S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de charlotte-aux-fraises sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #169079
une grosse pensée pour acera

dites donc ça papote ici, moi qui ne connait pas tout le monde, j'ai du mal a suivre :P

ben moi seance 6 du plan debutant ce matin et ça a été ma plus chouette séance c'etait super agreable.... et petit a petit je me dis que je suis sur la bonne voie et que bientot je pourrai courir 30 mn d'affilée

par contre g un petit soucis

j'ai couru pour la 1ere fois avec ma nouvelle montre cardio

j'avais calculé mon EF entre 113 et 138, mais en courant comme d'hab tout doucement mais j'ai eu une moyenne de 150BPM avec un max de 169 (!), et pourtant je n'ai pas ralenti (sauf dans une montée) car j'étais très a l'aise, je ne pouvais pas essayer de parler car tout seule mais je respirais par le nez tranquille

du coup je me dis que ma FCM est fausse et que pour l'instant donc ça me sert pas a grand chose de calculer ma FC

faudrait que je me decide a faire un test pour l'evaluer au plus juste non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #169081
Comment as-tu évalué ta FCM ? Si tu as fait le calcul 220-ton âge, tu peux à mon avis oublier et te baser sur ton expérience : si à 150 bpm tu étais en totale aisance respiratoire, fie-toi plutôt à cette nouvelle donnée.
Le calcul 220-âge est purement théorique et constitue une moyenne. Beaucoup de gens sont au dessus ou en dessous.
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charlotte-aux-fraises sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #169083
oui j'avais suivi une formule, pas celle la mais une autre soi disant plus precise

je crois que je vais oublier alors

si je reste a peu pres a cette frequence est ce que je vais reussir a aller un peu plus vite petit a petit ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #169097
@ Charlotte-aux-fraises : Le mieux reste de courir le plus lentement possible, quitte à trottiner (presque) sur place. Les progrès viennent vite, ne te prends pas trop la tête. ;)

Bon, pour ma part, retour de course... Je suis cassé de partout, j'ai mis 50' pour récupérer presque totalement (j'ai encore un gros mal de crane, je vais me coucher... :P), j'ai aussi eu quelques envies de vomir... Tout ça pour quoi?
Pour être déçu... :(

Je souhaitais viser les 6'30", voir un peu moins... et j'ai finalement agonisé en 6'46".
Une grosse pensée à Mathieu qui m'avait conseillé de partir sur une AS de 6'45" pendant l'entrainement, j'aurais alors sûrement fait un peu mieux... :blush:
Et voilà, dix mois d'entrainement qui se soldent par un 7,5/20.

Tout de même, pour noter un point positif, ma meilleure marque était de 6'59" soit une progression de 13" en un mois et trois semaines.

Bonne entrainement à tous.

Ps : à côté de ce que je viens de vivre, la VMA, c'est de la rigolade! et vous connaissez mon amour pour cette fameuse VMA... :X

Allez, au dodo et je vous ferai un "petit" CR aujourd'hui ou demain. ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #169098
Oh c'est dommage :( je suis désolée pour toi. Repose toi bien.
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charlotte-aux-fraises sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #169099
zut :dry:

repose toi, recupere et tu viendras nous raconter apres

et merci pour les conseils !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.376 secondes