S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #133034
AtomHeart écrit:

Le Père Noël est demandé par ici !

:woohoo: :woohoo: :woohoo: Je n'y avais pas pensé!!!

Avec un peu de chance, la mère Noël a oublié qu'elle m'a déjà offert mon cadeau du rayon Garmin... Je vais lui demander ce qu'elle a écrit dans sa lettre au père Noël, ça me semble être une bonne approche. :P

@Mustapha: C'est vrai que les 20°C du Maroc me remonteraient le moral...
Par contre, il fait combien en été? Ce n'est pas trop étouffant?
En même temps, tu n'es pas loin de la mer, ça doit être moins dur à supporter. ;)

@Oeufmollet: Je n'arrive pas à me faire une idée de tes 180Bpm. Tu connais à peu près ta FCM ou pas?
Une fois, j'ai décidé de courir de chez moi jusqu'à la piste pour l'échauffement (sinon j'ai 10' de marche). Ça m'a fait un échauffement à 85% FCmax, c'était trop le stress avec les fous du volant :angry: . Depuis, je me fais mes 10' de marche rapide avant chaque séance (mais d'un coup, à 6°C, elles sont moins sympa ces 10').

Bon entrainement!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #133057
à 6°C moi je suis très bien :). C'est temps-ci je cours entre à 3°C et à 10°C. D'ici quelques semaines nous serons sous zéro , jusqu'à - -35°C(Probablement 1 ou 2 jours ,comme chaque hiver ou presque). Mais la moyenne tourne autour de -10°C / -15°C :laugh:

Mais j'adore l'hiver, le patin, le hockey, la motoneige, le surf des neiges,Ski de fond, raquette et glissade. Je ne m'en passerais pas! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #133063
Ma fcmax theorique, c'est 187, vu que j'ai 33 ans, mais j'ai deja atteint les 195.
En fait, à partir d'en gros 180, je commence à m'essouffler, disons que je ne serais pas capable de soutenir une conversation sérieuse, mais je suis loin d'etre au bout (enfin je crois mais j'ai ps forcément envie d'essayer pour l'instant ^^).
Donc pour les mini séances de fractionné débutant, ils proposent de courir plus vite qu'en footing, pour faire monter la frequence tres vite, pour la faire retomber rapidement une fois qu'on s'arrete.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sael1402010 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #133070
Bonjour,

Ben moi ce dimanche j'ai ma cours de environ 18 km dénivelé 1000m "KALLA NESTCAFE"
sa fais 4 mois que cours ,a raison de 2 fois par semaine + une sortie le week-end end de 30 a 35 km
mon temps sur le parcours est de 2heure 10 minute mais je suis dans le rouge
mon deuxièmes temps sur ce parcours 2heures 20 minute et la je suis plus frais à l'arrivée

sur 10km j'ai une allure moyenne de 5km heures
mon FC MAX 199
Mon FC MOYEN est de 177

j'aimerai amélioré mon temps. et mon allure moyenne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #133123
@oeufmollet

Si tu as déjà atteint 195 en course et que ce n'était pas transitoire (genre le cardio qui débloque et puis revient à une valeur plus "normale") alors tu peux prendre 195 comme FCM.

Sinon pour les fractionnés, tu n'es pas obligé d'attendre que ta FC redescende à 75%FCM. Au contraire, il faut juste respecter le temps de récupération (trottiné gentiment) puis reprendre. Cela fait partie de la difficulté justement !
Le principal, c'est de ne pas en faire trop vu que tu débutes.

En tous cas, c'est vraiment sympa de se lâcher de temps en temps et de se voir faire de grandes et longues foulées :P

@paspanique

Moi aussi je suis bien à 6°C :) . Je préfère largement ça à des 20°C ou plus. Par contre, -10,-15°C, j'aime bien aussi mais pour randonner dans la neige, pas pour courir. :laugh:

@acera

Tu sembles un peu frileux, non? En 10-15min, je suis réchauffé. :P
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #133130
@Amenhi J'avoue que je n'ai pas couru à moins de -2. Je ne suis pas vraiment équipé pour ça, ce que je porte pour faire les autres sport d'hiver est trop encombrant pour courir. Je vais voir cette hiver si je ne pas me trouver du linge de course pour l'hiver pas trop chère. Mais entre autre, ça prends des souliers qui ne "respire pas"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.387 secondes