S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #170532
@acera: pour l'instant mes réserves sont presque épuisées en terme de confiture, mais cet automne je m'informerai pour en faire voyager trans-atlantique et si c'est raisonnable tu recevra peut-être une surprise!

Tu me diras aussi quand tu vas commencer ton plan, on pourras comparer nos progrès... Même si je sus loin de me comparer a toi!

En attendant, je me suis flingue les deux talons en marchant dans les champs...J'ai "casse" mes nouvelles bottes a cap d'acier. Quelques de repos forces supplementaires

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #170548
Encore une càpeuse jamais satisfaite : il fait trop chaud ce matin pour courir : 21° ... il y a 4 jours même heure je courais par 8° :silly:

Donc je passe commande pour mon semi : une température moyenne de 10-12° avec du soleil voilé !!

Dur , dur le début de séance : le coeur un peu plus rapide que d'habitude pour une allure moins rapide, mais faut croire que la machine s'est habituée puisque j'ai baissé de 3-4 pulsations pour la même allure. Il me reste 3 séances ("tic tac tic tac" ;) )pour m'habituer à courir par temps chaud :ohmy: bon je file voir la météo, qui sait avec un peu de chance, l'hiver peut être de retour !

EF 1H : 6km450, FC moyenne : 72%, max : 76%, allure : 9:16/km

Bonne journée !
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #170550
Latraviata écrit:

@acera: pour l'instant mes réserves sont presque épuisées en terme de confiture, mais cet automne je m'informerai pour en faire voyager trans-atlantique et si c'est raisonnable tu recevra peut-être une surprise!

:kiss:

Pour le plan 10km d'Angers, il fait 13 semaines, les trois premières semaines sont de l'EF pour m'y remettre doucement à partir du 18 juin (ce sera la journée d'appel à la CàP). Le plan "finir un 10km", téléchargé, débutera réellement le 9 juillet.

Pour voir l'évolution des progrès sur 10km, je pensais à créer un suivi commun (genre celui des débutants mais pour 10km). On verra, je lancerai l'idée en juin...

Remets toi bien. :S

Bon entrainement aux autres! ;)

EDIT : @ Ladysnail : Je n'avais pas vu ton message (ma rapidité légendaire pour écrire...). Elles sont tout de même bien tes allures! Une bonne petite EF, quoi...
Trois séances! :ohmy:
C'est bon, ça va bien se passer... ;)
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois par acera
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #170552
Bien sûr que ça va aller ! De toute façon je n'ai pas d'autre choix que de passer la ligne d'arrivée, je me suis engagée à faire un don à l'association "courir avec" !!

Histoire de ne pas trop me poser la question (assez récurrente) "mais qu'est-ce que je fous là?" :laugh:
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amala68 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #170559
Quel plaisir de se lever ce matin et de voir un beau ciel bleu et un soleil radieux :)

Du coup j'étais bien motivée pour faire ma deuxième séance de la semaine. J'avais prévu une séance d'EF de 40', finalement j'ai couru 41'15 pour pouvoir boucler mon parcours de 4,5 km.
Ça fait donc une vitesse moyenne de 6,55 km/h (soit 9'10" par km), un peu moins bien que la dernière fois. Mais au niveau de la fréquence cardiaque, j'ai quasiment pas dépassé les 145 bpm, sauf à un moment où je pensais complètement à autre chose et où j'ai pas fait gaffe...

Je suis donc plutôt satisfaite de ma séance de ce matin, la semaine prochaine normalement je ferai deux séances de 45'.

Bon entrainement à tous, profitez bien du beau temps prévu ce week-end !
par Amala68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #170566
lucie23 écrit:

Oui je sais je suis trop rapide (mais en même temps tellement lente :( )

12-12-8 font bien 30' et non pas 20' :whistle:

Merci pour les conseils

:blush: hum désolé je pensais à autre chose surement :whistle:

Sinon effectivement on a l'impression de 2 séances consécutives où l'on fait la deuxième séance moins dure que la première. La logique c'est peut-être justement de compenser la séance dure d'avant. Il y a des cycles dans les entraînements de càp où l'on augmente la charge jusqu'à un certain niveau puis on la diminue avant de passer en semaine de repos avant la course, ceci afin que le corps assimile les séances dures et se recharge avant la course. Peut-être qu'il en est de même pour le plan débutant ?? :unsure:
Mais bon là c'est un interprétation qui peut-être complètement à côté de la plaque. :dry:

Bref, le mieux c'est de pas se poser de questions à ce niveau, il y en a tant d'autres à venir :P
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.391 secondes