S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de melanierose sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176025
@ Acera : non non je ne me force pas ... mais comme un des objectifs est de perdre un peu de poids, je ne souhaite pas faire sauter de séance :( je verrai si j'ai le courage de me lever tôt vendredi (c'est le seul matin de la semaine ou je peux dormir jusqu'à 7h30...)

Désolée si mes deux messages vous paraissent un peu austères, je crois que je ne suis pas de très bonne humeur aujourd'hui :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176028
Je ne m'en étais pas rendu compte.
Dans la vie comme dans la CàP, il y a des jours sans. ;)

Courage, demain sera un autre jour...
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176033
:angry: :angry: :angry: :angry: crotte, crotte et re-crotte ! Je viens de me taper 3/4h dans ces p...de côtes de m... tout ça pour que ma Garmin me plante en la connectant sur l'ordi :angry: :angry: :angry: Plus rien, plus de mémoire !!!!!

Quand je pense que je me sentais bien sur les côtes même si j'avais prévu aller jusqu'à 80% dans les côtes (hein, l'EF en côtes c'est pas encore gagné ) et j'avais hâte de comparer avec ma dernière sortie sur ce parcours pour voir si j'étais mieux côté stats vu que les sensations étaient super bonnes malgré le vent, le soleil de plomb et les 25° (exceptionnel en cette période hivernale :silly: ) ....
Dé-goû-tée :(

@mélanierose : y a des jours sans, comme tu vois! Pas d'inquiétude pour ta perte de poids, ce n'est pas une séance retardée ou annulée qui remettra en cause les efforts que tu fournis, sois seulement plus vigilante sur ce que tu manges pendant ces quelques jours où tu n'as pas pu courir.

@Paspanique : j'ai commencé à lire, mais y en a partout et beaucoup , mais de fait ça a l'air pas mal!
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176034
@acera ouais il est pas évident le plan, surtout quand on est habitué ici. En fait, ce que j'en comprends c'est qu'il met du travail tout les jours et dépendant du niveau on y va ou non, il est donc écrit entre 0-75' pour le vendredi par exemple. Aussi, il sort un plan à tout les mois, pour le mois qui vient.

Aussi, il ne semble pas préconiser un maximum pour les débutants, ce qui, pour un habitué du site ici me laisse un peu perplexe. Les zones sont plus élevés , la ef va jusqu'à 82% de FCM et en fait il se base plus sur la VMA que la FC.

Ayant été modelé par le site ici, j'ai un peu de misère avec ses préceptent , mais il commence à être très connu et plusieurs suivent ses entrainements sans trop problème. D'Ou mon intérêt à le partager afin d'avoir l'opinion d'autres de cca.

Bon entrainement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176035
acera écrit:

Ps : @ Paspanique : Il a l'air pas mal ce site. Par contre, je n'arrive pas à lire le manuel d'instruction pour leur plan. Ils font des plans en trois semaines et en courant tous les jours de la semaine??? :huh:


Il y a 3 pages d'explications, je ne vais pas les mettre ici, par contre je vais essayer de te les envoyer en mp.
EDIT : évidemment ça marche pas, ça non plus :evil:
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par ladysnail
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par ladysnail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176036
@Acera : toi qui aimes les stats, tu devrais adorer : calculer son temps d'entrainement sur les derniers mois(voire dernière année ) et multiplier le résultat par 0.85 à 1.25, ce résultat à répartir par le nombre de séances actuelles pour connaître la durée de chaque sortie.

Ensuite tu prends le plan de la semaine en fonction du nombre de jours d'entrainements / semaine, sachant qu'il faut au minimum 1 séance de chaque par semaine :
- 1 SL
- 1 travail de VMA court
- 1 d'intervalles longs
:) Bonne lecture
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.369 secondes