S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #175788
Perso, quand j'ai commencé la course à pied, je suis allée voir un médecin des sports (vu mon grand âge :laugh: ).

Je lui ai dit que pour commencer (me traîner :P ) j'allais commencer par courir dans mon coin. Il m'a dit que le mieux serait que je m'inscrive quand même dans un club, pour que j'ai de bons conseils sur ma façon de courir, pour éviter de prendre de mauvaises postures ou habitudes ...

Je ne me suis pas encore inscrite puisque j'ai tous les bons conseils ici :kiss: mais je pense qu'à la rentrée j'irai voir si un club serait sympa (et surtout si il a une piste d'athlétisme pour la vma :laugh: ). Mais si j'avais eu des douleurs en courant, je serais surement aller prendre conseil chez les "pros" pour être sure que ça ne vienne pas de ma façon de courir ...

Mis à part çà, je continue à raser le sol en EF mais j'ai tendance à monter un peu plus les genous et à me redresser quand je cours plus vite, ça vient tout seul ... Je n'ai pas noté si ça changeait qque chose sur mes performances, c'est juste une question de "bien être" ;)
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #175798
C'est étonnant, plusieurs d'entre vous ont une FC qui monte en réduisant la cadence :blink: .
Pour ma part, je crois que justement quand je rase moins le sol, la FC monte un peu.

M'enfin je vais voir ça d'ici quelques jours :D
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #175813
Finalement ce soir j'ai fait la SL que je n'avais pu faire hier (SL de 1h20 dont 2 * 10' à 80-85%FCM avec R=2').
Ayant des courbatures et étant amoindri par une crève qui commence à s'installer, j'ai décidé de commencer molo. Et finalement c'est un motif de satisfaction car malgré 20 minutes à 80-85% de FCM, au final j'ai une moyenne de FC limite éligible à de l'EF. :)
Kms 11.71 km
Temps 01:20:01
FC Maxi 168 (86%)
FC Moy 147 (75%)
Bilan : Allure moyenne : 6'49"/km soit 8.78 km/h
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #175814
acera écrit:

@ Garth0 : Je suis jaloux de ton allure d'EF... :P

+1! :laugh:
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #175816
acera écrit:

acera écrit:

@ Garth0 : Je suis jaloux de ton allure d'EF... :P

+1! :laugh:

Arrête après on va croire que je suis rapide. :laugh:
Blague à part, comme je l'avais indiqué un peu plus haut dans ce topic, lorsque j'ai commencé l'EF il y a 6 moins environ, je tournais à des allures oscillant entre 5.5 et 6.5 km/h.
Donc doucement mais sûrement je constate une amélioration progressive, qui me pousse à continuer dans cette voie. ;)
Si ça peut encourager les personnes encore plus débutantes que moi qui doutent sur l'utilité de l'EF, tant mieux. :)
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Thonibskew sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #175821
garth0 écrit:

acera écrit:

acera écrit:

@ Garth0 : Je suis jaloux de ton allure d'EF... :P

+1! :laugh:

Arrête après on va croire que je suis rapide. :laugh:
Blague à part, comme je l'avais indiqué un peu plus haut dans ce topic, lorsque j'ai commencé l'EF il y a 6 moins environ, je tournais à des allures oscillant entre 5.5 et 6.5 km/h.
Donc doucement mais sûrement je constate une amélioration progressive, qui me pousse à continuer dans cette voie. ;)
Si ça peut encourager les personnes encore plus débutantes que moi qui doutent sur l'utilité de l'EF, tant mieux. :)


C'est rassurant de lire ça :). Hâte que mon allure EF augmente également !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.381 secondes