S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #175595
Ah ouais, moins de stats, hein ?? ^^

:laugh:

Bonne nuit !
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #175600
Allez, petit débrief de ma séance de hier soir, qui intervenait après un peu plus de 2 semaines d'arrêt (bac).

Donc je partais avec l'idée de faire 40' mais comme je fais mon tour en 11 minutes de manières générale, j'avais en gros le choix entre 33 et 44. J'ai donc préférer 33 minutes pour reprendre tranquillement ;) .

J'ai même pris peur à ne pas arriver à accélérer (au dessus de 72% FCM), donc sur la fin j'ai accélérer un peu (500/600m) . Et j'ai découvert une nouvelle technique (?) de course en EF. Je montais d'avantage les genoux et ma vitesse à été nettement augmentée.

Avez vous une foulée rasante en EF ou montez vous les genoux ?
Avant je faisais de tout petits bonds mais j'ai très envie de retenter cette technique pour voir si ça tient sur la durée (pas de dérive cardiaque) car cela pourrait me faire gagner un précieux temps.

Pour ceux qui veulent les stats (cliquez) :
Attention : Spoiler !


Bonne séance à tous !
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #175601
@acera Ça viens tout seul, on se rend compte un bon matin que l'on réussi à tenir sur 3 séances/semaine.

Bon alors, tout près d'une catastrophe ma 30"/30" , enfin pas tant que ça, mais lorsque je suis revenu à la maison, tout le monde faisait la sieste et moi je suis tombé comme une roche, normalement je suis trop stimulé pour être capable de dormir, mais aujourd'hui il faisait chaud et j'ai soufflé. En plus, j'ai du partager mon terrain de foot, alors je devais tourner, je n'ai pas pu faire des lignes droites sur la dernière série, ce qui fait que la vitesse sur le gps n'est pas bonne du au changement de direction. J'ai du me fier plus à mes sensations.

En plus, j'ai fait un lap sur ma montre a 1km et je me suis rendu comte que ça me faisait changer d'étape de mon programme...j'ai du reprogrammer ma montre pour continuer mon réchauffement, car elle m'avait passée en mode fractionnée...donc faut pas toucher le lap en entrainement!!! En plus, lors de la phase de réchauffement , j'avais mis 30' plutôt que 30" pour la phase repos :angry: , j'ai du encore reprogrammer et repartir. Alors, mes stats de cette sortie sont repartie sur des enregistrements différent.


. Faut vraiment que je trouve un endroit tranquille et que je puisse mesurer. La semaine prochaine non plus je serai pas en terrain idéal pour du fractionnées, nous allons être en camping en forêt. M'enfin, une SL et une EF c'est vraiment bien par contre!

Donc, je disais, 2x 8*30"/30" R=3 .

Kms 7.13 km
Temps 00:53:38
FC Maxi 175
FC Moy 147

Bilan : Allure moyenne : 7'31"/km soit 7.98 km/h

Attention : Spoiler !


Bon entrainement à tous!
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par Paspanique
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par Paspanique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #175602
Ouais super le spoiler, Ce serait une bonne idée pr le nvx suivi des debutants ++ . N'est ce pas Cooc37 / acera .

Perso je cours plutot en rasant quand je ne fais pas attention ou que j'ai pas les bonnes sensations. Mais je me suis rendu compte que si je suis FC élevée j'essaie d'avoir une foulée plutot bondissante et mon cardio baisse. dans ce cas là mes genoux monte peut etre un peu plus, mais surtout je donne une derniere petite impulsion des orteils et du molets en meme tps.
J ai l'impression que ma frequences de pas se reduit. Impression hein... ???

Pour les genoux je regarderais mardi pr confirmer.

Mais et toi quand tu as pris cette foulée est ce que ton cardio est monté ? Et ta frequence de pas?

Bonne soirée à tous

edit : en reference au message de JBLucas car Paspanique a publié pdt que je griffonnais :lol:
edit 2 : d'ailleur je crois que je peux ecrire N'est ce pas Cooc37 / acera / Paspanique n'est ce pas. Mais je suis entré dedans pour comprendre meme si c'est reberbatif, c'est aussi instructif. D'ailleurs Paspanique qu'appelles tu rechaufement, t'as pas fait d'EF pdt 20 mn avant les 3x8?
edit 3 ( bah dit donc) DSL pr la question precedente, jai vu sur ton plan que c'etait de la VMA et non pas du changement d'allure. J'avais oublié que j'avais lu que tu debutais la VMA :blush:
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #175603
ladysnail écrit:

Ah ouais, moins de stats, hein ?? ^^
:laugh:

:blush:
J'avais oublié...
Mais bon avec la nouvelle technique de Jblucas et la bande de gais-lurons, on va bien Spoiler dans le nouveau suivi... :laugh:

Super idée Jblucas! ;)

@ Paspanique : Niveau % de FC ça donne quoi?

@ RoadRunner : Le réchauffement, pour Paspanique, correspond à quelques accélérations pour dérouiller la machine avant une séance de qualité (AS, VMA...), ici, 4*100m (perso, je fais des montées de genoux, talons-fesses, etc). Il a dû oublier de mettre la mise en train mais le connaissant, il ne serait pas passé outre. ;)

Bon entrainement à tous! ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #175606
@acera j'ai ajusté , je ne sais pas si c'est trop haut, ça tourne dans les 90-93% de FC, mais il faisait chaud.

@RoadRunner En effet j'ai fait un 20' d'EF avant,mais comme j'ai eu des problèmes de programmation de montre , mes données sont divisés dans des sorties séparés. Les 4*100m sont pour réveiller le corps , car passer d'EF a 90% de FC, c'est tout un choc. Je crois qu'Acera a raison par contre, il faut moins courir en vitesse,mais faire des mouvements avec amplitudes faire monter la FC tranquillement ) Je vais essayer la prochaine fois.

Bon entrainement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.417 secondes