S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #175102
Latraviata écrit:

Que voulez-vous, en tant que femme, je ne suis pas à l'abri des stéréotypes que m'inflige la société...

Notons tous de même qu'un poids moyen fait radicalement chuter les risques cardio-vasculaires ;) .
Après si c'est le complexe d'un ventre un peu trop moelleux, c'est moins justifiable :P !

@Acera & Ladysnail : Merci de l’accueil ^^ ! Promis je vous balance les résultats !
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #175107
Décidément, Ladysnail, j'aime beaucoup tes avatars... :laugh:

Je n'ai pas trop le temps donc je mets juste les stats (désolé, on vient d'en parler comme quoi, ce n'était pas le plus intéressant...).
La reprise EF se passe de mieux en mieux, je suis content, je pense que j'aurais récupéré mon niveau pour débuter le plan "finir un 10km". Par contre, je ne pourrais peut être pas le suivre à la lettre car il se peut que j'aille faire du vélo et randonner cet été... On verra.

En bref :
Kms 5.10 km
Temps 00:46:47
FC Maxi 178 (84%)
FC Moy 155 (73%)

Bilan : Allure moyenne : 9'10"/km soit 6.54 km/h

Tour 1 - 1.00km : 08:23 (FC Moy 146, Max 163) soit 69% de FCmoy.
Tour 2 - 1.00 : 09:50 (FC Moy 150, Max 155) soit 71%.
Tour 3 - 1.00 : 09:31 (FC Moy 154, Max 160) soit 73%.
Tour 4 - 1.00 : 09:14 (FC Moy 156, Max 162) soit 74%.
Tour 5 - 1.00 : 08:49 (FC Moy 170, Max 178) soit 81%. Toujours cette satanée route à traverser, puis impossible à faire rebaisser les FC.
Tour 6 - 101m : 00:58 (9'38", FC Moy 173, Max 175) soit 82%.

ça revient, doucement mais sûrement. à voir, mais il me semble qu'il n'y a pas une grosse dérive cardiaque étant donné que j'accélère (sans m'en rendre compte hein... :P) au fil des kilomètres. Par contre, je suis sûr que les sensations sont de mieux en mieux... C'est cool! B)

Bon entrainement à tous! :)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #175113
Courage Acera !

Je ne te caches pas que ça me fais un peu peur de voir qu'un ancien de l'EF comme toi peut éprouver des difficultés à la reprise, ça doit être frustrant :S .
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #175120
ah ouais sympa le nouvel avatar de ladysnail ^^
et je suis complètement d'accord avec toi, vivement la pluie !!!!

Donc pti compte rendu de ce soir : sortie en théorie pas trop violente, entre débutants, et temps chaud (environ 30°C, soleil, peu d'air).

Les chiffres deja : 5,24km en 35min12, donc quasiment 9km/h de moyenne, fcmoyenne d'aujourd'hui : 160, donc 80% ... pas loin des 75% donc pas si mal que ça vue la météo ?

Pendant le premier 1/4h j'étais plutot bien, quasiment toujours sous les 150 (75%), respiration par le nez possible.
Sauf qu'après, entre les côtes en plein soleil sans air et la fatigue qui arrivait, j'ai tenu 1/4h bonus sous les 180 (90%) donc assez dur mais largement supportable
Il n'y a que pendant l'accélération finale (les 5 dernieres minutes) que je suis passé au dessus de 190, souffle pas terrible mais surtout pas bcp de jambes ...
Et donc super soif après (j'avais deja bu pas mal avant), je vous dis pas comment j'ai transpiré meme de la tete (c'est super rare), peut-etre à cause de la casquette remarquez, les bonbons ont collé au papier mais les tetons n'ont pas saigné (merci tshirt craft).

Prochaine sortie ... j'espère à la fraiche :)

Mais bizarrement, je m'attendais à pire sur cette sortie, j'ai pas fini couché par terre comme une loque.
bon j'ai deja bu 1L d'eau dont 1/2L de potion magique, vais ptet m'en preparer 1/2L bonus pour le match de foot ...
et le prochain coup, je prends à boire pendant la sortie aussi, on verra si ça vaut le coup ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #175124
Bonsoir tout le monde,

Un petit CR rapide de ma sortie de ce matin. Une première à jeun mais j'ai pas bien vu la différence au niveau des sensations. Peut être parce que maitre soleil avait décidé de briller dare dare B) de bon matin 22-23° des 10 h.

Du coup j'ai reussi à partir pas trop vite, et j'ai a peu près gerer la FC<75% quasi tout le temps. FC Max 79%. Par contre seulement 14 min dans la zone <73% sur une EF de 30. SOIT 3,3KM 9'06'' au Km.

C'est rigolo j'ai vraiment eu l'impression que mon aisance respratoire à 72% (132BPM) etait vraiment meilleur que qd je courais au alentour de 74%(136BPM) :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #175131
RoadRunnerArNaoned écrit:

C'est rigolo j'ai vraiment eu l'impression que mon aisance respratoire à 72% (132BPM) etait vraiment meilleur que qd je courais au alentour de 74%(136BPM) :huh:


Ça m'est également arrivé quelques fois. Tu cours tranquille et tu as l'impression d'avoir plus de mal à respirer. Donc tu regardes ta montre. Ah non, je suis à 69% !

Peut être qu'à la prochaine sortie ce sera le contraire.

Mais ce qui est sûr, c'est qu'il vaut mieux être à 72 qu'à 74% !
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.376 secondes