S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #170034
Si, moi je suis débutante et contente! Première séance à 45' couru sans souci! Alors qu'en plus j'ai hésité à sortir parce que j'étais un peu patraque. Et ça m'a plutôt fait du bien!Et petit à petit je descends sous la barre des 10' au km (chacun ses exploits hein :D)

Par contre, y'a un truc qui m'énerve à pratiquer la cap : ça encourage les comportements machistes chez certains mecs (je ne parle pas des coureurs, je parle des types lambdas sur le chemin). J'en ai marre de me faire klaxonner, siffler ou moquer! Alors qu'au quotidien je suis plutôt du genre à passer inaperçu. Alors je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que vous les garçons vous devez vous prendre beaucoup moins de réflexion quand vous courez. Comme quoi y'a encore du chemin à parcourir pour une vraie égalité homme/femme!
(désolée pour ce petit coup de gueule qui n'a rien à voir avec le suivi des débutants mais ça me démange depuis un certain temps :D)
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charlotte-aux-fraises sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #170040
Lureley écrit:

Si, moi je suis débutante et contente! Première séance à 45' couru sans souci! Alors qu'en plus j'ai hésité à sortir parce que j'étais un peu patraque. Et ça m'a plutôt fait du bien!Et petit à petit je descends sous la barre des 10' au km (chacun ses exploits hein :D)

Par contre, y'a un truc qui m'énerve à pratiquer la cap : ça encourage les comportements machistes chez certains mecs (je ne parle pas des coureurs, je parle des types lambdas sur le chemin). J'en ai marre de me faire klaxonner, siffler ou moquer! Alors qu'au quotidien je suis plutôt du genre à passer inaperçu. Alors je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que vous les garçons vous devez vous prendre beaucoup moins de réflexion quand vous courez. Comme quoi y'a encore du chemin à parcourir pour une vraie égalité homme/femme!
(désolée pour ce petit coup de gueule qui n'a rien à voir avec le suivi des débutants mais ça me démange depuis un certain temps :D)


ah ben je vois que je suis pas la seule !
en temps normal je passe aussi inaperçue, mais alors lorsque je cours je dois attirer tous les blaireaux d coin (en même temps dans ma ville, à Nice, y'en a une forte concentration, ça aide) : klaxons, vannes super droles (hey! t'as pas du feu ?), ça devient lourdos :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #170045
Lureley écrit:


Par contre, y'a un truc qui m'énerve à pratiquer la cap : ça encourage les comportements machistes chez certains mecs (je ne parle pas des coureurs, je parle des types lambdas sur le chemin). J'en ai marre de me faire klaxonner, siffler ou moquer! .....
je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que vous les garçons vous devez vous prendre beaucoup moins de réflexion quand vous courez.
:D)

Je compatis ! Moi ça ne m'arrive plus depuis belle lurette, mais en même temps, je ne cours plus sur la route, ni en ville :P . Du coup je ne croise pas grand monde quand je cours et ce sont surtout des sportifs (coureurs ou cyclistes ) donc jamais une réflexion qui fuse, bien au contraire parfois un petit conseil par-ci par-là ! :kiss:

En tout cas félicitations pour la barre des 10' !!
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #170049
Lureley écrit:

Alors je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que vous les garçons vous devez vous prendre beaucoup moins de réflexion quand vous courez.

Je crois que c'est plus lié à l'allure EF (enfin pour les trucs autres que les sifflements, ça, ça a toujours existé... :P).
Peut être que la différence est que l'on ne réagit pas pareil à la longue. Par exemple, l'autre jour, j'étais en pleine séance AS1500 et je n'en pouvais plus... bref, pendant une période de récupération (comprendre encore plus lent que l'EF... :laugh: ), il y avait deux jeunes (genre la vingtaine) qui fumaient des clopes en train de picoler de la bière à la terrasse d'un bar et j'entends un truc du genre "Ha! c'est pas du sport ça..." Et bien, j'te l'donne en mille, après leur avoir fait un doigt d'honneur (je sais c'est pas gentil :blush: mais heureusement pour eux que je n'étais pas en séance VMA :evil: ), j'ai fait plein d'aller-retour juste devant le bar et ils ne mouftaient plus... :laugh:
Après, l'autre solution, c'est d'avoir la carrure de Jujucoline, je crois qu'il se fait moins vanner que nous... :P

Sinon, quand je ne suis pas épuisé (et donc à cran) je laisse filer en me disant qu'ils n'ont toujours pas commencé à courir et que pour ma part j'ai réussi à arrêter de fumer... Si on sait pourquoi on est là (notamment parce que c'est un vrai plaisir de courir), on arrive à faire abstraction.
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #170057
@toutes les filles : Vous inquiétez pas, c'est juste le mouvement de votre bassin qui en excitent certains ! Attendez qu'il vous voit tenir 1h à courir !
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sélène sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #170063
Bonjour à toutes et à tous !

Alors, je vois aussi que je ne suis pas la seule à souffrir du regard d’autrui quand je cours. La plupart du temps, ceux qui se moquent sont les coureurs chevronnés qui haussent les sourcils en me voyant me traîner en EF... Sinon, je croise des militaires assez souvent (je cours juste à côté de leur champs de tir) mais ils sont sympa (le souci c'est le cardio qui s'envole :blush: ). Les petits vieux et moins vieux sont plutôt gentils (j'ai eu droit vendredi à "vous êtes en petites foulées aujourd'hui !") Et la plupart des gens disent bonjour, c'est agréable :cheer: Après, il faut dire que je croise souvent les mêmes, ils ont l'habitude de me voir me traîner... Mais j'avoue que je préfère aller sur la piste tôt le matin pour croiser le moins de monde possible... Et si on se moque, j'essaie de garder le moral en me disant qu'aller courir, c'est déjà une petite victoire !

Côté séance, vendredi, EF de 45', 3,5 km soit une allure moyenne de 13'05/km (4,6 km/h) Si ça ce n'est pas être débutante !! ;)
FCMoy : 137 (71%)
Max : 150 (77%)

Aujourd'hui, vu le temps pluvieux, EF de 50' sur elliptique : 4 km tout rond soit une allure moyenne de 12'30/km (4,8 km/h)
FCmoy : 137 (71%)
Max : 152 (78%)

Je m'améliore petit à petit. Avant, pour garder la FC en EF à cette allure sur l'elliptique, je restais en difficulté 1. Là je suis en difficulté 2 (au moins j'ai l'impression de forcer un peu... :P )

Vu mon planning de fin de semaine, je pense faire la séance de fractionné demain et une autre séance d'EF (30') jeudi. Ça compensera les excès du week-end qui arrive :blush:

Bonne séance à toutes et à tous :)
par Sélène

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.408 secondes