S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de charlotte-aux-fraises sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #169209
Amenhi écrit:

charlotte-aux-fraises écrit:

acera écrit:

je suis passé de 9'30" à 6'46" en un peu moins de dix mois...


waouw !!! en effet, super belle progression bravo !!

(etant au regime, j'ai zappé ton menu desolée :P )


Bonjour,

Je ne sais pas quel régime tu fais mais si tu ne fais qu'équilibrer tes repas et manger en quantité raisonnable alors la càp te suffira à perdre l'excès de poids que tu as.

Et si le poids atteint n'est pas celui que tu escomptes c'est que ta tête a tort et ton corps raison ;)


tout à fait

en fait je n'avais que 5 kilos a perdre environ mais je n'y arrivais pas seule, j'ai été voir une dieteticienne et elle m'a reappris a manger équilibré

ça fait donc 2 mois environ que je fais attention, c'est pas vraiment un regime mais un equilibre alimentaire, et ma silhouette s'est bien affinée je suis contente

j'ai un impedancemetre a la maison, et en ce moment mon poids stagne mais je vois que ma masque musculaire monte alors que mon % graisseux baisse donc parfait

et la cap est le petit (gros en fait) plus qui m'aide ;)

je fais 1m59, et ajd je pese entre 53 et 54 kilos, j'aimerais idealement descendre a 52 (mais bon mon corps peut etre il me dit que j'ai eu 2 enfants qui sont passés par là hein...) :P
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois par charlotte-aux-fraises
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par charlotte-aux-fraises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #169210
acera écrit:

Je souhaitais viser les 6'30", voir un peu moins... et j'ai finalement agonisé en 6'46".

Et voilà, dix mois d'entrainement qui se soldent par un 7,5/20.


Ca fait quand même du 4'30"/km d'allure moyenne, c'est plutôt pas mal. Pour moi c'est du SPRINT !! pas de l'endurance ! Lors de mon dernier demi-cooper j'ai fait 1350m en 6' donc si j'avais fait 1500m j'aurais fait un peu mieux que toi et j'aurais récolté un 8/20 !!
ouah !! 8/20 alors que j'ai déjà réussi à courir un semi en presque 2h et un marathon en 4h30.

Laisses tomber la note, c'est débile :angry: et je suis gentil.

La performance du poids perdus, de la forme retrouvée, de 10mois d’entraînements réguliers avec des hauts et des bas qui t'ont fait passser de l'allure d'une limace asthmatique à celle d'un escargot de bourgogne de course :P , ça vaut au moins 17/20. Alors que le mec qui a naturellement une VMA de 18 ce sera payé un 20/20 sans aucun efforts !! :blink: Ca c'est du barème juste et impartial :S :huh:

Bon j'arrête de m’énerver, je te souhaite maintenant de t'éclater en càp, fais toi plein de 10km, de semi et de marathons ou que sais-je des trails des courses en relais... tout ça pour le plaisir ! :woohoo:
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #169211
@Charlotte au fraise
C'est nickel, tu verras que ce genre d'hygiène de vie a des répercussions bien plus importante que sur le simple physique.

PS: De temps en temps, je te conseilles de craquer un peu. Un bon repas de famille au restau par exemple n'a jamais fait de mal ! :laugh: ;)
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charlotte-aux-fraises sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #169213
c'est fait, hier c'etait mon anni et g craqué sur un tartare/pommes sautées bien grasses et un dessert ... :woohoo:

mais bon je suis allée courir ce matin et je reprends mes repas équilibrés dès ce midi ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujucoline sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #169240
Bon, moi je suis toujours gras comme un cochon... Faudrait y penser au régime... Je cours depuis Décembre, pas perdu 1 kg. Mais comme Charlotte, la balance impédancemètre me rassure un peu, j'ai du perdre un gros kg de gras :laugh:

Par contre 5 mois plus tard, c'est fait depuis ce matin : J'ai couru plus d'une heure !
Sortie EF, 5 km 700, en 01:04:16 dont 01:00:29 en EF. La première 1/2h assez dure, je n'arrivais pas à trouver le rythme et ma FC navigait entre 73 et 78%, sans arriver à stabiliser. en général quand ça commence comme ça la suite est bien, donc j'ai insisté... Après 45' j'ai trouvé le bon rythme, avec une FC à 71-72% sans l'impression de traîner, et sans forcer. Plus que 5' à faire sur la sortie EF 50, dommage, donc j'ai fait un détour pour profiter un peu des bonnes sensations après un début galère. Me semblait pouvoir courir 2h comme ça, mais je n'ai pas trop poussé.

Encore merci à tous, en Décembre j'espérais vaguement tenir 30' en Juin, persuadé au fond que j'allais laisser tomber rapidement. Trop content en fait ! :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sucrette sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #169245
Ben y a de quoi être content! Félicitations et... continue comme ça! :)
par Sucrette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.365 secondes