S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #166475
Latraviata écrit:

gilles84 [Dum Spiro Spero] écrit:


maintenant à notre niveau , suis pas sur que qques % change bcp de choses... :P


Gilles, je ne crois pas que tu puisses encore dire ''notre'' niveau, tu es vraiment passé à un niveau plus que supérieur au nôtre!!! :blush: :blink: :huh: :unsure: :S :blush:
Je t'aime pareil, mon p'tit vieux préféré! Un jour, je saurai bien te rattraper...c'est que tu cavales malgré ton grand âge! :laugh:


moi aussi cherie :kiss:
pour les séance VTT ou vélo d'interieur en programme reistance quadri (2nd choix pour moi) . Le but est de renforcer les quadri qui ont plus d'importance en trail que sur route et aussi d'ajouter une séance qui fait énormement bosser les quadri mais ne génère pas de chocs supplementaires aux articulations ;) . Moi c'est une simple séance de 30' par semaine , avec 7*2' à la resistance max ou tu tiens 90tours/min et ...c'est la pire séance de la semaine :huh: :laugh: :blush:

@jblucas : j'y pensais cette semaine justement ....sur ma 1ere année de cap, et on etait plusieurs à le dire (plusloin par exemple), quand on prenait de l'eau en courant, ce simple fait de couper la respiration , on prennait 5 à 6 puls en plus :huh:
Je te rassure, ça pense avec le temps et l'entrainement, car je n'ai plus cet effet ;)

@provista: attention la formule est très très aléatoire ....j'ai 39 ans et 201 de fc max ....
l'idéal après 30' de footing , tu fais 2 fois 30" très rapide, et tu enchaine 2' au max que tu tiens .....c'est plus rapide qu'un demi cooper et cette valeur tu peux considerer qu'elle est à 97% de ta fcmax ..... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #166476
provista écrit:

j'ai courru a 11,5~12 km/h de moyenne avec des pointes a 15 et là ma fcm tournait a 177~179 avec une pointe a 183.
tu pense que je risque d'avoir sur-évalué ma fcm?

Dans ce cas, ta FCM est au minimum de 183 (peut être plus...). Pour ton test, effectivement, je te conseille de voir ça après le plan débutant. Pour les 70%, ça ne peut pas faire de mal. ;)

Bon entrainement!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #166477
@gilles: je n'en suis pas encore a courir 30' lol alors faire un demi cooper je n'avais pas encore regardé :P
Je vais essayer de finir le plan avec ces donnés "théorique" en faisant attention a mes sensations de course, et reduire l'allure si besoin.
je te remercie pour l'astuce et dès que je fais mes 30' de footing avec assurance, je testerais ta proposition.
bonne CaP
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #166489
Pti coucou !

Et ptite question aux "experts" ^^
Vous pensez quoi des infos présentées sur ce site : membres.multimania.fr/nabucco/fichiers/velo/coeur.html
On peut en tenir compte ?
Parce que perso, je l'ai deja dit, j'ai pas l'impression d'être essoufflé ou de souffrir quand je suis dans les 80-90%, au contraire je me sens super bien (je le sens qu'à partir d'en gros 95% ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #166500
très bien ce lien :woohoo: ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #166502
Il n'est pas anormal de ne pas avoir l'impression de souffrir à 80% On préconise ces Fc voire un peu plus pour le marathon. C'est donc des Fc qu'une personne entrainée peut tenir 3H ou plus (après vient le problème de la dérive). Reste que c'est un effort d'un certaine intensité.
Ca dépend aussi de ce qu'on appelle être essoufflé. Peux tu respirer par le nez et uniquement parle le nez pendant plusieurs km à 90%?
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.378 secondes