S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174856
trickouze écrit:

acera écrit:

Au fait, Trickouze, tu n'as pas de suivi toi?
Dans ce cas, on a un truc à te proposer... :P

Aux autres aussi d'ailleurs, les bientôt plus débutants. ;)

( www.conseils-courseapied.com/forum/111-c...suivi-collectif.html )

J'ai suivi le lien... et pourquoi pas!? Mais actuellement je n'ai aucun objectif, si ce n'est celui de courir... pour le plaisir! Donc je fais un peu des séances "anarchiques" juste en fonction de mes envies (cf carnet) où j'alterne EF seuil et VMA... pas forcément un exemple à suivre! D'autre part, je vais partir tout le mois d'aout, et serai "inactif" (randos montagnes en famille) pendant cette période.
Bref, on en reparle en septembre, et là, ok, j'ai des 10 km en prépa!

ça serait un plaisir!
Bon, maintenant, faut voir, ça ne sera pas forcément basé sur des objectifs (Oeufmollet n'en a pas pour le moment et j'aimerais bien qu'il fasse la bascule lui aussi ;)) mais plus sur deux idées majeures : le suivi des séances (même anarchiques, on n'est plus débutant, il manquerait plus qu'on se fasse engueuler... :laugh: ) et la bonne humeur, le plaisir d'être ensemble (Paspanique, tu vas transvaser aussi... Latraviata et Ladysnail aussi mais elles, elles n'ont pas le choix, on ne va pas laisser filer nos femmes comme ça non plus...:P).
ça serait un peu comme ici, sauf que si tu veux faire tes EF à 85% on ne sera plus là pour pointer le doigt dessus (enfin moins, hein Oeufmollet, ça ne sera pas la fête non plus... :P). Un suivi pour les grands quoi...
L'idée est aussi de désengorger le suivi des débutants pour vraiment l'axer suivi. Genre un vrai suivi, limite pro (je ne sais plus qui avait sorti ça l'autre jour).

Nous sommes d'un autre temps désormais, place aux jeunes (nous on sera là pour les commentaires ;)).

Allez, bon entrainement à tous (débutants et vieux débutants).

Ps : Pour ce qui est du mois d'aout, te toute manière tel que c'est parti, le suivi ne sera pas monté avant septembre. Ensuite, un mois, ce n'est pas être inactif, c'est des vacances. C'est plutôt les passages éclairs qui posent problème mais t'y es, t'y reste et si on le dit, on le fait... ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174868
MàJ de la première page.
Ajout de la section "ils sont passés par ici, ils repasseront par là" pour réduire la page. J'y ai mis tous ceux qui ne se sont pas connectés depuis six mois au moins (peut être aurais-je dû y mettre ceux qui n'ont pas posté ici depuis deux mois... on verra plus tard).

Bon entrainement à tous ceux qui courent! :)
Aux autres : au plaisir de vous revoir par ici.
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174872
melanierose écrit:

@Ladysnail : c'est vrai que cette valeur n'est pas fiable, il vaut mieux que je parte sur la formule théorique, ça me permettra d'accélérer un petit peu, même si les 3,8 km/h sont à présent maîtrisés ! :)
Quand as-tu commencé l'EF ? ta vitesse est assez enviable ...


1) Ta FCM 226 - 35 = 191, donc 75% correspond à 143 battements/min (226 pour les femmes, rappel de mes collègues forumeurs ;) )

