S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de charlotte-aux-fraises sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #169249
jujucoline, super t'as vachement progressé depuis décembre ! tu peux etre fier de toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #169251
@Acera : j'étais au boulot quand tu t'es levé pour aller faire ton épreuve et j'ai pensé à toi. En tout cas félicitation pour être allée au bout et comme certain ont dit, la note :S spécial comme barême. Ton menu de repos avait l'air bien sympathique :cheer:

J'ai pris du retard sur mon programme car ce week end je suis parti quatre jours plonger (et un peu profond) donc par trop forcé sur le sport, juste de petites randos d'1heure le vendredi et dimanche et hier soir une heure de piscine.
Demain je reprends mon plan avec 1 semaine de retard,t je me demande quand je vais arriver à courir les 30' Lol :side:
@jujucoline : bravo pour les 01h, c'est vrai que ce doit être des étapes mentales qui doivent faire du bien.

@charlotte-aux-fraises : 53~54kg pour 1m59 ça me semble bien :kiss: de mon côté pour 1m73 sur la balance, je suis passé en 01 mois de 80 kg à 76.9kg ce matin :woohoo: (c'est important les 0.1 en dessous des 77kg B) héhé ) mais je suis toujours plus lourd que grand, mdr :blink:
pas de régime particulier mais juste attention à la gourmandise et j'essaye de caller 2 activités sportives par semaine. Par contre je n'ai pas de balance impédancemètre, mais je ne pense pas que ce soit du muscle que j'ai perdu lol :P
Avant mon régime resemblait plus à "canapé-chips-télé" :(

Bon entrainement à tous
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujucoline sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #169259
Merci ;)
concernant les "étapes mentales", pour moi le gros coup qui fait vraiment plaisir ça a été les 30mn... J'étais parti pour la sortie 12-10-8, et j'avais eu du mal les 8-10 premières mn. A 12 j'étais juste bien, donc au lieu de marcher j'avais continué à courir "confortable", en me disant que je marcherai à 15 ou 18... finalement j'avais couru 38, une bonne journée, celles où tout passe...

Les 45 ça m'avait fait plaisir, mais pas comme un cap franchi, plutôt comme une étape de progression. Alors que les 30, ça voulait dire que j'avais réussi, que je n'étais plus marcheur :laugh:

Là les 1h c'est juste énorme pour moi, j'ai mis beaucoup plus de temps pour passer de 45 à 1h que de 30 à 45. Et 1h, c'est le "vrai" joggueur, c'est la sortie longue, c'est que l'organisme est capable, que ce n'est pas que la volonté qui surpasse les capacités ponctuellement. C'est en train de chambouler pas mal de choses dans ma tête, j'ai l'impression... Je ne me considère toujours pas comme "sportif", mais quand même, va falloir admettre et changer certaines choses...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #169265
jujucoline écrit:

C'est en train de chambouler pas mal de choses dans ma tête, j'ai l'impression... Je ne me considère toujours pas comme "sportif", mais quand même, va falloir admettre et changer certaines choses...

Héhé, c'est bon ça! B)

@ Provista : Merci. ça fait toujours du bien de se l'entendre dire... ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charlotte-aux-fraises sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #169269
jujucoline écrit:

J'étais parti pour la sortie 12-10-8, et j'avais eu du mal les 8-10 premières mn. A 12 j'étais juste bien, donc au lieu de marcher j'avais continué à courir "confortable", en me disant que je marcherai à 15 ou 18... finalement j'avais couru 38, une bonne journée, celles où tout passe...


j'ai fait cette seance (12/10/8) ce matin, ben pour la premiere fois, j'ai trouvé ca difficile de reprendre la course apres le repos (comme si j'avais arreté la machine et que j'avais du mal a la relancer), j'aurais peut etre du tenter de continuer a courir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujucoline sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #169270
En fait, aujourd'hui comme ce jour-là, c'est du feeling : l'impression d'être bien après beaucoup de difficultés, ceci juste avant de devoir arrêter. Trop râlant d'arrêter, donc continuons :laugh:
Sinon l'alternance marche-course en débutant est super efficace pour éviter à la FC de monter régulièrement : le corps apprend vite qu'il ne va pas forcer trop longtemps, et qu'il ne forcera pas plus. du coup les Fc montent plus lentement, restent régulières, et redescendent très vite. Après je ne pense pas que ce soit gênant si on est à l'aise à 12mn de continuer jusqu'à 20 si on force moins que les 5 premières mn...

Aujourd'hui encore, j'ai une dérive cardiaque à l'envers : 20 premières mn entre 143 et 150 BPM, puis 1/2h entre 140 et 145, et le dernier 1/4h entre 136 et 140, alors que je courais plus vite que les premières 45'... "Negative split" qu'y disent ?

Par contre quand j'avais fait "en avance" les 30', je n'ai pas réussi à les faire confortablement à chaque sortie suivante. J'avais encore refait du 15' puis marche puis 15' sur deux sorties pour être à l'aise ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.364 secondes