S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176293
acera écrit:

Je disais juste ça par gourmandise... :P
Pour le reste, je n'ai rien compris. :silly:
Tu sais, je me contenterais juste de le manger... :laugh:

Je ne suis pas sûr que diététique sportive et gourmandise aillent de pair ^^ !
Pour le reste, je n'ai pas attendu le bac pour commencer °°
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par jblucas
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par jblucas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176297
En parlant de gourmandise, parce qu'il y a qq cas ici, un site qui a l'air sympa, vais ptet faire qq tests ce we :

www.bigbangchocolat.fr/Accueil/pa1.html

si vous trouvez une bonne recette pour la cap, je prends !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maiej sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176310
jblucas écrit:

La séance d'hier était d'autant plus appréciable que j'ai pu remarquer le peu de fiabilité du site calculitineraires.fr, et pour le mieux. D'après le site, je parcourais 2.13 km en une demi-heure, soit environ du 4,3 km/h. Forcément, en voyant vos vitesses respectives, c'était parfois un peu déprimant. Or, hier j'ai installé l'application Runtastic, j'ai embarqué l'iphone, et pour lui, la distance parcourue était de 3,48 km, ce qui correspondait à 100 près à ce que le compteur de la voiture avait indiqué auparavant. Runtastic m'a donc indiqué une vitesse de 5,91 km/h, un rythme moyen de 10,09 min /km.

Tu me fais peur car je prends les distances aussi avec calculitineraire.fr :S .
Enfin étant donné que je n'ai que 2 lieux de cap, c'est pas comme si la mesure devait être faîte à chaque fois mais ça me fout tout de même un doute.
Pourtant au collège le terrain sur lequel on courrait (et celui sur lequel je cours toujours) mesurait "en gros 1 km" selon le prof et je l'ai mesuré à 970 mètres avec le site !


C'est plutôt étrange alors en effet, d'autant qu'avec le site, j'ai vérifié deux fois. Et chaque fois, ça me donnait le même résultat, soit 2,13 km, devant mes yeux ronds et ceux de ma femme. Elle était effectivement avec moi au moment de faire le test avec le compteur voiture, et a pu constater le décalage tout comme moi. Et avec Runtastic ensuite de mon côté, même résultat qu'en véhicule, soit 3,5 environ. Bugs passagers sur le site ? Très surprenant quoi qu'il en soit.
Au pire, ça m'aura donné la motivation de tester l'application et d'en tirer profit, puisqu'elle indique plusieurs données intéressantes.
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par Maiej
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par Maiej.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amala68 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176331
Petit compte-rendu de ma sortie d'hier : je faisais la quatrième sortie en fractionné de mon plan.
Pour les 15 premières minutes en EF, pas de problème, j'étais au-dessus des 6km/h sans dépasser les 137 bpm, j'avais de bonnes sensations, bref c'était nickel. Par contre, les fractions rapides qui ont suivi, c'était une autre histoire... j'avais un mal fou à tenir le rythme, les 4 minutes me paraissaient super longues ! Pendant que je courais, j'essayais d'analyser ce qui n'allait pas, et en fait je me suis rendue compte que je n'avais pas mal aux muscles, pas la sensation que mon cœur battait trop fort, pas de réelle difficulté à respirer... bref, j'avais juste la sensation que mon corps tout entier avait du mal à se bouger, comme si je n'avais aucune énergie, une espèce de grosse flemme quoi !
Je me demande si ceux qui ont commencé des plans fractionnés après s'être concentrés sur l'EF ont ressenti les mêmes choses que moi ?

Et puis niveau récupération c'était pas terrible, pour les 3 premières fractions rapides j'ai réussi à retrouver une bonne fréquence cardiaque sans avoir besoin de marcher, mais pour la dernière je n'ai pas réussi ; j'ai couru 10 bonnes minutes à la fin de ma séance, en essayant de faire baisser ma fréquence cardiaque, mais pas moyen de redescendre sous les 140 bpm. Mais bon, j'imagine que le fractionné est là pour habituer mon cœur, et que dans quelques temps, si je refaisais la même séance, mon cœur parviendrait à récupérer plus facilement.

Bon week-end à tous, et bon entrainement :)
par Amala68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176340
jblucas écrit:


Bac : mention bien :) !


:P Super.... donc nous nous sommes inquiétés de ta présence tardive sur le forum pour rien!! t'as assuré grave! :)
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176350
@ Amala68 : Oui, j'ai déjà eu cette sensation de flemme. Mais ça passe quand même.
Plus ça va aller, plus tu apprécieras l'EF (quoique, dès fois, j'ai cette flemme aussi, un petit coup de moins bien pendant la séance mais ça va quand même).
Et effectivement, ton corps se dérouille progressivement, il faut lui laisser le temps. ;)

@ Trickouze : Tiens?!? tu n'es pas parti en vacances? Tu reviendras quand d'ailleurs?

Bon entrainement à tous! ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.363 secondes