2) J'ai toujours couru car j'adore ça depuis mon enfance. Pas toujours de manière régulière, avec de fréquentes interruptions +/- longues (période estivale/hivernale, grossesse ... ). J'ai connu ce site à Noël car je cherchais un plan d'entraînement pour semi, je faisais déjà des changements d'allure d'après des plans pris dans les magazines et par rapport à ma VMA et je ne voyais pas franchement de progression ... après lecture ici, je me rends compte que je n'utilisais pas la bonne méthode.
J'ai commencé EF en janvier à un peu + de 10'/km , maintenant je suis à 9:22/km à 71% de FC moyenne (cette vitesse sur des parcours avec faux plat, petite côte dans laquelle je ralentis pour garder ma FC < 75%, avec branches, boue, cailloux , genou, hibou :laugh: je m'égare ;) .
Et je compte bien m'améliorer encore puisque j'ai eu quelques soucis de tendinite sur janvier / février , donc pas trop couru cette période et après j'ai enchainé avec mon plan .Donc maintenant 2 mois d'EF, rien que de l'EF pour voir si je peux encore progresser sur l'allure pour 70% FC moyenne. Avec de la patience, on obtient des résultats, tu verras ! :)
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par ladysnail
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par ladysnail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174901
@Acera : j'ai pas trop regardé ce nouveau sujet mais sur le principe ça semble pas mal.
Laisser le suivi débutant aux débutants qui débutent vraiment, qui ont besoin de conseils, de motivation, d'encouragement, d'engueulades (enfin pas trop, hein, s'ils n'arrivent pas à tenir l'EF, c'est pas moi qui les engueulerai ^^). Ceux qui ne sont ptet pas encore sûrs d'aimer ça, d'ailleurs, parfois, qui sont encore hésitants, qu'il ne faut pas trop brusquer, ou au contraire laisser forcer un peu s'ils en ont besoin.
Et puis un suivi débutant++ pour ceux qui commencent à maitriser mais ne sont pas encore experts, qui ont compris qu'ils aimaient ça, qui n'ont pas peur de forcer meme sans avoir d'objectif, etc.
Moi ça me plait bien comme idée ;)

Sinon j'ai attaqué les soldes par une tite vente privée ... pas la veste goretex que je voulais à ma taille, et de toute façon elles n'étaient pas "soldées". Par contre j'ai craqué pour 3 tshirts (2 Craft, j'adore cette marque, c'est fou comme ils sont agréables à porter, et 1 Adidas ventilé aussi), une paire de chaussettes xsocks, et un portebidon raidlight avec 2 ptis bidons de 200ml ou un truc du genre (on verra si c'est efficace, si ça me dérange pas en courant ... demain on va mourir de chaud donc ça sera l'occasion de tester)
J'en connais qui vont halluciner en me voyant arriver, avant j'avais tendance à prendre des vetements plutot sombres ou sobres, là j'ai acheté du orange fluo (adidas), et du jaune fluo (craft), sachant que j'avais deja 2 bleus fluos ^^
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de melanierose sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174903
@Ladysnail : Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

Quel parcours ! et quelle belle maîtrise de l'EF !!
Je me rends compte qu'on est finalement assez nombreux a avoir eu la chance de découvrir ce site pour rentrer dans le droit chemin !

En ce qui me concerne, c'est vrai que j'ai pris la FCM de 185 pensant qu'en appliquant la soustraction "spécial Women" ça ferait un trop grand écart ... Alors je retourne à mes % pour préparer ma séance de demain matin ;)

@Acera : Je trouve que c'est une excellente idée ! Juste une petite inquiétude sur le fait que les débutants+++ ne viennent plus ici après l'ouverture d'un suivi spécial pour eux... Leurs conseils sont tellement précieux ! Mais ce n'est qu'une petite inquiétude car ce suivi +++ me paraît plus qu'adapté pour alléger un peu ce forum et y voir un peu plus clair B)


Bonne soirée à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174911
ah ben c'est évident qu'il faudra continuer à passer ici !
C'est grace aux débutants+++ qu'on est aussi arrivés à ce niveau là, donc c'est à notre tour d'aider les débutants et débutants--- ^^
En voyant notre progression ils savent qu'ils ont une chance d'arriver à qqchose, pas forcément rapidement et facilement, mais avec un peu de patience, on passe à l'étape suivante :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.411 secondes