S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176430
@acera excellente sortie! Lâches pas.

Moi je suis plutôt en retard dans mes plans, j'essaie de trouver du temps, mais j'ai de la difficulté. Je pars en camping demain, je vais pouvoir courir en sentier, ça va être cool. J'ai un 5 km de trail le14 Juillet, mais je devais avoir fini mon plan, alors que j'ai encore la moitié à faire. Bon, je me dis que c'est un plan d'intro VMA et que c'est les vacances, alors mon conscient essais de tromper mon inconscient , en lui racontant des conneries.

M'enfin, va falloir que je sois plus constant pour mon plan de 8 semaines de prep 10km . Ça devrait être un peu mieux pour le temps disponible(J'espère).

Bon entrainement à tous! :laugh:
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par Paspanique
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par Paspanique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176431
@jblucas:
J'ai un neveu qui veut toujours des chaussures rouges car il parait que ça court super vite. Espérons que ça soit aussi le cas pour les tiennes. :P

@tous:
Comme jblucas, vous avez profité aussi des soldes pour vous acheter des chaussures de running ?
Pour ma part j'avais pris celles-ci, que je garde en stock en attendant que mes précédentes (même version mais autre couleur) soient usées:


@acera:
Super FCMoy. Ça c'est de l'EF. :)

@Paspanique:
Allez on ne lâche rien. ;) Bonne chance pour ton 5 km.
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par garth0
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par garth0.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176460
Je reviens d'une ''petite'' EF tranquille :angry: :angry: :angry:

Il vente à écorner les boeufs, j'avais bb no3 dans la poussette, les 2 chiens à surveiller parce qu'il y avait du trafic sur ma route solitaire!!! :angry: :angry: :angry: Et en plus, je tousse toujours comme une débile!!!

Je tiens à vous préciser que c'est une journée sans!!! ;) Pour ceux qui n'aurait pas remarqué :pinch:

Bilan :
4km en 44'
Allure moyenne : 11'00"/km soit 5.45 km/h
FC max 167(84%) Pour traverser la route (moi aussi je m'en viens experte dans l'art de trouver des excuses)
Fc moy:147(74%)

Je reviens sur la discussion des foulées: la mienne est plutôt rasante et j'ai essayé de la modifier pendant cette séance et à tout coup ma fc augmente alors je vais continuer avec ma foulée de petite vieille à la hanche cassée :blush:

Bonne cap tout le monde!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176478
Latraviata écrit:

Je reviens sur la discussion des foulées: la mienne est plutôt rasante et j'ai essayé de la modifier pendant cette séance et à tout coup ma fc augmente alors je vais continuer avec ma foulée de petite vieille à la hanche cassée :blush:

Il faut dire que je me sentais pas franchement à l'aise dans ma foulée, et je ne crois pas que ce soit ton cas (si?!) ;) .
Pour ta séance, pas grave, ça reviendra la prochaine fois !

Je me demande comment tu arrive à courir avec un môme et deux chiens oO .
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176479
Coucou tout le monde !

Petite sortie EF ce soir, ouille les cuisses et les mollets, vilaines courbatures depuis ma grosse sortie d'hier, mais c'était prévisible.
N'empeche, c'était de la vraie EF ce soir, donc au bout de 20min, je sentais plus trop mes jambes, c'était chaud (sauf que là c'est froid pas tiptop ^^).
Les chiffres rapides :

Distance: 5,03 km
Temps: 39:44
Avg Moving Speed: 7,8 km/h
Vitesse max.: 9,2 km/h
FC moy.: 137 bpm (<70%)
FC max.: 148 bpm (<75%)

Donc niveau respiration toujours super nickel, respiration par le nez, pipelettage sans problème aussi :)
Alors Acera, tu vois que je peux faire de l'EF des fois ;)
En + ma camarade d'EF est à nouveau motivée, et je lui ai promis de lui tirer les oreilles ou toute autre chose qui dépasse si elle trouve une excuse bidon pour pas venir courir ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176481
Pour ce qui est de ma séance du jour :

J'avais prévu d’effectuer environ 40' de course à pied, avant d'augmenter à 45 ou 50 la semaine prochaine, pour être sûr d'avoir totalement regagner mon "niveau" avant mon plan 10 km.

Le temps était nuageux mais bon, j'ai eu la surprise de voir beaucoup de monde à se promener (alors que d'habitude il n'y a que quelques pêcheurs).
Je n'aime pas courir quand il y a du monde, ça me fais grimper ma FC dangereusement :S !

Donc un premier tour pas franchement en EF, il faut dire que j'avais du mal à trouver la bonne vitesse, j'avais envie de dépasser tout le monde :laugh: !
Mais heureusement, j'ai réussi à calmer le jeu sur les 3 derniers km.

Niveau stats, ça donne ça :
Attention : Spoiler !
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.376 secondes