topic, donc n'hésites pas à te présenter vite fait ici, comment tu as commencé, à quel niveau, où tu en es, pourquoi tu es là, tes objectifs si tu en as, etc ;)
A bientôt

@jblucas :
Ben si, j'ai fait une séance EF euh ... dimanche dernier en décrassage de ma SL du samedi
Et puis l'échauffement d'hier, c'était quasiment de l'EF vu que fcmoyenne < 75% (longtemps sous les 70, et qq ptis pics un peu au dessus)
Et ce soir, si mes jambes sont d'accord, nouvelle séance comme dimanche, EF pure, pas trop longue (de toute façon je crois qu'elles refuseront d'aller plus vite, meme si on essaie de me donner des coups de fouet ou de cravache pour accélérer ^^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176840
@Raphaël391

Bienvenue par ici où tu pourras trouver toute l'aide dont tu pourrais avoir besoin. N'hésites pas non plus à nous donner tes impressions.

On se croisera peut être sur les 10 & 20 kms de Tours :P
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.363 secondes