S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174660
@Melanierose : tu peux tabler sur 220-âge, après tout tu n'es pas sûre d'avoir atteint ta FCM réelle sur cette séance; ça te laissera un petit peu plus de marge pour l'EF et dans quelques mois, quand tu seras plus à l'aise, tu pourras tenter un test pour connaître ta FCM.
Bon entraînement :)
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174662
acera écrit:

Hé! J'ai participé à mon premier 100km!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo: :huh:


?


:woohoo: t'es vraiment trop fort !!!! :lol: :lol: et je suis sûre que tu étais encore frais à l'arrivée !!


Ma petite sortie EF de ce jour qui au final n'est pas si mal que ça, je croyais être plus dans le rouge et je faisais déjà profil bas en courant en me disant "aïe, aïe , ça va chauffer pour mes esgourdes !! " :laugh:
Cette fois, changement de terrain , direction le bois : des petites côtes pas très prononcées mais qui se font sentir quand même. Je croyais d'ailleurs avoir exploser mon EF sur les montées mais non 76%FCM sur la séance !! B) Comme quoi , je ne peux pas courir et faire des calculs en même temps. Vive l'informatique qui s'en charge à ma place :laugh:

EF 30' , 3km200
allure moyenne : 9:22/km (quand je vous dis qu'il n'y a qu'à l'hippodrome que je bats tous mes records )
FC moyenne : 71%, max : 76%

Même si je suis en EF, j'ai quand même l'impression d'être essoufflé ou en tout cas de ne pas respirer aisément, pourtant j'ai couru plusieurs minutes en ne respirant que par le nez sans problème ... Bon c'est du détail, je pense que c'est dû à la reprise. Pour les côtes, je sens tout de même que les quadriceps sont un peu mous, mais c'est prévu de les travailler d'ici quelques semaines ;)

Bonne séance à tous.

PS : question insécurité, je cours sans bombe et sans téléphone (ce qui n'est pas bien car sur les longues sorties, j'allais sur des chemins de campagne très peu fréquentés et c'est vrai que je flippais un peu quand je croisais quelqu'un qui me paraissait suspect , sans parler du risque de blessure et se retrouver dans l'incapacité de marcher ...! IL me semble que tu peux acheter des bombes au poivre en supermarché , au rayon bazar . A vérifier, mais je dirais plutôt que ce sont les bombes au poivre autorisée et les lacrymo interdite :huh:
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par ladysnail
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par ladysnail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174668
acera écrit:

Latraviata écrit:

acera écrit:

Tour 2 - 1.00 : 09:06 (FC Moy 161, Max 177) soit 76%. (pour ma décharge, j'ai couru dans l'herbe... je sais, c'est nul comme excuse mais c'est vrai... :laugh: ?

L'herbe était longue???

Non, non, mais il pleuvait pas mal et je devais courir sur le coté ou sauter les zones de boue et, dans l'herbe trempée, ce n'était pas des plus agréable. Et ça m'a fait envoler ma FC...
La reprise reste tout de même difficile en terme de ratio allure/FC... :blush:


Je confirme que courir dans l'herbe même s'il n'y a pas d'obstacles fais monter la FC car la foulée est en générale plus "haute". On doit monter plus haut les genoux car on ne traîne pas nos chaussures dans l'herbe. Résultat: C'est comme une mini séance éducative de montée de genou et ça, ça fait monter la FC.
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174689
Paspanique écrit:

@trickouze En effet, je me "cherche" un peu dans cette sortie. Selon mon calcul en VMA 105 c'est à peu près 4'40" le KM. Alors ça sera ma cible à l'avenir, j'ai quand même eu plusieurs fractionnées à ce rythme à la fin. J'ose croire que ça sera moins long la prochaine fois pour trouver mon rythme.

Je suis pas encore là! 2" de VMA, je fatigue juste à l'écrire :laugh:


Non, non, je sais bien.... je voulais juste préciser qu'il était utile de bien cibler les 30-30 même si on a l'impression de les enquiller facile... ;)
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174691
ladysnail écrit:

@Melanierose : tu peux tabler sur 220-âge, après tout tu n'es pas sûre d'avoir atteint ta FCM réelle sur cette séance; ça te laissera un petit peu plus de marge pour l'EF et dans quelques mois, quand tu seras plus à l'aise, tu pourras tenter un test pour connaître ta FCM.
Bon entraînement :)


D'accord...d'ailleurs pour ces dames, la formule théorique est 226-âge...donc en prenant 185 c'est encore sous évalué. Donc prend cette base pour que ce soit un peu moins fastidieux! ;) Que l'EF soit avec toi !!!
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par trickouze
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par trickouze.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174715
bonjour,
188 message en 10 jours :side:
.... je suis désolé mais je crois que je ne vais pas pouvoir tout lire... :S

En déplacement en Irlande, j'ai quand même emporté le cardio et les chaussures B) bon, pour le soleil ce n'est pas ça... 15° et pluie mais impec pour ne pas transpirer en EF :P
Là bas, les filles cours le soir jusqu'à 23h et toute seule. Elles n'ont pas l'air inquiète. :cheer:

résultats dans mon plan "courir 60 minutes" j'ai avancé de :
S3 : 5.00 km _ 40'00 _ 8'00"/km à 73%FC moy
S4 : 5.00 km _ 38'18 _ 7'39"/km à 72%FC moy
S5 : 4.47 km _ 35'05 _ 7'50"/km à 71%FC moy

Bonne CàP à tous.
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.407 secondes