S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176065
Amala68 écrit:

Quoiqu'il en soit, en courant entre 130 et 137, je suis sûre d'être en EF même avec une FCmax supérieure à 183 bpm. Et quand je cours, j'ai des sensations agréables, je me sens parfaitement à l'aise et c'est ce qui compte. C'est plus quand je fais le point en rentrant chez moi que je suis un peu déçue... mais je vais continuer à ce rythme, pour le moment je m'y sens bien :)

C'est ce qui compte, le plaisir de courir. J'avais mal compris, je pensais que ça te démotivait...
Mais effectivement, plus c'est bas, mieux c'est! Tu vas vite acquérir un bon foncier... ;)

Pour la vitesse, tu pourrais regarder tes statistiques en termes de minutes par km et non pas km/h.
C'est plus motivant et les petites victoires se découvrent plus rapidement (passer sous la barre des 10'30"/km, 10'/km...). ;)

@ Oeufmollet : Un moment, je pensais ouvrir un topic projet collaboratif pour monter une sorte de FAQ spéciale EF, avec les questions habituelles, l'intérêt (même si ça serait une redite de la page des fondamentaux), etc.
Et effectivement, ça pourrait être bien d'y mettre une partie subjective avec les différents ressentis et quelques exemples types de progression (avec données à l'appui) quant aux allures d'EF.

Mais il m'a semblé que le suivi collectif était prioritaire pour désengorger le suivi des débutants. ;)
C'est clair que ça serait une bonne idée...
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par acera
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176067
Allez hop un pti CR vite fait !
Donc deja, depuis hier, pas trop de courbatures, juste un peu mal en haut de la jambe droite sur le coté extérieur, à la limite de la fesse et de la cuisse, parfois un peu derriere parfois plus sur le coté, bref plutot un nerf coincé à mon avis, pas grave, j'ai mal aussi bien en marchant qu'en courant donc ça passera avec qq jours de repos.

Donc parti super tranquille mode EF, nickel chrome, toujours sous les 150 (75% et pas 50%, hein), pendant à peu pres les 2 premiers tiers, soit environ 4 bons km à environ 9km/h de moyenne (un peu moins au debut).
Puis on a décidé avec la coach et un autre d'accélérer pour essayer de retrouver 2 cop qui avaient pris un raccourci, donc 12 de moyenne pendant en gros 1.5km, pas facile quand on a couru la veille hein. Sauf qu'on les a pas revues avant l'arrivée, lol.
Donc j'ai ralenti progresivement pendant le dernier km jusqu'à environ 9. Pendant ce tiers là, pas du tout en EF evidemment, mais j'aime ça aussi, on va dire entre 170 et 185 (donc entre 85% et un peu + de 90%, à la louche).
Après étirements, pipelettage, degustation de nounours à la guimauve (bah oui, faut pas oublier les classiques).

Bon prochaine sortie, normalement samedi :)

Les chiffres, vite fait :
Distance: 6,47 km
Temps: 42:52
Avg Moving Speed: 9,2 km/h
Vitesse max.: 12,9 km/h
FC moy.: 149 bpm (ouaiiiis j'ai fait toute la sortie en EF en fait ^^ ou pas)
FC max.: 191 bpm (bon ok j'ai dit 185 au dessus, j'avais pas vu le pti pic à 191, c'était furtif)

Edit > ok pour le topic EF, pas mal ton idée en effet ... on peut deja créer un topic pour le coté subjectif ? sachant qu'il y a deja pas mal d'infos sur le site, et puis les gens pourront aussi poser des questions, on va pas juste donner notre avis une fois
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176074
Salut à tous !

Pas de course pour moi aujourd'hui, j'ai cuisiner toute l'aprem et dormi toute la matinée :lol: !
Donc ce sera demain.

Sinon, j'ai vraiment pas compris votre histoire de *0.85 et *1.25.
En fonction de l'entrainement que l'on a fait on détermine l'entrainement futur ? Mais alors, comment choisir le chiffre ?!
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176081
Merci Ladysnail, Jblucas, je viens de te l'envoyer par MP.

@ Oeufmollet : Je persiste à dire que tu en fais trop... Sérieusement, évite d'y retourner avant samedi, ça te fera deux jours de récupération, ça te fera du bien (enfin, je dis ça, tu fais ce que tu veux, hein ;)).
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176085
bah non j'en fais pas trop, 3 fois par semaine maxi c'est nickel :) en + j'avais pas couru entre vendredi et mardi, donc grosse pause :)
Là j'ai enchainé 2 sorties, mais qui ont commencé par une bonne moitié ou + en EF, le reste un peu plus fort, donc c'est pas méchant ^^
J'ai pas envie de me faire mal donc je risque pas de faire de bêtises :)
Prochaine sortie samedi, ça sera plutot une sortie longue et pas trop rapide à mon avis.
Par contre, la semaine prochaine, la "coach" m'a proposé de tenter après un bon échauffement 1/2h à 11 de moyenne, meme pas peur :)
Zut ça sera pas mardi vu que j'ai dentiste ... donc mercredi ... donc ça me fera une bonne pause vu qu'à part samedi, je pense éventuellement faire une sortie EF courte hyper tranquille dimanche soir mode decrassage, mais super zen à 140maxi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176125
acera écrit:

@ Oeufmollet : Je persiste à dire que tu en fais trop... Sérieusement, évite d'y retourner avant samedi, ça te fera deux jours de récupération, ça te fera du bien (enfin, je dis ça, tu fais ce que tu veux, hein ;)).


@Oeufmollet : t'as vu ça ? A peine de retour en EF, Monsieur Acera se montre à nouveau intransigeant :laugh:
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.363 secondes