S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Amala68 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #170065
Personnellement j'ai jamais été embêtée jusqu'à maintenant, il faut dire que là où je cours je croise essentiellement d'autres coureurs (qui pour la plupart me laissent carrément sur place :laugh: apparemment je suis la seule qui fait de l'EF...). Je rencontre aussi quelques personnes qui promènent leurs chiens ou leurs enfants, mais personne ne me regarde bizarrement.

Je viens juste de voir le message de Trickouse qui dit être passé de 7 km/h à 9 km/h en EF en seulement 6 mois, c'est bluffant :blink:
Ça donne de belles perspectives de progression, même si j'ai conscience que ça dépend de chacun ; mais ça motive, c'est sûr !
par Amala68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de val1187 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #170117
wahooo j'ai fais ma deuxieme séances aujourd'hui au complet!!!! je suis vraiment fière de moi!! je ne croyais pas etre capable de la terminer mais je me rend compte que j'ai quand meme un bon cardio!! je suis capable de parler aisément durant la séance mais par contre je souffre tériblement au chevilles :angry: y a t-il quelqun qui a souffert comme moi des cheville et qui aurai un petit conseil?
merci bonne soirée!!! et bonne continuation a tous!! :P
par val1187

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nabla sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #170120
Lureley écrit:[/b


Par contre, y'a un truc qui m'énerve à pratiquer la cap : ça encourage les comportements machistes chez certains mecs (je ne parle pas des coureurs, je parle des types lambdas sur le chemin). J'en ai marre de me faire klaxonner, siffler ou moquer! Alors qu'au quotidien je suis plutôt du genre à passer inaperçu. Alors je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que vous les garçons vous devez vous prendre beaucoup moins de réflexion quand vous courez. Comme quoi y'a encore du chemin à parcourir pour une vraie égalité homme/femme!
(désolée pour ce petit coup de gueule qui n'a rien à voir avec le suivi des débutants mais ça me démange depuis un certain temps :D)



il faut positiver sur ce point prends le comme des encouragements c est ton public ils t acclament " ALLEZ LURELEI"

enfin moi personne pour me feliciter a part les chiens avec qui je fais la course

:blink:
par nabla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amala68 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #170307
Ça y est, j'ai couru 45' ce matin :woohoo:

Et même un peu plus, comme je voulais terminer mon parcours j'ai couru 46'10, pour une distance de 5150 m, ce qui fait du 6,69 km/h en moyenne, ma meilleure vitesse en EF. Je suis donc très satisfaite !

Par contre, je commence déjà à me poser des questions pour la suite. Une fois que j'en serai à deux séances de 45' par semaine, je pourrais évidemment continuer à augmenter régulièrement de 5' mes séances, mais j'aimerais mieux rester sur cette durée pour le moment, mais aussi progresser en vitesse. Je ne sais pas vraiment quel plan du site suivre, si vous pouviez me donner quelques conseils pour la suite ça m'aiderait bien ;)

A bientôt !
par Amala68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #170313
Tout ce qu'il te faut se trouve par là : www.conseils-courseapied.com/forum/111-c...utant-courir-1h.html
et félicitations pour les 45' (rallongées) !
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois par Lureley
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Lureley.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #170319
@Amala68 : tu peux garder 1 séance à 45' et la 2è tu montes progressivement jusqu'à 1h, le lien de Lureley est très bien.

Pour moi, cette après midi, séance en plein "cagnard" :silly: : enfin du soleil !! et 22°C svp !! :P tout ça sur mon terrain favori :dry: : les côtes :X
Et contre toute attente, la séance s'est bien déroulée ! Amélioration de l'EF sur les côtes même si au final les chiffres ne sont pas flagrants : FC moyenne : 72%, max 81% , allure 9:17/km.
La différence ressentie = la FC qui s'est seulement emballée sur la fin de la côte par rapport aux autres sorties plus tôt dans la moitié de la pente. Merci Acera :kiss:
Merci aussi à Remiliens pour ses conseils glanés au fil des conversations sur les différents post du site pour aborder les côtes. ;)

Ensuite enchaînement 2x10' à 85-90% :
1) 10', allure 6:25/km, FC moyenne : 87%, max : 90% (plat et faux plat montant)
2) 10', allure 6:50/km, FC moyenne : 89%, max : 95%, là c'est vrai que je ne suis plus dans le respect des FC mais à ma décharge j'ai enchaîné une petite côte suivie d'une grosse et longue côte et au surprise en haut un joli faux plat (en général je fais demi tour quand j'arrive en haut mais là je voulais continuer tout droit pour ne pas trop redescendre aussi sec et continuer mon effort ).Sur les 10' j'ai passé l'équivalent de 6' sur les côtes et le faux plat.

Au moins j'ai eu la sensation de me mettre en conditions de compétition : aborder les pentes à allure "compét'", ça m'a permis de voir que je ne perdais pas autant de vitesse que je le pensais, que j'arrivais à récupérer après les côtes en moins de 2' (ce qui n'était pas le cas avant le début de mon plan ), que le calcul de mon allure à FC 85-90% sur le stade est confirmé (environ 6'30"/km). Et c'est déjà pas mal !! Voilà , satisfaite quoi ! B)

Bon je vous laisse un peu de place !! :laugh: :laugh:
Bon entraînement à tous !
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes