S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176265
@ Maeij : Les surprises dans ce sens là sont agréables! ;)
Je me souviens, à mes débuts, c'était le contraire... On m'avait dit que la piste, sur laquelle j'étais, faisait 350m alors qu'elle en faisait 250... :( Quand tu t'en rends compte, ça fout un coup au moral (à la hauteur de ma progression fulgurante en arrivant sur la piste :laugh: ).

Bonne continuation!

@ Ladysnail : Merci, finalement, c'est dit. Je pars dimanche soir et je reviendrai le 26 juillet. Bien sûr, j'emmène mes runnings, même si c'est possible que ce soit des vacances sportives (rando, vélo, etc). On verra si je peux avoir une connexion Internet de temps en temps mais ce n'est pas gagné. à voir avec l'autonomie de la Garmin mais j'aimerais bien enregistrer mes sorties (aussi autres que CàP).

Bref, je viendrai vous faire un bisou avant de partir. Il faudra faire en sorte que ce ne soit pas du n'importe quoi pendant deux semaines... :laugh:
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maiej sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176267
Eh bien bonnes vacances Acera ;)
Ainsi qu'à tous ceux et celles qui partent sans prévenir d'ailleurs !
par Maiej

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176269
Maiej écrit:

@Jblucas : Bravo ! ;) Moralité, l'EF est bonne pour les examens ?

Euh ... l'EF je sais pas :P mais la pratique de l'activité sportive sûrement !

La séance d'hier était d'autant plus appréciable que j'ai pu remarquer le peu de fiabilité du site calculitineraires.fr, et pour le mieux. D'après le site, je parcourais 2.13 km en une demi-heure, soit environ du 4,3 km/h. Forcément, en voyant vos vitesses respectives, c'était parfois un peu déprimant. Or, hier j'ai installé l'application Runtastic, j'ai embarqué l'iphone, et pour lui, la distance parcourue était de 3,48 km, ce qui correspondait à 100 près à ce que le compteur de la voiture avait indiqué auparavant. Runtastic m'a donc indiqué une vitesse de 5,91 km/h, un rythme moyen de 10,09 min /km.

Tu me fais peur car je prends les distances aussi avec calculitineraire.fr :S .
Enfin étant donné que je n'ai que 2 lieux de cap, c'est pas comme si la mesure devait être faîte à chaque fois mais ça me fout tout de même un doute.
Pourtant au collège le terrain sur lequel on courrait (et celui sur lequel je cours toujours) mesurait "en gros 1 km" selon le prof et je l'ai mesuré à 970 mètres avec le site !

EDIT : bonnes vacances Acera !
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par jblucas
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par jblucas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176274
Merci! :)

@ Jblucas : Au fait, pendant que j'y pense, maintenant que tu as ton bac. Il va falloir que tu nous inventes quelques recettes pour la CàP, genre gatosport et cocktails énergisants... ;)
Seule contrainte, faut que ce soit à base de produits naturels (qui se trouvent en bio) et qu'ils passent la barrière des produits dopants. :P
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176276
acera écrit:

Merci! :)

@ Jblucas : Au fait, pendant que j'y pense, maintenant que tu as ton bac. Il va falloir que tu nous inventes quelques recettes pour la CàP, genre gatosport et cocktails énergisants... ;)
Seule contrainte, faut que ce soit à base de produits naturels (qui se trouvent en bio) et qu'ils passent la barrière des produits dopants. :P

Je vais peut être y songer ^^ !

La vérité c'est qu'il faut simplement du sucre, avec un IG faible pour un effort endurant long (genre maltodextrines) et à IG très élevée en complément pour les "coups de mou" (glucose pure ou saccharose) il me semble. Reste à calculer pour chacun combien cela représente en quantitée :P !

Mais je t'avouerais que je n'y prête guère attention pour le moment puisque j'en ai tout simplement pas besoin avec mes courtes distance :laugh: !
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176288
jblucas écrit:

Mais je t'avouerais que je n'y prête guère attention pour le moment puisque j'en ai tout simplement pas besoin avec mes courtes distance :laugh: !

Je disais juste ça par gourmandise... :P

Pour le reste, je n'ai rien compris. :silly:
Tu sais, je me contenterais juste de le manger... :laugh:
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.361 secondes