S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #132470
jordan40 écrit:

pourquoi ne pas tenter une petite course un de ces 4 ??

Houlala! Doucement papillon... :P

On peut dire que j'en ai déjà fait une où il m'a fallu plus d'une semaine pour m'en remettre: une course de 1 000m en 4'41" :laugh: :laugh: :laugh:
J'en rigole mais je ne faisais pas le malin sur la piste... :blush:

Mais ne nous emballons pas, si je me lance sur un 10km je ne sais même pas (mais j'ose l'espérer tout de même) si je tiendrais du 8'/km. Ça ferait 1h20' :huh: . On va attendre un peu... :laugh:

En plus l'objectif prioritaire est quand même un 1 500m en mai 2012 en 5'30" :S et je ne suis pas sûr que l'entrainement soit compatible. Je commence la VMA début décembre et tout ce qui suit est de l'AS 1500.

Et il me reste encore une quinzaine de petits kilogrammes à perdre... :kiss:
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #132476
Alors moi, petite sortie 1h aujourd'hui. J'ai pu m'assurer que je contrôlais bien mon rythme et que Jeudi n'était pas juste une journée extraordinaire.

Donc, 1h , 5.8 Km FC moyen 130( 71%) FC max 136(73%). Total aisance respiratoire, aucune fatigue à la fin, sauf au niveau des quadriceps. Faut dire qu'il y avait un pente légère , je m'en suis rendu compte au retour car ma vitesse était plus rapide pour le même FC, ce qui fait que j'étais plus lent à l'aller et plus rapide au retour, je ne sais pas si au final ça balance pour la vitesse.


Alors, une autre sortie satisfaisante! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #132548
@acera

Jolie sortie 80-85%FCM.
L'allure en progression sur l'ensemble des 3 fractions, c'est justement ce qu'il faut atteindre dans l'idéal. Donc excellent.
J'avoue que mes premières séances de ce genre se terminait toujours par un 82%FCMoy, 85%FCMoy et un 88%FCMoy soit du grand n'importe quoi avec des allures moindres sur la troisième série que la première parfois !!! :silly: :S
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #132632
Une fois le 1500 passé je suis sur que ça sera faisable tu va nous sortir une bonne perf sur 10 ;) En plus comme ça tu pourra goûter à la joie de la course et du dossard et tout ce qui va avec et cela sans avoir une note au bout et juste pour toi .
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #132660
@ Amenhi: Merci. Mais j'ai tout de même une gêne au niveau du genou droit. Je ne dois pas encore très bien supporter les sorties qui durent aussi longtemps (1h c'est long... :blush: ).

@Paspanique: Au moins, tu es en EF et c'est le principal. ;)
Comme déjà dit sur un autre post, ça peut être intéressant d'évaluer ta FCM. Même si tu ne l'atteins pas, tu t'en rapprocheras, ce qui sera plus fiable que la formule de 220-âge.

@Jordan: :evil: :evil: :evil: T'inquiète, dès que j'en aurai fini avec mes obligations, je ferai un sort aux 10 km! :evil: :evil: :evil:
Mon évaluation est en mai, je me prendrai un "repos estival" et dès juillet un plan pour des 10 km à partir de septembre.
Reste à savoir si je prends un "finir un 10 km" ou un "10 km 3 séances / semaine" intégrant la VMA (j'en aurai un peu fait cet hiver).
Mais ne nous emballons pas, j'attends au moins 5-6 ans pour passer sur marathon. :P

En plus de la joie de la première course, peut être la joie de faire parti du Team-CCAP. :woohoo:
En tout cas, lorsque j'aurai eu mon concours, on additionnera tous mes km pour les transformer en joëlette. ;)

Bon entrainement à tous!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #132665
acera écrit:

@Paspanique: Au moins, tu es en EF et c'est le principal. ;)


[/quote]

C'est ce que je me dis, effectivement. D'ailleurs, si mon FCM est plus haut de 11, ça veut dire que je suis entre 66% et 70% , ce qui est la cible ultime en EF pour un débutant, selon ce que j'ai compris. Mais, c'est pas facile ,l'envie de passer en 5 ième vitesse est énorme sachant qu'il y a moins d'un mois, je courrais à peu près 3 Km/h plus vite :) . Au moins là ou j'étais , il n'y avait pas vraiment d'autre coureur, ce qui m'influence trop facilement encore.

Pourquoi dois-tu faire un 1500M dans ces temps précis?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.369 secondes