S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #169174
Merci pour vos commentaires. Avec le recul, je ne pense pas que j'aurais pu faire beaucoup mieux, si ça se trouve, demain je me demanderais même comment j'ai réussi cette perf au vu de ma condition physique d'il y a un an...

Alors, je vous fais part de ma séance de ce soir : :laugh:
- une trouspinette accompagnée de son amuse bouche (toast de jambon fumé sur un coulis de tomate).
- Deux tranches de foie gras avec de la gelée au vin blanc et un peu de pain d'épice (avec un truc vert qui ressemblait à de la végétation et, ma foi, c'était bien bon).
- Un filet de boeuf sauce au vin rouge accompagné d'un gratin de pomme de terre et plein de légumes bizarroïdes...
- Une assiette de fromages crus avec sa petite salade.
- Un truc à l'ananas et au mascarpone en dessert.
- Un café et ses mignardises.

et sur tout ça un bon petit bordeaux comme on les aime!

Au final, je n'ai pas vérifié mais en comptant les rillettes, saucissons et camembert de ce midi, je suis bien à +2kg en masse positive sur l'ensemble de la sortie! :laugh:

ça fait du bien de se faire plaisir!
Je me laisse une marge de 5kg pendant ma trêve annuelle, ça me fera toujours 12kg de moins que l'année dernière. :P

à bientôt tous! ;)

Ps : CR in progress...
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #169176
@acera Je suis content que tu puisses te faire plaisir un peu! Profites bien de ton repos. Dommage que la somme de travail n'est pas reflétée dans la note(et non le chrono car tout compte fait il est excellent) Je trouve ce test très discriminatoire. Ici il existe ce genre de test pour avoir certain diplôme collégial , mais il faut plutôt démontrer de la progression par rapport au niveau du début de l'année... Surtout que ce n'est pas un test pour être policier ou soldat.

Moi , je te donne 21/20 pour l'effort! ;) ;)

Par contre, je suis heureux car tu vas pouvoir progresser tranquillement, sans brûler d'étape et attendre de vraiment t'ennuyer de la VMA avant d'en refaire!

Allez, amuses-toi!

Bon entrainement! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #169178
Merci!
Effectivement en prenant compte de la progression ça se serait mieux passé pour moi, je suis passé de 9'30" à 6'46" en un peu moins de dix mois... (bon faut dire que je ne courrais pas du tout à l'époque)
Décidément, il nous faudrait prendre des leçons chez vous, beaucoup de choses semblent vraiment moins bêtes (remarque, je ne parle pas des frais d'inscription à l'université... :( ).

à très bientôt, je garderai tout de même un oeil sur toi pendant les prochaines semaines... ;)
(enfin, sur vous! :P)

Bon entrainement! :)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charlotte-aux-fraises sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #169180
acera écrit:

je suis passé de 9'30" à 6'46" en un peu moins de dix mois...


waouw !!! en effet, super belle progression bravo !!

(etant au regime, j'ai zappé ton menu desolée :P )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sélène sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #169200
Coucou tout le monde !

Un peu à la bourre mais je te félicite acera pour tous tes efforts et ne pas avoir abandonné durant ces 10 mois. Tu as eu une super progression ! Il y a de quoi être fier de toi !

Sinon, aujourd'hui semaine 2 de l'initiation 80-85% : Footing 15' + 4x3' avec R=2' + 5' de footing lent
40', 3,55 km, 11'16/km (5,3 km/h)

Alors, l'EF a été un peu laborieuse (comme d'hab' :angry: ) FCMoy: 142 (73%) ; Max : 152 (78%)
Après, j'ai enchaîné les 80-85% assez facilement.
FCMoy après les 4 fractionnés : 155 (80%)
FCmoy à la fin de la séance : 151

Je frôle à peine la zone d'EF lors des phases de récupération. Et même à la fin, en 7 min, en trottinant très lentement, j'ai fini la séance aux alentours de 150 bpm (77%).

Bref, ça fait du bien de transpirer un peu, au moins j'ai l'impression de faire du sport et pas seulement une promenade ! :P

Bonne entraînement à tous :)
par Sélène

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #169207
charlotte-aux-fraises écrit:

acera écrit:

je suis passé de 9'30" à 6'46" en un peu moins de dix mois...


waouw !!! en effet, super belle progression bravo !!

(etant au regime, j'ai zappé ton menu desolée :P )


Bonjour,

Je ne sais pas quel régime tu fais mais si tu ne fais qu'équilibrer tes repas et manger en quantité raisonnable alors la càp te suffira à perdre l'excès de poids que tu as.

Et si le poids atteint n'est pas celui que tu escomptes c'est que ta tête a tort et ton corps raison ;)
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.375 secondes