S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #171883
Sinon tu as les 10km d'Angers le 16 septembre... :whistle:

Dur, trois semaines sans CàP! Je reprendrai avant toi! :laugh:

Ps : "Baver d'envie", un avatar d'escargot, on va commencer à avoir des doutes. :huh:
ça sait se servir d'un ordinateur, un escargot, comment tu fais pour écrire? :blink:
En plus, c'est bon à manger les escargots! :woohoo:
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #171891
acera écrit:

Sinon tu as les 10km d'Angers le 16 septembre... :whistle:


J'y penserais bien mais je travaille 1 we sur 2 ;) et puis 2h30 de voiture pour 10km ...:blink: pas franchement envie. :P
Par contre pourquoi pas sur un semi sur le grand ouest (normandie-bretagne-maine) :woohoo: ? Bien sûr tu auras le droit de courir plus vite que moi :lol: Mais le 1er arrivé paie l'apéro , c'est bien connu !

Il est pas joli mon escargot ? Car en plus d'être lent, c'est une faignasse, il se fait porter !! :laugh:
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par ladysnail
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par ladysnail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amala68 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #171894
@ Acera : merci pour la mise à jour, je fais maintenant partie du Hall of Fame B)

@ Maiej : félicitations pour les 30' !

Aujourd'hui je suis retournée courir pour la première fois depuis ma mesure de fcm décevante. J'étais partie pour me caler sur 140 bpm au lieu de 137 dans un premier temps, et je ne pensais pas véritablement y arriver.
Finalement, je n'ai pas dépassé les 140, et la plupart du temps j'étais en-dessous des 137 ; je suis même descendue à deux reprises sous les 130 bpm, une grande première !
Niveau performances, j'ai couru 4,5 km en 45' pile, donc une vitesse moyenne de 6 km/h, je suis plutôt contente car c'était la barre fatidique sous laquelle j'espérais ne pas descendre ! Même si je n'ai pas couru à la même vitesse tout le long, et donc sur certaines portions j'étais en-dessous des 6 km/h...
Mais l'essentiel, c'est que j'ai réussi à courir moins vite que d'habitude, je ne pensais pas que j'y arriverais si facilement, et surtout j'avais peur de repartir de beaucoup plus bas en terme de vitesse. Donc je suis plutôt satisfaite, et bien motivée pour continuer à ce rythme :)

Temps : 45'
Distance : 4500 m
Vitesse moyenne : 6 km/h (10' par km)
Fréquence : 128 - 140 bpm (70 - 76,5%)
par Amala68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #171898
acera écrit:

Bravo Maeij!
ça fait plaisir de lire de tels progrès!

Comme quoi, c'est facile de rester en EF... :P


Et tu n'as pas fini de progresser.... l'appétit vient en mangeant!! Relis tous les mails de Ladysnail (l'escargot!!!) pas si faignasse... et surtout CAPADDICT!
Tient encore un bon slogan pour un Tshirt ça, .... :)
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #171954
Hier, 3ème sortie en EF, bien tranquille, 6km en 50min, fcmoy = 138, fcmax = 145, donc toujours en dessous des 75%.
Et première blessure de guerre :angry:
Bon c'est pas grand chose, j'ai senti un début de crampe brutale dans un mollet au bout de 3/4h, furtif, donc après je l'ai surveillé, j'avais pas trop envie de m'arreter à cause de ça ... et finalement c'est passé. Etirements laborieux par contre, donc j'ai bu encore + que d'habitude (1/2L eau nature, 1/2L isostar), et ce matin nickel chrome à froid, c'est bon signe :)
Enfin on verra si je retourne courir ce soir, j'avais prévu une sortie non-EF, ça dépendra du mollet s'il refait mal dans la journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #171963
oeufmollet écrit:

Hier, 3ème sortie en EF, bien tranquille, 6km en 50min, fcmoy = 138, fcmax = 145, donc toujours en dessous des 75%.

Bon, bein, va falloir trouver quelqu'un d'autre à critiquer... :P
Pourtant, ce n'était pas gagné si on en croit tes messages d'il y a quelques semaines. ;)

Bon entrainement!

Ps : Alors, ça te fait combien de sorties par semaine tout ça?
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes