S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #131925
oeufmollet écrit:

on était nickel, donc repartis pour 1 tour, pour faire le 3e qu'elle espérait. Sauf qu'au 3e, on était encore nickel, ainsi qu'à la fin du 4e, et du 5e, donc j'en ai fait 6

:woohoo: :woohoo: :woohoo:
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #131930
Je suis allé courir aujourd'hui! :) :) :)

J'ai longuement hésité car suite à une course de 1 000m jeudi dernier, j'ai dû annuler ma sortie de dimanche et j'avais encore des douleurs un peu partout aujourd'hui... :angry:

Mais j'ai bien fait d'essayer tout de même car j'ai eu des supers sensations! :woohoo:

Kms 5.00 km
Temps 00:46:14
FC Maxi 164 (77%)
FC Moy 157 (74%)

Bilan : Allure moyenne : 9'14"/km soit 6.49 km/h
Tour 0 - 1.00km : 09:09 (FC Moy 150, Max 159)
Tour 1 - 1.00 : 09:08 (FC Moy 159, Max 162)
Tour 2 - 1.00 : 09:28 (FC Moy 158, Max 161)
Tour 3 - 1.00 : 09:18 (FC Moy 158, Max 161)
Tour 4 - 1.00 : 09:08 (FC Moy 160, Max 164)

J'en suis plutôt content, même si j'ai ressenti un coup de moins bien après les deux premiers km mais c'est revenu pour les 1 500 derniers mètres.

Par contre, ma douleur au tendon d'Achille gauche est revenue :angry: . Je n'ai rien ressenti durant la sortie mais, à froid, c'est plutôt désagréable. :angry:

J'espère que ça ira mieux d'ici dimanche pour un 3 * 5' à 80-85%FCM avec R=3'.

Bon entrainement à tous! :)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #131968
@oeufmollet

Félicitations, et ce n'est que le début !!! Je crois que le virus a commencé à te contaminer.

@Acera

Attention à ta douleur au tendon ! Si dans ta prochaine séance tu ressens la moindre petite gêne, je te conseillerais d'arrêter la séance.
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #132022
Amenhi écrit:

Attention à ta douleur au tendon ! Si dans ta prochaine séance tu ressens la moindre petite gêne, je te conseillerais d'arrêter la séance.

Oui oui, pas de problème, c'est ce que je conseille à tous mais, en ce qui concerne cette sortie EF, je n'ai pas eu mal durant la séance. C'est après, à froid (genre une grosse heure après) que la douleur est apparue.

Aucune douleur aujourd'hui mais je préfère tout de même attendre dimanche pour y retourner, ça va être dur d'attendre jusque là!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #132049
aussi dur que moi d´attendre le 25/12 :laugh:
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #132069
Bien moi, une belle sortie ce soir. Je suis bien content, 50 minutes , 5 Km, FC 131 en moyenne , 141 max. J,ai donc réussi à courir à une moyenne de 71% de mon FC max, 76% max et juste à la fin, lors de la montée d'une bute. Et je dis bien courir. :woohoo:

Incroyable, je suis emballé , j'ai réussi à baisser mon rythme et à me contrôler. Si on m'avait dit il y a 3 mois que je serais content de courir moins vite, je vous aurais traité de fou :laugh: . Mais bon, les arguments que l'on m'a donné ne sont que trop convaincant. On doit reculer pour mieux avancer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.387 secondes