S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #167413
Oui un peu ça avec peut être deux fois 20 et une fois 30. Ou alors tout simplement aussi deux séances au lieu de trois et maxi 30 minutes chacune.
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #167416
Ok merci j'ai compris l'idée :) C'est quand même chouette d'avoir des gens qui ont de l'expérience pour nous donner des réponses!

Je pense que je vais rester sur l'idée de 3 séances/semaine dans la mesure du possible. Je ferai la 3ème si j'ai le temps/l'envie/la forme, entre 20 et 30min, sans jamais dépasser les 30. Et je ferai une semaine de relâchement à 2 séances de 30' max.
Le tout à mon petit train d'escargot !
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #167476
Bon alors, une petite EF 45' ce soir, une deuxième en 2 jours, mais c'est juste des EF. Comme ils annoncent de la pluie pour les 4 prochain jours, j'ai décidé de prendre de l'avance. Mon programme prévoyait du 3*8' 85-90% , mais j'ai décidé de mettre ce genre de sortie pour la fin de semaine de jour , afin de ne pas troubler mon sommeil , car je coure le soir et quand je fais du fractionné, j'ai beaucoup de mal à ralentir assez rapidement pour dormir une nuit suffisamment longue, alors que la EF a plutôt tendance à m'aider.

M'enfin, je me sens tout déphasé avec vos posts, quand je reviens ici, j'ai des pages de retard, alors désolé pour les conversations que je manque et que j'aimerais suivre!

Bilan : Allure moyenne : 8'42"/km soit 6.89 km/h

Kms 5.17 km
Temps 00:45:01
FC Maxi 131 (71%)
FC Moy 123 (67%)


Tour 1 - 1.00km : 08:11 (FC Moy 115, Max 121)63%
Tour 2 - 1.00 : 08:27 (FC Moy 122, Max 129)67%
Tour 3 - 1.00 : 08:54 (FC Moy 125, Max 131)68%
Tour 4 - 1.00 : 08:39 (FC Moy 126, Max 130)69%
Tour 5 - 1.00 : 09:09 (FC Moy 126, Max 129)69%
Tour 6 - 165m : 01:37 (9'53", FC Moy 126, Max 127)69%

Bon entrainement! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #167517
Et hop, 35' ce matin :)
Pour ceux qui sont en plein dans leur plan débutant : je vous assure que si vous suivez soigneusement la progression que le site vous propose, vous progresserez sans vous en rendre compte! J'ai couru 5' de plus ce matin sans sentir de réelle différence. Hop l'air de rien, j'ai gagné 5'! Tenez bon et vous y arriverez sans aucun doute!

Par contre il commence à faire chaud, et j'aurais bien bu un petit coup à un moment. Va falloir que je trouve une solution "petite bouteille d'eau". C'est un peu bête pour l'envie d'une gorgée que j'avais mais je pense que vaut mieux prévoir!
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charlotte-aux-fraises sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #167518
bravo pour les 35 minutes !

moi je suis un autre plan debutant et je progresse aussi, enfin g qd meme hate d'arriver a la fin du plan pour voir si je tiendrai vraiment 30 mn sans marcher

ici g couru 30 mn ce matin (course/marche), et j'avais un peu soif... y'a une fontaine sur mon parcours et je devais revasser je l'ai loupée pfff...

par contre j'apprehende un peu de courir qd il fera vraiment chaud, je me demande si je tiendrai !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #167541
charlotte-aux-fraises écrit:

par contre j'apprehende un peu de courir qd il fera vraiment chaud, je me demande si je tiendrai !


Quand il fais vraiment chaud (25° voire un peu moins), c'est vrai que ce n'est pas très agréable de courir dans un bain de sueur !
Mon conseil serais alors de courir le matin ou le soir, il fais frais, il fais bon, c'est bien plus agréable.
Et ne pas oublier de s'hydrater bien sur.
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.385 secondes