S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #175362
acera écrit:

trickouze écrit:

sur 2 ans soit 133225 jours, donc ....0.03 euros par jour

Dis donc, elles sont longues tes années à toi... :laugh:
Deux solutions, soit tu as un problème avec la révolution, soit tu habites Uranus par Jupiter... :P

Pour les billets, il doit bien y avoir des prix moins chers (surtout pour les enfants...) et en réservant deux ans à l'avance, il y aura peut être une réduction...


C'est avec ce genre de calculs bidons que j'arrive à convaincre ma femme !!! :P Parceque si je lui annonce 4000 euros :blink: :silly: Mais bon ok, les 133225 jours...ça va pas le faire!! Bon je vais commencer à mettre 5 euros dans le cochon tous les jours... là, ça dvrait coller ;)
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #175366
Il est quand même plat le parcours des deux-rives, en effet. Ceci dit, si jamais Latraviata manque d'espace, je ne veux pas prendre sur son invitation.

Moi je viens de m'inscrire à un 5 Km de trail le 14 Juillet et ma fille 1 Km. J'ai bien hâte de voir ça, elle ne se peut plus. Je me demande ce que je devrais faire pour les souliers. J'ai peur de mettre mes souliers de course normaux , car je ne veux pas les briser ou les mouillés et salir avec de la vase qui va les rendre inefficace. J'ai mes vieux souliers de off-road, mais ils ont une correction pronateur, est-ce une bonne idée de les prendres?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #175379
Pfiew je suis crevé !

Premier tour "tranquille", tout juste 10km/h de moyenne, fc autour de 160 (80%) donc plutot bien sachant qu'on était pas mal niveau météo (beau, pas torp chaud, pas mal de passages à l'ombre, pas mal d'air).
Au 2e tour, mon camarade a essayé de ruser, accélération au premier virage, qq metres apres il me sort "on aurait pas accéléré ?" bah oui duchnok lol ... donc on a continué, en gros 11km/h puis meme 12km/h, pas étonnant que je soufllais un peu ^^ donc sur la fin, il a decidé de faire un detour pour accélérer, vu que je voulais ralentir ... sauf que sur le graphe, je vois que j'ai ralenti qu'à 11km/h, donc encore vite finalement, pas étonnant que j'étais un peu cuit à la fin ^^ niveau fc, montée à environ 180 assez rapidement pendant le 2e tour (donc 90%, largement supportable meme si c'était dur),

Bref, c'était pas une séance EF, c'est clair ^^ mais j'ai bien aimé, 1 tour pas mal, 1 tour dur, mais content du résultat :)

Allez hop vais mettre ma séance dans le plan, zouuuu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #175383
Je comptais reprendre la CAP ce soir (avec une grosse appréhension), mais l'étang ou je cours était interdit de circulation (organisation d'un évènement prochainement).

Es ce que je pourrais demain soir ? J'espère :S .

@paspanique : j'passe mon tour, je ne sais trop quoi te conseiller.
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amala68 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #175390
Wahou, il y a un paquet de messages ces derniers temps :woohoo:

J'ai pas eu le temps de faire de comptes-rendus cette semaine, mais je suis allée courir !

Lundi, une séance d'EF bien sympa, j'ai pas eu les yeux rivés sur ma montre pour voir si je dépassais pas les 137 bpm, mais pour une fois je n'ai pas couru seule, et j'ai papoté tout le long du trajet, donc a priori j'étais bien en EF ;-)

Et aujourd'hui, malgré la chaleur, je suis partie pour ma troisième séance de fractionné. Heureusement que je cours dans un sous-bois avec une température plus agréable, parce que j'ai déjà pas mal souffert ! En plus de faire chaud, il faisait lourd, pas l'idéal pour de bonnes performances.
Bizarrement, mes 15 minutes d'EF se sont très bien passées, pas de souci pour rester sous les 137 bpm, et j'ai couru aux alentours de 6,21 km/h (9'40"/km), une vitesse plutôt honorable au vu de mes précédentes séances. Ensuite pendant les fractions rapides j'ai bien tenu le rythme, par contre j'ai souvent dépassé la limite des 85%, mais j'imagine que c'est moins grave que lors des séances d'EF... mais peut-être que je me trompe ?
Durant les premières phases de récupération, j'ai réussi sans trop de difficultés à redescendre en zone d'EF (en courant, j'ai juste marché ponctuellement pour pouvoir boire, j'arrive pas à boire en courant), par contre sur les dernières ça a été beaucoup plus difficile, et à la fin j'ai jamais réussi à redescendre, même après les 5' de retour au calme. Mais j'imagine que la chaleur n'a pas dû aider.

Donc globalement je suis pas trop mécontente, en plus j'ai bien transpiré, ça donne l'impression de bien se dépenser, surtout pendant les phases "rapides".

Ah, et l'info inutile du jour : en cumulant les distances courues depuis début avril, j'ai dépassé le cap des 100 km B)

Bon entrainement à tous, et bon courage avec la chaleur !
par Amala68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #175392
@Amala : un des objectifs pour pas dire l'objectif principal du fractionné, c'est de travailler la récupération. Donc il faut monter assez haut dans les tours en courant, et redescendre le plus possible pendant les pauses.
Après, c'est clair que ça fait aussi travailler la vitesse et la résistance à la fatigue, mais personnellement je dirais que c'est du bonus ^^
Donc t'as l'air d'avoir fait du bon fractionné hier, montée au dessus des 85% et redescendu en EF tout en courant, c'est carrément bien, surtout que tu continuais à courir pendant les pauses !
Bref t'as l'air d'avoir pigé les bases, on va attendre les experts maintenant pour savoir quelles fréquences ils conseillent ;)

Car moi en fait c'est un peu différent, je fais des séries super courtes de 30secondes, avec 30sec de pause, mais je depasse les 95% pour redescendre sous les 85% avant de repartir ... là c'est clairement ma vitesse et ma résistance qui travaillent ... mais maintenant que je tiens la vitesse pour faire la longueur en 30sec (au lieu de 40sec au debut), ma fc devrait baisser :) On verra mercredi s'il ne fait pas trop chaud ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.362 secondes