S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #175257
y a pas de soldes chez toi ? :(
vais ptet en profiter justement ce weekend, j'ai repéré pas mal de modeles chez boulanger, darty, enfin les classiques quoi ^^
je dois y passer pour regarder les ipads (pas soldées pfff), ptet que je partirai avec une balancebidulechouette ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #175259
Mouarf. Je m'en voudrai d'avoir créé un besoin. :)
Quand on regarde bien, on en a pas forcément l'utilité (c'est comme l'ipad, Oeufmollet, on a créé un besoin pour pouvoir le vendre ;) ). A la rigueur on pourrait même se passer d'une balance "classique".
Ceci dit, cela peut jouer positivement sur la motivation (le fait d'avoir la preuve numérique que son corps évolue dans le bon sens :laugh: ).
Après certaines marque/modèles sont à proscrire. Combien d'entre vous ont mesuré un poids différent lors de 2 pesées à 1 minute d'intervalle ? ;)
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #175267
T'as assez bien résumé :)
On en a pas besoin, d'ailleurs combien en ont ?
Mais pour la motivation, c'est surement mieux qu'une balance classique ... sauf que la balance classique, elle est fiable (meme celle à 15€), alors que l'impedancemetre, bah là c'est pas gagné, meme à 50€, de ce que j'ai pu lire dessus. Parce que bon, 2.5kg depuis que je cours, on peut pas dire que ce soit énorme, hein ?
Bref j'en sais rien lol :laugh:

Pour l'ipad, sisi j'en ai besoin ! l'ordi chauffe mon appart l'été, c'est une fournaise, au moins l'ipad le réchauffera moins (dommage qu'il ne refroidisse pas)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #175271
Latraviata écrit:

@acera, j'ai vu dans ton profil que tu n'avais pas inscrit de marathon transatlantique pour l'année 2014 :huh: :angry: :angry: :angry: Ne m'oubliez pas toi et trickouze!


:cheer: c'est la faute d'Acera... j'attends le plan sur 2 ans :blush: euh quoi? mauvaise excuse?? ... :S
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #175273
oeufmollet écrit:

T'as assez bien résumé :)
On en a pas besoin, d'ailleurs combien en ont ?
Mais pour la motivation, c'est surement mieux qu'une balance classique ... sauf que la balance classique, elle est fiable (meme celle à 15€), alors que l'impedancemetre, bah là c'est pas gagné, meme à 50€, de ce que j'ai pu lire dessus. Parce que bon, 2.5kg depuis que je cours, on peut pas dire que ce soit énorme, hein ?
Bref j'en sais rien lol :laugh:

Pour l'ipad, sisi j'en ai besoin ! l'ordi chauffe mon appart l'été, c'est une fournaise, au moins l'ipad le réchauffera moins (dommage qu'il ne refroidisse pas)


Ptête qu'il y a une appli impédancememètre sur l'ipad :P ?! tu montes dessus et... tu le casses :blink:

Plus sérieusement, une balance, un miroir et le tour de taille... je crois objectivement que c'est bien suffisant! Je pense l' avoir déjà dit mais quand j'ai commencé à courir un peu sérieusement, je n'ai pas, ou peu, perdu de poids ( j'étais à 82kg et suis passé à 80 kg en 6mois). Mais très clairement ma silhouette avait changé...
ensuite, au cours de ma prépa marathon j'ai perdu 7 kg sur 14 semaines... mais pas de manière linéaire car j'ai en fait perdu 4kg sur les 3 dernières semaines sans changer de régime alimentaire. Je pense qu'on se muscle et qu'on perd de la graisse et donc on s'alourdit car la densité du muscle est plus importante. Puis on stabilise la masse musculaire, et d'un coup on perd du poids ...
Bon maintenant si la balance machin truc aide à la motivation de certain(e)s, là OK... pourquoi pas!

Bonnes soldes!
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #175281
provista écrit:

Et bien c'est marrant mais à ce moment là j'ai pensé à acéra :silly: : de l'herbe = lève les genoux.... je me suis concentré dessus et au bout de 3minutes j'ai pu rejoindre le chemin qui va à la voiture.
Bon 3minutes à 80% du coup qui me plombent un peu les stats. :blush:

Hey! Latraviata, t'as vu que ce n'était pas une excuse bidon, l'herbe haute! :P
@Provista : Bon, après on n'est pas à 3' près, hein. Mais je comprends que ça fasse tache quand on admire ses FC en attendant la prochaine sortie CàP... :laugh: ;)

ladysnail écrit:

Y a pas à dire , Acera est un vrai tortionnaire !! :laugh: :laugh: Il vous poursuit sur le net, pendant vos séances ....et .... il vous fait faire des cauchemars !! ;) Non je plaisante, il est charmant :kiss:

Tu as déjà rêver de moi? :kiss:
(Ok, je sors... :blush: )

@ Latraviata : C'est vrai qu'il va falloir organiser ça plus sérieusement... Il est grand ton champs? Parce que si on vient tous (suivi des débutants et prochain suivi collectif), on aura peut être un prix de groupe pour l'avion. De plus, il nous faudra notre tee-shirt spécial <75%, capaddict, CCAP! ;)

trickouze écrit :

c'est la faute d'Acera... j'attends le plan sur 2 ans euh quoi? mauvaise excuse?? ...

Et bien, j'en prends pour mon grade en ce moment... :laugh:
Je t'attends pour l'organisation du suivi collectif. :whistle:

Bon entrainement à tous (et ne les écoutez pas, je suis très gentil comme garçon! :laugh: ).
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.375 secondes