S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Plou sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #168452
Bonjour.

Vu que ce post rassemble les différentes perfs des débutants dont je fais partie, je viens partager ma séance du jour. Je ne suis pas de plan en particulier, je compte juste à partir de maintenant faire deux séances par semaine :
- une d'environ 30 minutes la semaine, sans trop faire attention à ma FC (à priori je suis entre 170 et 175 bpm lorsque je cours comme ça)
- une plus longue le week-end en essayant de faire de l'EF (comme je l'ai dit dans un autre post, pour l'instant je n'arrive pas à courir aux alentours de 140bpm), avec parfois de l'alternance marche course pour faire baisser ma FC

Donc voici ma tentative de séance d'EF du jour !

Durée (de course) : 46 minutes
Distance (de course) : 6250m
Vitesse moyenne (de course) : environ 8km/h
Détail (avec petit échauffement + récup) :
Tour 1 - 1.00km : 11:10 (FC Moy 115, Max 144)
Tour 2 - 1.00km : 07:24 (FC Moy 153, Max 161)
Tour 3 - 1.00km : 07:26 (FC Moy 161, Max 165)
Tour 4 - 1.00km : 07:20 (FC Moy 160, Max 163)
Tour 5 - 1.00km : 07:17 (FC Moy 160, Max 172)
Tour 6 - 1.00km : 07:09 (FC Moy 161, Max 165)
Tour 7 - 1.00km : 07:27 (FC Moy 162, Max 164)
Tour 8 - 0.63km : 06:18 (FC Moy 135, Max 163)


Vraiment dur pour moi de passer sous la barre des 160bpm en course :s
par Plou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sélène sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #168461
Bonjour tout le monde !

@ ladysnail : tant mieux si redescendre à moins de 75% n’est pas obligatoire car si je n’y arrive pas sur un elliptique, c’est loin d’être gagné en trottinant dehors :blink:

Sinon hier séance d’EF de 45’
Alors ça donne 3,42 km soit une folle allure de 13’10/km (4,56 km/h)
FCMoy : 141 (73%)
FCMax : 151 (78%)

C’était une séance bien difficile. La FC est haute du début à la fin. J’ai été rappelée à l’ordre par le cardio 10 fois ! ça faisait longtemps qu’il n’avait pas été aussi capricieux :(
J’ai même faillit abandonner durant les 10 premières minutes car je n’arrivais pas à trouver mon rythme…

C’est peut-être dû à la fatigue (changement de rythme avec 2 semaines de stage en entreprise). Après, j’ai l’habitude de courir à jeun le matin et là j’avais déjeuné (léger mais ça peut peut-être venir de là :unsure: ). Je verrai bien le déroulement de la prochaine séance...

Bonne séance à tous et bon courage !
par Sélène

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #168462
Un passage express :
Bienvenue à Ploue33 dans le suivi des débutants (je ferai la MàJ de la première page dans quelques semaines, là je n'ai vraiment pas le temps, désolé pour les derniers arrivés et ceux qui nous ferons part de leurs exploits très prochainement ;)).

@ Ladysnail : Je n'ai aucune expérience en semi, ni en 10km d'ailleurs... Mais bon, je pense que tu peux te caler directement sur 80%, voir 85% selon ta réaction au stress dû à la course...

@ Latraviata : Alors, alors, c'est bientôt le grand jour! :woohoo:
Comment va?

@ tous : belles séances, toutefois attention à ne pas trop en faire... EF :whistle:
(comment ça il y a du favoritisme dans mes commentaires... c'est de la galanterie, c'est différent :P)

Bon entrainement à tous!

Ps : Ouilliv, va falloir réfléchir aux nouveaux concepts de topics, pourquoi pas un truc en toile d'araignée avec lien hypertexte... on voit ça à partir du 11 juin, si ça te va (enfin, faudrait que tu nous fasses ton CR avant... ;)).

EDIT : @ Sélène : je n'avais pas lu ton post sinon tu aurais fait parti de mes commentaires... :P
Pour ta séance, ça peut être juste un coup de fatigue, tu verras ça la prochaine fois.
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois par acera
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ouilliv sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #168470
@Ploue33 : Bienvenue sur ce forum. Mais fais bien attention, il est truffé d'intégristes des 75% ;) T'inquiète pas, tu verras qu'avec le temps, on finit par y arriver à l'EF, même si, au départ, on a vraiment l'impression de se trainer... D'ailleurs ce forum est aussi truffé de débutant qui râlent après l'EF (même si on trouve tous une bonne raison à chaque fois pour déroger à la loi des 75% :laugh: ).

@Sélène : Te bile pas, on est pas toujours au top pour faire des séances d'EF. C'est normal d'avoir des hauts et des bas. De toutes façons, c'est sur la durée que les améliorations se constatent. Même s'il est vrai qu'on aimerait voir une amélioration entre chaque séance ! :blush:

@acera

@ tous : belles séances, toutefois attention à ne pas trop en faire... EF

Je suis bien d'accord. En EF, aucune excuse valable pour être au dessus de 75% (sauf pour moi, il faut bien une exception :laugh: )

Ouilliv, va falloir réfléchir aux nouveaux concepts de topics, pourquoi pas un truc en toile d'araignée avec lien hypertexte... on voit ça à partir du 11 juin, si ça te va (enfin, faudrait que tu nous fasses ton CR avant... ).

Ça m'apprendra trop l'ouvrir...

Je vous souhaite à tous de très bonnes séances !
par Ouilliv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sélène sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #168492
Merci de me remonter le moral, ça fait plaisir ;)

D'ailleurs, pour pas rester sur le sentiment d’avoir raté ma séance d’hier, j’ai décidé de faire une séance d’EF sur elliptique (niveau de difficulté 2)

Donc EF 1h : 4,3 km ; allure moyenne : 13:53 min/km

FC moy 132 (68%) / FCmax 141 (73%) B)

Voilà, le moral est au beau fixe malgré une allure d'escargot :)
par Sélène

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujucoline sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #168554
Selene, j'ai l'habitude de courir à jeun le matin, si je mange juste un peu 2h avant la.sortie est une galère... Et un coup de mou ça arrive aussi, en général la.sortie suivante est excellente, pas de soucis donc ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.372 secondes