S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #169824
Bienvenue Amala68!
Tu fais bien de venir t'incruster, il suffit de pousser un peu les murs... Il y a de la place pour tout le monde... ;)

Pour les étirements, je ne peux pas vraiment te répondre, juste il faut bien garder à l'esprit qu'il ne faut pas forcer dessus pour ne pas se faire mal. Personnellement, il ne me semble pas être devenu plus souple, ça dépend des jours. Par contre, s'étirer le dos me fait du bien (dos de chat) pour débloquer la machine...

Bon entrainement!

Ps : Ton lien ne fonctionne pas... (il faut le copier coller déjà intégré au texte du message, l'espace "ajouter" n'est pas assez grand et coupe la fin de l'adresse html).
www.conseils-courseapied.com/forum/32-fo...-un-lien.html#119093

@ Latraviata : Alors??? Je sais qu'il y a le décalage horaire mais quand même, on attend! ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Plou sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #169834
Bonjour à tous.

Voici mes deux séances de la semaine. Le bilan est très satisfaisant puisque j'ai réussi à courir nettement en dessous des 160, ma barre fatidique sous laquelle j'arrivais pas à aller.

Je pense pas que concrètement ma FC ait baissé en si peu de temps, mais plutôt que j'ai trouvé en 3-4 sorties "tentative d'EF" un rythme adapté pour ce genre de séance, qui a rien à voir avec ce que je faisais depuis que j'ai commencé à courir. Bref je pense être sur la bonne voie, même si tout cela sera à confirmer dans les semaines à venir :)

Jeudi :
- Durée (de course) : 50 minutes (20' course puis 3' récup puis 30' course)
- Distance (de course) : 6690m
- Vitesse moyenne (de course) : 8km/h
- FC moy : environ 155bpm

Samedi :
- Durée (de course) : 30 minutes
- Distance (de course) : 3900m
- Vitesse moyenne (de course) : 7.8km/h
- FC moy : environ 148bpm


Bon courage à tous !

PS : une réponse à la question sur la souplesse m'intéresse également, car j'ai un peu la même impression. Par exemple, j'ai de plus en plus de mal à rapprocher les mains de mes pieds lorsque j'étire l'arrière des cuisses (en me penchant en avant).
par Plou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #169837
jblucas écrit:

Merci de ta réponse, j'avais vu la réponse d'Acera, mais ton complément de réponse est très sympa ;) !

Pour avoir une idée, tu as évolué de combien à combien en EF en 1 an ? Et avec combien de séance ?


En à peu près 1 an avec environ 2 sorties EF /semaine pendant ... disons 6 mois, je suis passé de 7km/h pour une FCM autour de 135 bpm à 9km/h pour les mêmes puls... ensuite, on se prend au jeu et je me suis embarqué dans des plans plus "ambitieux" avec séances au seuil, course de 10km, etc...jusqu'à suivre sur 14 semaines une prépa marathon (14 semaines, 3 séances). Aujourd'hui je cours en EF à 10,5km/h! J'en suis moi même le 1er surpris! Et ce sont vraiment devenues des sorties agréables .
Après je pense que d'autres progressent plus vite, moins vite,... mais je fais partie des personnes convaincues que l'EF, bien que très ennuyeuse et peu "glorieuse" au début, soit un véritable facteur de progrès.
Au niveau VMA, le test du1/2 cooper me donnait 14km/h fin 2011 (test réalisé en vue de la prépa marathon pour définir mon objectif et mes allures d'entrainement). Mon dernier 1/2 cooper réalisé il y 1 semaine (récup marathon oblige ;) ) a donné 15,5 km/h et j'en suis assez fier je dois dire (chacun son potentiel!! )
Voilà, tu sais tout.
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois par trickouze
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par trickouze.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #169838
acera écrit:


@ Latraviata : Alors??? Je sais qu'il y a le décalage horaire mais quand même, on attend! ;)


C'est vrai tabarnak!! :woohoo: Ce 5 km outre atlantique nous tient en haleine depuis plusieurs semaines maintenant!! C'est pas bien de nous faire languir ainsi... :angry:
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #169858
Aceraaaaaa (et les autres)

J'ai enfin réussi à faire une séance en EF !
Bon en fait, celle avec laquelle je cours a décidé de courir moins vite pour rester sous les 150, quitte à se trainer, donc je l'ai suivi ... et en dehors de la super côte méchante où je montais presque à 160 en haut, bah j'ai eu une fcmoyenne de 143 (donc en gros 75%).
On va essayer de refaire qq sorties comme ça pendant qq semaines, on verra si on tient le coup parce que c'est quand meme pas drôle (mais c'est plus pratique pour pipeletter)

(edit > en + ça fait pas de mal après une sortie difficile comme celle que j'ai faite jeudi, j'ai senti des ptis restes au niveau des cuisses après environ 20min, heureusement que ça s'est calmé après)
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #169864
oeufmollet écrit:

J'ai enfin réussi à faire une séance en EF !

B)
Par contre, maintenant, tu n'as plus aucune excuse pour ne pas faire d'EF... :P
Je suis fier de toi!
Va falloir demander à Ouilliv de créer un tampon 75%FCmax pour te valider. ;)

Apte pour l'EF! :laugh:
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois par acera
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.386 secondes